forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Il est trop tard pour le recommandé de départ, j'ai eu une opportunité unique de logement à côté de mon nouveau job et évidemment, j'ai prévenu ma proprio ce mois- ci. Vous avez une idée de négociation ????
Merci de votre réponse. J'ai tenté une négociation avec elle mais elle refuse et je n'ai pas les moyens de lui verser 3 mois d'indemnités. Je pensais que les baux de 9 ans n'étaient plus valides. Juste une chose, le fait qu'elle soit en indivision avec son ex conjoint ne change rien à la donne ?
Bonjour à tous,
Je suis locataire sous bail de 3 ans depuis le 1er novembre 2015. Lors de la fin du bail, ni le bailleur, ni moi- même, ne nous sommes mis en contact. Or, il se trouve qu’entre-temps, mes filles ont grandi et ont quitté le nid, j'ai perdu mon emploi récemment et on m'en a offert un dans la région de Durbuy. Pour l'instant, je suis dans le Hainaut. Il se trouve que je n'ai pas pu payer dans l'intégralité mon loyer ce mois-ci. J'ai donc contacté ma proprio afin de lui stipuler que j'avais l'intention de partir le 30 mars, que je tenais à lui rembourser son dû par le biais de la garantie locative. Or, elle me stipule qu'elle exige 3 mois d’indemnités de départ, or, j'ai fait tous les travaux qu'elle m'a demandé dans la maison et elle n'a rien fait de son côté. Elle sait que je ne saurai plus verser la totalité du loyer. Il n'y a pas de bail renouvelé, pas d'état des lieux, rien. Que puis-je faire ? Merci. D'autant que j'ai des photos en ma possession comme quoi il y a de l'humidité ascensionnelle (c'est une maison bel étage) et que j'ai vécu dans des gravats et sans salle de bain durant plus de 2 mois.
Bonjour,
Nous avons également un problème de canalisations gelées. Celles-ci se situent dans la salle de bain et donc nous empêche d'obtenir de l'eau chaude. Je sais qu'en tant que locataires, nous sommes tenus d'isoler ces dites canalisations. Or, celles-ci sont inaccessibles. Si nous voulons y accéder, nous sommes obligés de casser 2 murets faits de carrelages. En tant que locataires, nous ne pouvons détruire quoi que ce soit. De plus, dans cette pièce non isolée (un mur donne sur la cour du voisin, l'autre sur notre cuisine -non isolée non plus-) nous avons une t° maximale de 12 d° avec chauffage continu. Donc, nous noous demandons ce que nous pouvons faire face à une telle situation. Nous avons averti le propriétaire par envoi recommandé et avons précisé qu'avec deux enfants en bas âge, ceci devnait intenable. Sa réponse a été d'isoler les canalisations. Rien de plus.
Je vous demande donc si vous auriez la gentillesse de nous dire quoi faire ?
Un grand merci à vous.
Bonjour,
Il me semble ardu de demander au locataire de participer au paiement d'un problème d'égouttage étant donné la nouvelle venue de ceux-ci .
D'autant que vous mentionnez la vétusté du bâtiment.
Je pense qu'il serait judicieux de votre part de leur proposer de régler la note afin de garder de bons contacts avec eux (si ils le sont, bien entendu) afin de montrer votre bonne foi en tant que propriétaire.
Sans quoi, je pense qu'il pourrait y avoir une réaction de négligence de ces nouveaux locataires dans l'avenir.
Méfiance, méfiance...
aujourd'hui, passage d'une société spécialisée en curage haute pression des avaloirs et égouts (les autres méthodes n'ayant rien donné hier). Je leur ai demandé d'indiquer la cause du bouchon, si ils la trouvent.
sur leur site il est indiqué :
"les communes (...) ... et le Ministère de l'Equipement et des Transports du District de Charleroi, nous font confiance depuis de nombreuses années pour assurer un nettoyage parfait de leurs avaloirs"
je peux donc avoir confiance, moi aussi
Pages : 1