forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Sincèrement désolée, je ne voulais offenser personne,je me suis juste sentie un peu agressée par un , deux messages. En plus je pensais réellement qu'il n'y avait que des professionnels sur ce site.
Mais je tiens à dire que ce forum est génial car on a toujours su m'écouter et me conseiller meme si cette fois ci il y a eu des commentaires en divergeance avec ceux de mon avocat.
Donc voila, je tacherai de bien garder à l'esprit ce que vous venez de m'écrire.
cordialement et bonne journée à vous
effectivement je suis une étudiante et non expérimentée en droit immobilier donc pardonnez moi de vouloir être rassurée, vous vous dites professionnels en matière d'immobilier, vous êtes alors là pour conseiller et être plus aimable, non?
Donc voila je me pose des questions, j'essaye de m'informer et il est clair qu'une caution de 1000 euros n'est pas rien pour moi.
Parcontre, je tiens à vous dire que malgré ce que certains m'ont dit, je me suis permis de prendre contact avec un avocat qui lui a eu un tout autre discours que vous. Donc heureusement, finalement que je m'acharne à ne pas rester si tranquille comme certains me le préconisent.
voila, cordialement
C'est un bail de un an que l'on a signé au mois de septembre. Je ne me suis pas enregistrée à la commune.
Mais ce qui me fait peur , c'est ce nom de l'avocat qui figure en tete du bail. Cela me fait penser que c'est un document purement valide, EDL compris ou non.
Concernant la caution, elle m'avait dit qu'elle le placerait sur un compte bloqué et que la banque m'enverrait un papier comme preuve. Mais depuis le mois de septembre, malgré mes lettres, elle n'a rien fait et elle n 'a meme pas pris la peine de me contacter pour m'en parler. Concernant l'avenant au bail, pareil, elle sait que des choses ne correspondent pas mais elle ne donne pas signe de vie.
Elle a juste pris ses précautions concernant la fuite d'eau que je n'arretait pas de signaler jusqu'au jour ou j 'ai ecris que je ne me porterai pas pour responsable pour le surplus d'eau. Elle s'est alors protégée par rapport à cela, mais n'a rien fait pour le reste, consciente que c'est quand meme dans mon interet, en ce qui concerne la preuve de la caution ainsi que l'avenant au bail.
Donc voila, vous me dites que je ne dois pas me sentir en danger, mais je n'y arrive pas à cause de ce nom d'avocat.
effectivement, ce soit disant EDL, figure dans le bail même.
Le bail est un document tapé sur PC, et je viens de remarquer qu'il y a le nom d'un avovat inscris en petit en tete du bail.
Que dois je comprendre par cela? Je pense que je dois aller voir un avocat. C'est la meilleure solution.
je ne peux pas me payer un avocat, je ne suis qu'une étudiante, j'ai pas assez d'argent pour ca, moi j'aimerai juste savoir si l'etat des lieux qu on a fait, est un vrai etat des lieux qui pourrait me mettre en danger et si je suis obligée d'avoir une preuve de la banque comme quoi la caution a bien été bloqué sur un compte.
Si cet etat des lieux n'est pas valide, alors je n'ai rien à craindre et les deux loyers que je n'ai pas payé seront alors remplacés par la caution que je lui ai donné cash au moment de la signature du bail.
Bonjour,
je vous écris afin d'avoir vos avis et des conseils.
Le jour où j'ai signé mon bail avec la proprio, nous n'avons pas fait d'état des lieux. En effet, nous n'étions meme pas dans mon nouveau logement mais plutot chez elle, afin de signer le bail.
Elle avait écrit sur le bail, en guise d'etat des lieux, une briève description de l'appartement et de l'état des choses, tels que le plancher etc..... Elle m'avait dit que si maintenant des choses ne correspondaient pas à cet état des lieux écrit sur le contrat, je pouvais lui faire parvenir un avenant au bail qu'on signerait ensemble.
Effectivement, une fois dans mon appartement, j'ai pu constater le jour de mon entrée que des choses ne correspondaient pas à ce qui était écrit, comme par exemple, la salle de bains qui n'est pas carrelée ou encore le sol en vynil, qu'elle avait indiqué tout neuf alors qu'il y avait des petites taches rouges et des brulures de cigarettes à certains endroits. Il y a meme des trous dans les carreaux de deux fenetres qui laissent passés l'air de dehors et qu'elle n'avait meme pas indiqué sur l'etat des lieux ecrit.
suite à ce constat, je me suis permi de lui écrire une lettre par recommandée en lui indiquant que j'attendais toujours la preuve de la caution ainsi qu'un rendez vous pour signer l'avenant.En lui faisant part par cette meme occasion que le robinet de ma chambre n'arretait pas de couler.
Toujours pas de reponse, je me permet alors de lui reecrire pour lui dire que j'attendais toujours pour l'avenant et la preuve de la banque concernant la caution et que je ne me tenais pas pour responsable du surplus d'eau a cause de la fuite qui n'arretait pas.
Malheureusement je n'ai eu aucune nouvelle de sa part, sauf pour le robinet pour lequel elle a envoyé un plombier chez moi, deux jours apres avoir recu ma lettre.
Maintenant, ca fait 1 mois que j'attends de ses nouvelles pour l'avenant et la preuve de la banque pour la caution. On dirait qu'elle ne veut pas signer l'avenant afin de garder la caution car elle sait peut etre que le vynil n'etait pas si neuf que ca.
Que doit je faire? en sachant qu'on a pas fait de reel etat des lieux, puis-je laissé tomber mon obstination a vouloir signer cet avenant pour me proteger?
et la caution?? je n'ai pas payé le loyer des deux derniers mois pour au moins me proteger pour la caution. Ai je bien fait ?
Je suis un peu perdue, je ne sais pas comment réagir et je doute de son honneté.
Bonjour,
Voilà, j'ai deux petites questions.
Lorsque j'avais signer mon bail, la proprio m'avait demandé de faire le double des clés pour elle car elle n'avait pas le temps de les faire elle-même.
Donc j'aimerai savoir si c'est à moi de les payer?
Et Suis je obligée de les lui donner?
Car je préfèrerai les passer à un des membres de ma famille dans le cas où je perdrai les miennes.
Voila j'attends votre réponse,
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je vous expose mon soucis.
J'ai emménagé il y 4 semaines dans un nouvel appartement à Ixelles. L'appartement me convient très bien. Il y a juste un détail qui commence à me fatiguer et à me gâcher réellement le moral.
En effet, l'immeuble est très mal isoler acoustiquement. Du coup, j'entends tous les soirs et matins, les pas de mes voisins d'au- dessus. Des allers et venus pendant x temps. Un boom, boom, boom constant dans ma tete, cela est très perturbant car je n'arrive pas à trouver le repos, le silence quand j'en ai besoin. De plus, leurs pas font vibrer mon plancher.......
Leur télé et leurs discussions sont audibles également. Et leur musique, n'en parlons pas, c'est comme si j'habitais à coté d'une discothèque.
Alors ce qui est très frustrant, c'est que ma chambre et du coup mon lit est contre le mur de la cage d'escaliers. J'ai pensé à déplacer mon lit ailleurs mais c'est impossible. Donc tous les matins je me fais réveillé non seulement par leurs pas mais je subis également énormément de bruit lorsqu'ils sortent de chez eux et descendent les escaliers. Ces bruits me rentrent dans les oreilles et me sont très pénibles.
Je sais très bien que je ne peux pas leur dire de ne pas faire de bruit. Ils doivent vivre comme bon leur semble. Mais cela commence à me déprimer.
Surtout que je bosse des fois jusque tards le soir, voir 2-3 heures du matin et que des fois j'aimerai bien dormir paisiblement jusque 10 heures du matin . Mais impossible car ces bruits de pas et surtout ceux de la cage d'escaliers me perturbent.
Je suis désespérée, quoi faire?
Est ce que je peux obliger le propriétaire d'entreprendre des travaux d'isolation acoustique? Je suis perdue, car j'ai l'impression de vivre en fonction de mes voisins. Et j'estime que si je paye, je dois me sentir chez moi, mais étant dans cette situation, je ne me sens pas du tout chez moi. Je ne peux meme pas dormir le temps que j'aimerai pour me reposer convenablement. Meme une sieste c'est selon leur programme de la journée. Car s'ils mettent de la musique au moment ou j'ai envie de faire un petit somme, ben c 'est foutu pour moi.
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider et m'éclairer à ce sujet. Merci d'avance
DD a écrit : ben désolée, je pensais qu il fallait payer , ben tant mieux alors, j irai alors certainement me plaindre, Mais bon d'un coté pourquoi aller me plaindre, je ne pense pas etre en danger finalement.
J'aurai droit a ma garantie locative puisqu'il n'y a pas eu d etats des lieux. Elle ne pourra rien faire contre moi
comme vous voulez, mais ça faisait un argument assez positif pour vous je trouve !
et puis on ne peut pas toujours laisser les gens faire comme ils veulent, et être gentil, pour eux est souvent un signe de faiblesse qui les encourage à aller plus loin
oki doki, merci beaucoup pour toutes ces réponses
ben désolée, je pensais qu il fallait payer , ben tant mieux alors, j irai alors certainement me plaindre, Mais bon d'un coté pourquoi aller me plaindre, je ne pense pas etre en danger finalement.
J'aurai droit a ma garantie locative puisqu'il n'y a pas eu d etats des lieux. Elle ne pourra rien faire contre moi
mdr, vous me faites bien rire, bon ben je vais réfléchir car la plainte à la police , va me couter une petite somme, non?
non c'est une garantie bancaire
en fait je dis que l'etat des lieux n'a pas été fait comme j'ai l'habitude.
Elle a pris une bete feuille de papier à carreaux et elle a indiqué tous les meubles dans l'appartement.
Et RIEN de plus, elle n'a pas indiqué si les murs avaient des traces ou non....... De plus, cet inventaire n'a été signé ni par moi , ni par elle. Donc, je n'ai que ce document en guise d'etats des lieux et puis le bail. Voila.
Merci d'avoir réponduet merci pour le conseil ; )
ben j'estime qu il n'y a pas eu d'états des lieux correcte, vu que c'est la proprio en personne qui a simplement énoncé tous les meubles présents dans l'appart. Elle n'a rien indiqué d'autre que cela. Je ne pense donc pas etre en danger.
ou oui ? elle ne pourrait par exemple pas me rendre coupable d'un dégats si deja à la base, il n y a pas états des lieux à l'entrée
est ce que je dois faire quelque chose pour me protéger?? plaintes??
ou puis- je trouvé un inventaire des obligations et droits des propriétaires? J'aimerai tant en imprimer un et lui donner en main pour qu'elle puisse le consulter.
Merci de m'avoir répondu, je suis soulagée
oui elle habite au rez de chaussée et donc je pense qu'elle estime avoir tous les droits dans sa maison.
ce matin je lui ai fait remarquer qu'elle devait revoir ses droits et ses obligations en tant que propriétaire car j'ai eu d'autres soucis avec elle comme les tapages nocturnes répétitifs......enfin bref
Pensez vous que je sois en danger en ce qui concerne la garantie locative, car j'ai peur qu'elle se venge et me prenne la garantie locative. L'appart a bien été entretenu, je n'ai pas fait de dégats.
De plus, on a avait fait un état des lieux à l'amiable, elle n'avait que énumérer les meubles de l'appartement. Et n'avait pas indiquer les dégats éventuels de l'appart.
Bonjour,
je vous écris car j'ai vécu un petit conflit ce matin avec ma propriétaire.
En effet, depuis que j 'ai donné mon préavis pour quitter mon appartement que je précise bien était meublé et est situé à Ixelles, la propriétaire ne m'a jamais prévenu à l'avance pour les visites. Du coup, elle frappait à ma porte quand bon lui semblait.
De plus, elle s'est permis à plusieurs reprises de rentrer chez moi sans mon autorisation. Je l'ai remarqué à cause des fenêtres et des rideaux ouverts.
Je n'ai alors jamais rien dit malgré mon mécontentement car je ne voulais pas faire d'histoires.
Mais ce matin, je n'ai pas pu résister lorsqu' elle a frappé à ma porte pour une visite.
Je lui ai fait remarquer qu'elle n'avait pas le droit d'organiser des rendez vous à son grès et qu'elle devait me consulter car j'ai une vie privée. J'ai alors rajouté par la suite, qu'elle n'avait pas à pénétrer chez moi sans m'en avertir. Elle m'a alors fait la remarque qu'elle a le droit de pénétrer chez moi car c'est un bien meublé.
Je pense pourtant qu'elle n'a aucun droit, que ce soit un appartement meublé ou non meublé. De plus rien n'est stipulé au sujet des droits de visites dans le bail.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet, a-t-elle le droit de rentrer chez moi sans mon autorisation car c'est un appartement meublé? Est ce une violation de domicile?
Elle m'a également fait la remarque que j'héberge mon frère depuis 2 semaines et que moi aussi je ne l'ai pas avertie à ce sujet. Mais je pense etre dans le droit d'avoir qui je veux chez moi. Je ne fait pas de sous location, j heberge mon frere simplement pendant deux semaines avant qu il puisse signer son nouveau bail. Suis je en tort?
merci pour votre réponse
Pages : 1