forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Je n'avais pas disparu, j'ai juste un emploi du temps qui ne me permettait pas de répondre, n'ayant pas le mot de passe du forum sous la main.
Donc, ce local ne se trouve ni sur les plans, ni sur le descriptif de l'acte de base,...
Désolée d'avoir supprimé mes messages, mais ça m'a gavé de lire les "attaques" et la mauvaise foi de rexou. En lisant son dernier commentaires, on voit tout de suite le ton...
Les plans...peut-on appeler des plans: des lignes dessinées sous WORD, sans échelle...je confirme qu'ils ont été "dessinés" par l'agent immobilier qui bosse pour le vendeur initial, ce dernier ayant divisé la maison juste avant qu'on achète l'appartement.
Merci pour les conseils de certains. Après réflexion, on ne va rien tenter en justice ni réclamer de droit sur ce local. En effet, on en retirera plus de problèmes qu'autre chose.
N'empêche, sur le principe, ça nous fait bien raler de ne pas avoir remarqué plus tôt, lors de la vente, de l'absence de ce local sur les plans et descriptifs...Si on l'avait remarqué, on aurait pu utiliser ce local par exemple pour ranger des vélos ou des poussettes...
Enfin, on le saura pour la prochaine fois....: bien vérifier les plans et descriptifs lors de la division d'un immeuble.
Moi qui croyais que comme ça passait par des notaires, c'était d'office réglo....
Reivax, c'est obligatoirement un géomètre-expert qui peut dessiner ce genre de plans? Un architecte ou dessinateur ne peut pas le faire? NB: plans avalisés par au moins deux notaires puisque nous avions le nôtre, différent de celui des vendeurs.
De plus, vous devrez demander l'avis du Service d'Incendie Régional si vous décidez de changer l'affectation du lieu en demandant un permis d'urbanisme.
Le logement est-il situé en Région de Bruxelles-Capitale?
Rexou,
Pourquoi êtes-vous si hostile?? Pourquoi ne pas me faire part de votre avis "calmement"? Vous me jugez sans connaitre les détails.
Sachez que j'ai acheté cet appartement tout petit car je n'ai pas les moyens d'acheter plus grand.
Sachez qu'on m'a vendu le bien en prétendant qu'il faisait 65m². y compris dans l'expertise de la banque. Ce n'est que quand j'ai pris les mesures et dessiné les plans que j'ai constaté la surface. Donc j'ai acheté un appart plus petit que ce que je croyais. (je me base bcp sur les surfaces vu que je travaille dans le domaine de la construction)
Sachez que je ne vis pas avec mes voisins, je ne fais que les croiser dans le couloir. Je m'épanouis sans problème dans ma famille.
Sachez qu'ils nous imposent déjà ce qu'ils veulent avec leur majorité, ce n'est pas une découverte que je n'ai rien à dire dans la copropriété.
Sachez qu'il s'agit de leur deuxième salle de bains, je ne les priverais de rien. Ils ne l'utilisent même pas, elle sert deux ou trois fois par an quand ils ont des invités qui logent là. De plus, ils vont bientôt revendre leur appartement, ce qui veut dire que je n'aurai plus à les cotoyer. S'ils comptaient rester, je n'envisagerais aucune démarche vis-à-vis de ce local.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ces gens ont mis la main sur un local à priori commun ET toute la toiture en ayant modifié la charpente sans demander d'avis à la copropriété (ils ont touché à la structure portante de la toiture en construisant leur annexe). S'ils modifient à souhait la maison, n'avons-nous rien à dire?
Je n'aime pas votre ton, je viens ici pour avoir des conseils et je me fais presqu'insulter!!!
Sur ce, j'arrête de poster car la discussion tourne en rond et finit en queue de poisson...
Merci aux autres pour vos conseils et bonne journée.
Pages : 1