forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour !
En tant que propriétaire, j’ai pris la décision de ne pas renouveler le contrat de bail de mon locataire qui ne remplit pas ses obligations en tant que tel (refus de me présenter son assurance habitation, refus de me donner accès aux lieux lorsque des réparations doivent se faire sur le réseau électrique, à démonté ma cuisine équipée sans m’avertir, à dégradé l’appartement si bien que de l’humidité s’est installée, ne donne aucune suite à mes demandes et dernièrement, à ignoré un courrier recommandé + AR du 2 juillet qui était un rappel à l’ ordre et sa dernière chance de remédier à ses manquements qu’ il a décliné,…) Et donc, le 7 août dernier, en invoquant des motifs légitimes et sérieux, à nouveau, je lui ai envoyé une lettre recommandée +AR lui notifiant ma volonté de mettre fin au bail. La date d’échéance du contrat est le 30.11.2025 soit un peu plus de 3 mois de préavis (pour des gens négligents, arrogants qui ne respectent rien ni personne).
Comment procéder pour la suite ? A partir de quand ai-je le droit de poser les affiches « appartement à louer » sur ses fenêtres ?
Par ailleurs, la garantie locative ne suffit pas à couvrir les dégâts de la cuisine démontée puisqu’ il m’a dit avoir entreposé les meubles chez sa mère par manque de place. Je ne me fais pas d’illusion, je ne reverrai plus cette cuisine. Comment être dédommagé ?
Par avance, merci beaucoup pour v/aide.
Bien cordialement,
Dascon
Pages : 1