forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je loue un appartement depuis plusieurs années et le chassis de ma chambre est dans un tel état que je ne peux le fermer! A mon entrée dans l'appartement, le propriétaire avait dit qu'il ferait le nécessaire mais voilà des années que j'attends et...toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'été, ce n'est pas trop grave mais l'hiver, c'est insupportable.
Que puis-je faire pour obliger le propriétaire à faire procéder à la réparation ou le remplacement de ce chassis?
je suis propriétaire d'un immeuble commercial donné en location il y a quelques années à quelqu'un de ma connaissance. Il n'y a donc pas eu d'état des lieux d'entrée. Depuis, ce locataire a remis ses affaires à une grosse firme qui occupe maintenant l'immeuble et a repris le bail. J'aurais voulu savoir s'il était encore possible de faire un état des lieux bien que le nouveau locataire occupe les lieux depuis un certain temps. Cette demande car, vu que je me rends sur place un fois l'an et que j'ai constaté que l'appartement situé au-dessus du rez de chaussée commercial est laissé totalement à l'abandon. Quand j'ai interpelé le locaaire, il m'a répondu que lui, ce qui l'intéressait c'était le commerce et qu'il ne montait jamais aux étages.
Que puis-je faire pour assurer la sauvegarde de mon bien?
L'entrepreneur qui a bâti notre logement a déposé son bilan peu après la fin de la construction. Toutefois, pour construire ce logement, il a eu recours à des sous traitants indépendants tels que l'électricien, le plombier zingueur, le menuisier,.....qui sont eux, toujours en activité.
Je voudrais savoir si ces sous traitants sont responsables vis-à-vis de nous pour les problèmes qui surgissent aujourd'hui et qui auraient dus être couverts par la garantie de l'entrepreneur.
}() Nous sommes trois propriétaires occupant trois appartements en copropriété. Un des locataires a demandé au syndic de faire vérifier le bon fonctionnement de son compteur (répartiteur de chauffage) placé à la sortie de la chaudière sur sa ligne d'eau chaude réservée au chauffage de son appartement car sa consommation lui semblait dérisoire par rapport à la consommation des deux autres occupants de l'immeuble. Le syndic a donc demandé au technicien qui avait placé ces compteurs de vérifier le dit compteur. Le facture du technicien est adressée au syndic et......nous voudrions savoir qui doit payer cette facture.
L'immeuble que nous occupons est construit depuis trois ans. L'entrepreneur qui est à l'origine de cette construction a déposé son bilan mais tous les sous traitants qui ont travaillé pour lui ( zingueur, chauffagiste, électriciens,....)sont des indépendants qui sont toujours en activité. Sont-ils responsables des problèmes que nous pouvons encore rencontrer suite à une mauvaise installation qui aurait du être couverte par la garantie de l'entrepreneur? Que peut-on faire?
je reviens sur mon mesage précédent. La porte dont je parle était vitrée. J'envisage donc de la remplacer par un chassis qui aurait exactement la même apparence et ne changerait donc pas l'aspect de la façade. Dans ces conditions, faut-il ou pas un parmis?
(?)
Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété. De ce fait, j'ai un accès direct par une porte d'entrée située en façade et un autre accès par l'entrée du hall commun menant également aux autres appartements de l'immeuble. Je voudrais changer mon accès direct en remplaçant la porte par un chassis ouvrant de la même taille. Est-ce possible sans autorisation?
je possède un immeuble dont une partie était louée jusqu'en janvier dernier à destination commerciale. Mon locataire étant parti, j'ai remis le bâtiment en parfait état et souhaiterais maintenant le louer entièrement à des fins privées. Puis-je demander une révision à la baisse du revenu cadastral et, si oui, quelles sont mes obligations pour pouvoir l'obtenir
Dans le cas d'une garde d'enfants d'enfants partgées et alternées ( une
semaine chez l'un et une semaine chez l'autre), y a-t-il possibilité
d'obtenir une réduction du précompte immobilier ? Ceci étant donné que les
enfants; bien qu'ils soient autant chez l'un que chez l'autre; ne sont
domiciliés que chez l'un des deux.
Pages : 1