forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Heu... Donc, si je refais bien le calcul:
0.12 / 365 = 0.00033
0.00033 * 495 = 0.16 €...
Moi, je voyais pas le calcul comme ça... Quel est l'intérêt, alors, de mettre une clause "intérêts de retard" dans un bail??? A qui ça peut faire peur de payer 2.5 € pour un retard de paiement de 15 jours???
Et dire qu'on ne voit passer que des lois pour protéger le locataire... Et le proprio, il peut aller se mettre la corde au cou?
N'y a-t-il vraiment aucun moyen de pression contre ce genre d'agissement?
Parce que vu comme ça, il pourraient tout aussi bien se la couler douce pendant des mois sans payer le loyer, placer l'argent du loyer, et finalement en retirer des bénéfices mêmes s'ils paient les intérêts de retard... (?) (!) Pas vrai?
Bonjour à tous,
Nous avons fait une offre pour une maison (vente notariale). Cette offre était valable jusqu'au lundi 24 avril minuit. Les vendeurs avaient envoyé une lettre indiquant qu'ils "acceptaient l'offre, sous réserve d'une offre supérieure dans le délai de validité des 15 jours".
Il n'y a pas eu d'offre supérieure, et le notaire nous a envoyé une attestation qui confirme que l'offre a été acceptée et qu'un compromis serait signé la semaine suivante (date document: 26 avril).
Ce 9 mai, nous n'avons toujours rien signé! Selon le notaire, "le compromis a été transmis aux avocats pour accord"! Visiblement, le (ex-)couple vendeur n'a pas l'air de s'entendre... En attendant, nous avons déjà fait toutes les démarches côté bancaire, nous disposons du chèque pour l'acompte, et nous ne voyons toujours rien venir...
N'y a-t-il pas une législation en la matière? Les vendeurs ont-ils le droit de laisser traîner autant les choses? A-t-on des recours? Parce que, en ce qui nous concerne, nous avons des limites à respecter du côté de la banque!
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Pages : 1