forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Pour l'instant, je ne peux pas proposer une réunion à 3 copropriétaires, car pour des raisons personnelles je suis bloquée à l'étranger.
Et oui apparemment l'agence immobilière et le notaire n'ont pas fait tout le travail d'information requis alors que j'avais envoyé toutes informations demandées.
Mais je lui ai expliqué 2 fois par téléphone le fonctionnement de la copropriété... Et je lui ai envoyé un mail très complet avec les informations de fonctionnement qu'il n'a pas reçu ! Peut-être dans mes spams me dit-il ! et là heu dans les spams depuis 3 semaines et alors que je lui avais dit au téléphone que je lui envoyais un mail avec toutes les infos sur la copropriété... Là j'ai quand même l'impression qui se moque de moi et donc oui j'ai envoyé un rappel par recommandé.
ouille j'ai fait une erreur, la vente à eu lieu le 25 aout désolée
Bonjour,
je suis syndic bénévole d'un petit immeuble de 3 appartements sur Bruxelles. Et j'ai de nouveau un problème avec le nouveau copropriétaire.
En effet celui-ci n'a pas payé ses provisions de charge pour le mois de septembre ce qui devait être fait pour le 10e jour du mois.
Alors, comme son bureau notarial ne lui avait pas transmis tous les documents requis lors de la vente le 25 aout (et non septembre, comme noté précédemment) (ce qui à été fait par mail depuis),
je lui ai envoyé un mail avec le montant des charges et le numéro de compte
je lui ai expliqué au téléphone à quoi les montants correspondaient pour le fonds de roulement et le fonds de réserve par téléphone lors d'un de nos entretiens
je lui ai envoyé un rappel par mail
je l'ai recontacté par téléphone ce mardi et là je me demande s'il se moque de moi ou quoi?
1 il n'a pas reçu les mail (ils sont peut-être dans mes indésirables...)
2 mais je vais habiter là avant 2 mois donc je ne dois rien payer
donc je lui ai tout réexpliqué en long et en large.
Il m'a promis de faire les paiements et là toujours rien.
Ma question : y a t'il une procédure à suivre ou puis-je lui envoyé un recommandé?
Merci d'avance de votre attention et de vos réponses
pour la suite de l'histoire, après relecture de l'acte de base et contact avec notre chauffagiste, je lui ai envoyé un recommandé lui disant qu'il ne pouvait pas installer une chaudière individuelle, car ces travaux nécessiteraient de toucher aux parties communes.
De plus quand je vois toutes obligations auquel un installation doit répondre pour obtenir son peb, je doute qu'en faisant l'installation lui-même il l'obtienne
A suivre...
Merci pour tout vos renseignements
Oui j'ai lu l'article, merci beaucoup.
ce qui m'ennuie c'est que l'acte de base est pour moi assez vague, concernant les charges
"les charges communes son, en général, tous les frais et dépenses charge d'entretien et de réparation des choses communes, les frais de consommation des installations communes..."
@grmff : ben oui !!! Il vient d'acheter ! Toute la discussion c'est passée au téléphone, c'était mon premier contact avec lui. Il m'a dit que c'est par soucis d'écologie qu'il veut se chauffer au gaz. Et en tout cas j'ai constaté qu'il y a eu des manques quant aux informations concernant les charges qui lui ont été communiquée par le vendeur et/ou le notaire. Il n'a pas reçu les décomptes de charge et autres documents requis, je le sais car j'ai contacté le bureau du notaire et j'ai posé la question puisque que le nouveau m'avait dit n'avoir rien reçu. Ce qui est plu inquiétant c'est que cette personne n'a pas l'air de savoir ce qu'est une provision de charge et le décompte annuel.
@GT
oui il faudra passer à autre chose que le mazout, mais tant que la chaudière fonctionne et est aux normes de co2, les copropriétaires ne veulent pas la changer pour avoir le meilleur choix technologique (et parfois cela évolue très vite)
@ tout le monde
sur les 3 appartements, 2 sont occupés par des locataires et je ne trouverai pas normal que les frais d'entretien de la chaudière soit du jour au lendemain à leur charge alors qu'au départ ceux-ci étaient répartit sur les 3 appartements en fonction des quotités. Je ne sais d'ailleurs pas si cela serait légal
Bonjour,
Merci pou les réponses.
J'ai relu l'acte de base et c'est pas très clair concernant le chauffage.
Je sais qu'a terme la chaudière au mazout sera à remplacer, mais jusqu'à présent la décision était d'attendre car elle fonctionne très bien et la consommation n'est pas élevée, en moyenne 2200 litre par an depuis 20 ans. Une autre raison d'attendre c'est de bénéficier au moment de la meilleure technologie.
Bonjour,
je suis syndic bénévole d'un petit immeuble de 3 appartements sur Bruxelles.
Nous avons une chaudière au mazout commune, et des compteurs de passage pour chaque appartement.
Suite à la vente d'un des appartements le nouveau propriétaire m'a contacté pour me faire part qu'il veut installer une chaudière au gaz individuelle dans son appartement!
Ma première question est : en a-t-il le droit ? (lui me prétend que oui mais sans pouvoir me donner de référence)
Ma deuxième question : si il peut mettre une chaudière individuelle, les frais d'entretiens et d’électricité de la chaudière peuvent-ils encore lui être imputés ? Et le jour ou il faudra remplacer la chaudière, la copropriété pourra-t-elle lui imputé les frais d'enlèvement de la citerne à mazout au prorata de sa quotité ?
Merci
Pages : 1