forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Copropriétés forcées » Pas de règlement d'ordre intérieur » 09-10-2010 20:46:57

audebrune
Réponses : 1

Je suis syndic d'un petit immeuble de 6 étages pour lequel jamais de règlement d'ordre intérieur n'a été établi. A présent, un des nouveaux locataires se plaint du fait que les enfants d'un autre jouent parfois dans  la cour-jardin qui donne à l'arrière du bâtiment, les parents de ces enfants prétendent qu'ils en ont parfaitement le droit puisqu'il s'agit d'un espace commun. Peut-on faire signer à postériori un règlement de ce type à des locataires qui n'en ont pas eu connaissance au moment de la signature de bail locatif?
Pourriez-vous éventuellement me donner un modèle adapté à un petit immeuble sans concierge.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Divers (hors achat/location) » Calorimètres » 16-03-2010 17:30:32

audebrune
Réponses : 5

Existe-t'il une autre société à Bruxelles que **** à laquelle nous pourrions faire appel pour relever les calorimètres?

#3 Divers (hors achat/location) » Autres occupants que le locataire » 02-02-2010 15:57:31

audebrune
Réponses : 1

Notre voisin, seul locataire de l'appartement du dessous, a invité une famille très bruyante, même la nuit, à séjourner chez lui, lui-même part fréquemment pour de longues périodes à l'étranger, ce qui fait que nous sommes obligés de supporter cette nuisance sonore dues à des personnes qui ne sont pas elles-même locataires. Que pouvons-nous faire?

#4 Divers (hors achat/location) » Infiltrations d'eau en dépit du remplacement de la toiture. » 27-05-2008 12:36:35

audebrune
Réponses : 1

Nous avons fait remplacer la toiture d'un immeuble moyennant un coût d'environ 50 000 € fin 2006. La couverture se compose de la partie centrale en tuiles, ce sont celles-ci qui ont remplacées et d'une autre partie (toit français) en ardoises qui sont restées en l'état car l'entreprise qui a fait les travaux jugeait qu'il était inutile d'en mettre de nouvelles. Au départ, ce sont des infiltrations d'eau dans les appartements sous toiture du 2e étage qui ont été à l'origine du remplacement de la toiture. A présent nous constatons de nouvelles infiltrations au même endroit.

Nous avons demandé à la société ayant effectué ce travail de venir constater les dégâts et d'y remédier, celle-ci nous a opposé une fin de non recevoir arguant que les infiltrations ne provenaient pas de la partie qu'elle avait remplacée et a refusé de se déplacer pour venir constater de visu.

Il faut préciser que nous avons eu de nombreux ennuis avec cette firme, non respect des délais d'exécution, tant et si bien que les travaux ont été effectués en pleine hiver et que nous avons eu des dégâts supplémentaires dus au fait que la toiture était dépourvue de couverte alors que des fortes pluies tombaient à cette période.

Nous avons écrit une lettre recommandée à cette société début mai, la mettant en demeure de remédier au problème avant la fin mai, nous n'avons eu aucune réaction.

Nous envisageons de prendre un expert afin de déterminer si ou non le travail a été correctement exécuté ou si les nouvelles infiltrations proviennent de la partie (toit français).

Que conseillez-vous? Et à quel genre d'expert devons-nous nous adresser?

Merci de votre aide.

#5 Copropriétés forcées » Chauffage » 09-01-2008 09:17:31

audebrune
Réponses : 5

Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un petit immeuble, le chauffage est assuré par une chaudière au mazout et des calorimètres posés sur chaque radiateur permettent de calculer la consommation individuelle, les frais d'entretien et de réparation de la chaudière sont divisés en 6 pour que chaque propriétaire y contribue. Avons-nous le droit de faire placer une chaudière individuelle dans notre appartement et de refuser de participer à l'avenir aux frais engendrés par la chaudière commune et comme il est question de remplacer cet appareil par un autre plus économique, les 5 autres propriétaires pourraient-ils nous contraindre à payer 1/6ème de celui-ci. Merci pour vos conseils.

#7 Copropriétés forcées » Règlement d'ordre intérieur » 18-05-2007 09:24:29

audebrune
Réponses : 2

Où pourrais-je me procurer un modèle de réglement d'ordre intérieur pour une petite copropriété sans concierge. Actuellement il n'y en a aucun.

#8 Copropriétés forcées » Révocation syndic » 17-05-2007 15:20:08

audebrune
Réponses : 1

Je suis syndic bénévole depuis 4 ans dans un petit immeuble de 6 appartements en copropriété familiale. Il semblerait qu'une des branches de la famille propriétaire de 4 appartements veuille me révoquer car je l'empêche de prendre des décisions concernant des travaux communs sans en référer à l'AG, j' ai dernièrement mis en demeure ces 4 propriétaires de s'acquitter des versements de provisions qui n'étaient plus effectuées sous prétexte qu'ils avaient payé des travaux, ceci sans l'accord des deux autres propriétaires. Ces 4 propriétaires s'imaginent que si un autre syndic était nommé, ils pourraient agir à leur gré. Ont-ils le droit de me révoquer alors que j'exécute parfaitement ma tâche et puis-je m'y opposer?

#9 Copropriétés forcées » Non paiement de provision » 22-03-2007 22:26:31

audebrune
Réponses : 3

Nous sommes 6 co-propiétaires dans une petite résidence, trois propriétaires ont décidé uilatéralement, sans passer par le syndic bénévole, de faire exécuter des travaux de rénovation de toiture qu'ils ont payé eux-mêmes directement au fournisseur. Depuis, ils ne versent plus leur provision mensuelle destinée à alimenter la caisse commune, de ce fait d'autres travaux qui devraient être effectués ne peuvent pas être exécutés. Avaient-ils le droit d'agir ainsi? Peut-on les contraindre à payer leur contribution mensuelle ainsi que les arriérés?

Merci pour vos conseils.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres