forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour votre réponse. Il s’agit de la région Bruxelloise.
Bonjour,
Ma locataire avait initialement un bail de 1 an, qui a été étendu/renouvelé pour 2 ans (donc un total de 3 ans), Elle décide finalement de quitter l’appartement après 2 ans.
Quelle indemnité de départ s’applique ici? 1 mois car 1 an avant le terme?
Aussi - dans le contrat initial, vu qu’il etait de 1 an, il n’y a pas de clause spécifique mentionnant les indemnités en cas de départ anticipé. Suis-je quand meme en droit de demander cette indemnité ?
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Petit besoin de conseils / d'avis.
En fin 2015, j'achète un appartement à Bruxelles. L' agence met en avant la superbe vue depuis l'appartement et annonce qu'un futur bâtiment à 4 étages sera construit en face, ce qui ne dérangera pas du coup les étages 5/6/7/8 de mon immeuble.
J'apprends aujourd'hui qu'une enquête publique est ouverte pour un projet de bâtiment à 8 étages en face de mon appartement (même promoteur). Il ne reste qu'une semaine pour donner son avis.
En contactant l'agence immobilière, on me répond que les informations données à l'époque (il y a donc 18 mois) venait de l'associé du promoteur, associé qui a depuis revendu ses parts...
Mon avis - qui n'est évidemment pas neutre - est qu'il y a tromperie. J'aurais aimé votre opinion sur la question. Quelles sont mes possibilités d'actions?
Excellente journée à vous !!
Merci.
C'est ce que je pensais. Du coup je fais passer mon loyer de 1500 à 1850EUR pour compenser l'impot. Ils sont OK avec ca.
Bonjour,
Voici ma situation...
Un candidat locataire (expat espagnol) cherche une habitation principale à Bruxelles et a visité mon appartement. Il est intéressé et me demande s'il y a un problème à ce que son entreprise paie le loyer et à ce que le contrat se fasse avec son entreprise, plutot que lui (grosse entrerprise, 10000 employés)
Donc: je donnerais en location un appartement à Bruxelles à une entreprise basée en Espagne qui mettra l'appartement à disposition d'un employé à Bruxelles qui l'utilisera comme habitation principale. Le loyer sera payé par la société en espagne.
Quel type de contrat de bail?
Je pense que je serai imposé - vous confirmez?
D'avance merci !!
Merci pour votre réponse.
En fait, le cabinet d'avocat n'utilisera pas l'appartement comme bureau mais le donnera à son employée en tant qu'habitation principale...
Bonjour,
Premier message sur ce forum que je suis depuis quelques temps.
Je suis propriétaire d'un appartement à Bruxelles que je mets en location. Je ne suis pas résident belge et n'ai aucun autre revenue en Belgique.
Un locataire potentiel m'indique son intéret et me demande s'il est possible de faire un bail commercial - son bureau d'avocat serait la contre-partie et lui habiterait l'appartement.
Question:
- serai-je taxé sur les loyers réels?
- si oui, je pense comprendre que la base imposable = loyer réel annuel - 40%
- Quel serait l'impot sur cette base imposable? - En gros, de combien dois-je augmenter mon loyer (1600eur par mois) pour compenser l'impot?
Merci de votre aide !!!
Pages : 1