forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Ventes et achats » Humidité et vice caché? » 10-07-2016 18:45:50

Zoe

Merci Eric.

J'ai déjà lu les résultats des 20 premières pages de recherche sur Google ces dernières semaines.

Je voulais savoir si qqn a une idée sur le passage de ma théorie à la pratique, si c'est envisageable ou pas.

Merci!

#2 Ventes et achats » Humidité et vice caché? » 10-07-2016 18:45:50

Zoe
Réponses : 4

Bonjour,

J'ai déménagé début avril dans une maison que j'ai achetée. La maison est humide, à l'heure où j'écris, il y a 60% d'humidité à l'étage et 72% au rez de chaussée alors qu'il fait sec dehors. Lors des pluies des précédentes semaines, on montait à 77% dans les chambres et 82% au rez de chaussée.

Mon mari soupçonne l'extension d'avoir été mal construite et donc de laisser passer l'humidité. Rien n'était visible lors de la visite. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de traces sauf celle sur la photo sur un endroit qui était derrière un meuble du salon lors de la visite.

image.jpg

Mon mari dit également sentir des odeurs de moisissures, mais je ne sais pas s'il y en a vraiment ou s'il devient parano.

Avons-nous un recours possible vis à vis du vendeur?

Un grand merci d'avance,

Zoé

#3 Re : Locations et baux » Dysfonctionnements dans appart rénové » 26-08-2007 09:24:17

Zoe

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est donc à lui de prendre des mesures pour régler les deux problèmes? Ca m'arrangerait, surtout pour le chauffe-eau!

Zoé

#4 Locations et baux » Dysfonctionnements dans appart rénové » 26-08-2007 09:24:17

Zoe
Réponses : 13

Bonjour à tous,

J'ai emménagé mi-avril dans un appart qui venait tout juste d'être pratiquement entièrement rénové.

Depuis le début, mon mari et moi trouvions que le frigo (neuf, encastré dans la cuisine équipée) n'était pas très froid, même quand le thermostat était réglé à fond. En rentrant de vacances, on a retrouvé plein de nourriture moisie alors qu'elle n'aurait pas dû l'être dans des conditions normales. On a mis un thermomètre dans le frigo: 7°C! C'est trop élevé, et en plus je devrais avoir du givre partout avec le thermostat à fond. J'imagine que c'est au propriétaire de s'occuper du problème, vu que c'est soit un problème lié directement à l'appareil (qui doit être sous garantie), soit un mauvais branchement?

De plus, nous n'avons plus de pression d'eau chaude. Tout va bien pour l'eau froide, c'est donc visiblement un problème de chauffe-eau. Il n'a pas été remplacé au moment de la rénovation. Suis-je en droit de me plaindre de ce dysfonctionnement majeur qui survient juste 4 mois après mon emménagement, ou alors c'est l'ancien locataire qui n'a pas fait son travail d'entretien et je dois en subir les frais?

En vous remerciant d'avance,

Zoé

#5 Re : Locations et baux » Etat des lieux établi dans des conditions douteuses » 08-06-2007 15:05:56

Zoe

Merci Francis!

Je vais pour le moment essayer de faire modifier l'ELE afin qu'on y inclut les griffures sur le parquet en soi-disant "parfait état". Si c'est fait, je n'irai pas plus loin.

Zoé

#6 Re : Locations et baux » Etat des lieux établi dans des conditions douteuses » 08-06-2007 15:05:56

Zoe

Merci à tous!

Si je comprends bien, d'après ce que dit Francis, le document est légal car le bail stipulait qu'un état des lieux serait fait par un expert? Son nom n'est pas mentionné dans le bail, il est simplement écrit "expert à désigner". J'aurais normalement eu mon mot à dire lors du choix, non? Et surtout, j'aurais aimé être là...

Francis, l'état des lieux est donc valable avec la seule signature de l'expert à cause de clause de bail?

Merci et bonne journée!

Zoé

#7 Re : Locations et baux » Etat des lieux établi dans des conditions douteuses » 08-06-2007 15:05:56

Zoe

Merci Erick!

Quels sont les points que je peux vraiment contester? Je veux avoir des arguments en béton quand je vais aller le voir!

Je n'ai pas été prévenue du passage de l'expert. Je suis donc censée examiner l'état des lieux, dire si je suis d'accord ou non puis les deux parties procèdent à la signature? Ca commence mal, l'état des lieux indique que le parquet (neuf) est en "parfait état" alors qu'il avait déjà des griffes à plusieurs endroits à mon arrivée...

Merci!

Zoé

#8 Locations et baux » Etat des lieux établi dans des conditions douteuses » 08-06-2007 15:05:56

Zoe
Réponses : 15

Bonsoir,

Après avoir passé plus d'une heure à faire des recherches sur Internet, je suis très contente d'avoir trouvé ce forum!

J'ai emménagé dans mon appartement début avril 2007. J'ai signé le bail fin février. Lors de la signature, le propriétaire m'a dit que l'état des lieux serait effectué par un expert à désigner (son nom n'est pas mentionné dans le bail). J'avais totalement oublié ça, jusqu'à ce que je trouve cet après-midi un exemplaire de l'état des lieux dans ma boîte aux lettres.

- La facture est datée du 26 avril, il est indiqué que je dois la payer dans les 10 jours. Dur dur si je la reçois le 6 juin! On me demande de payer 130€ et des poussières + la TVA, ce qui me paraît beaucoup. Ca correspond vraiment à la moitié des frais pour un appartement avec une seule chambre à coucher?

- D'après les documents, l'état des lieux a été effectué le 29 mars. Je n'ai pas été prévenue avant le passage de l'expert, j'aurais aimé l'être pour être présente! L'expert a été nommé sans que je donne mon accord sur son nom et sans que je le mandate officiellement pour me représenter (je n'avais donc pas de représentant "officiel" au sens auquel je l'entends). Qui plus est, cet expert travaille pour l'agence immobilière dirigée par le propriétaire de mon appartement.

- Le document n'est signé que par l'expert, pas par la bailleur et bien sûr pas par moi-même. Apparemment, il n'a donc aucune validité pour le moment...

Je refuse de payer la somme demandée tant que certains points ne sont pas éclairicis (pourquoi je n'ai pas été prévenue, pas de signature des deux parties sur l'état des lieux, envoi des documents de longues semaines après le passage de l'expert). Toutefois, avant d'aller voir le propriétaire, j'aimerais savoir si j'ai raison d'être suspicieuse ou si tout cela est légal.

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Zoé

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres