forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#2 Re : Locations et baux » Location et CPAS: mes petites histoires... » 17-10-2024 17:06:22

Bonjour,

je viens de lire quelques posts que vous avez rédiges concernant l'ocmw -cpas
personnellement je loue des studios de 25 m2 dans les Flandres à des locataires que je choisis moi-même mais qui sont pris en charge par le cpas..
Tout se passe très bien, la garantie est déposé sur un compte bloqué à nos deux noms et le locataire peut entrer dans le courant de la semaine. Les
loyers sont payés tous les premiers du mois. Par contre, les travaux éventuels sont pour moi et le studio doit être impérativement dans les normes
et avoir une attestation de mise en conformité (très stricte, moins de 15 points sur 535)

#3 Locations et baux » possibilité de relocation ? » 15-02-2016 00:47:54

barnay62
Réponses : 4

Bonjour,

Je suis bailleur et j'ai signé avec mon locataire un contrat de location de courte durée d'un an  le 16 aout 2014. Celui-ci n'ayant pas été signifié à temps, il a été reconduit d'office pour 9 ans.
Mon locataire décide de quitter les lieux pour le 15 février 2016 en le signifiant sur un courrier en date de ce jour, car il a trouvé un logement social plus intéressant pour lui. Je lui rappelle qu'il me doit dans ce cas deux mois d'interêt de rupture et qu'il devait m'écrire par recommandé trois à l'avance.
Il me dit qu'il n'avait l'occasion de m'écrire car il ne savait pas à quels moments il allait avoir un logement social. Ce que je peux comprendre.

il me dit que ce n'est pas un problème et m'a réglé d'office les deux mois + les trois mois de préavis (cas assez rare)

Maintenant je me demande et à vous plus particulièrement si je peux relouer tout de suite ou si je dois attendre moi-même les trois mois de préavis

Merci d'avance

#4 Locations et baux » trop de locataires » 05-01-2016 21:26:37

barnay62
Réponses : 2

Bonjour,

je suis bailleur et j'ai loué à une personne venant du Sri Lanka un studio meublé pour une durée de trois ans. Le studio n'étant pas rééllement en ordre vis à vis du Vlaamse wonen vlanderen, j'ai du faire des travaux afin d'avoir l'autorisation officiel pour un studio de 24 m2. L'autorisation est valable pendant 10 ans et la superficie correspond à la location d' UNE personne. Cette personne est prise en charge par le CPAS de Courtrai qui paie réguliérement les loyers sans problèmes. le contrat a été signé en stipulant bien que la location n'était que pour une personne. Jusque là, pas de problème.

Mais depuis le mois de novembre sa fille est arrivé, quinze jours plus tard son autre fille, au mois de décembre son mari est arrivé avec un autre enfant et maintenant fin décembre encore un autre enfant. Bref ! actuellement ils sont 6 dans un 24 m2 !!!
J'ai prévenu la police qui est bien venu constatée mais sans rien faire pour autant.
j'ai pris contact avec les services sociaux qui n'ont pas l'air de prendre ca tres au sérieux, car  pas de logements vacants pour le moment.

je suis bien embetté maintenant, j'ai du refaire tous les travaux "obligatoires"  12000 euros et le studio se dégrade (plein de moississures sur les murs, sur le canapé - plancher en bois - de plus c'est quand même pas trés sain de vivre dans cet état-là. Faire venir les étrangers chez nous c'est bien, mais il faudrait qu'ils soient pris en charge par une structure  locale officielle.

Maintenant si quelqu'un aurait une solution pour arranger tout le monde ca me conviendrait bien

MERCI A TOUS

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres