forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Calorimètres - ISTA - GROS Soucis... » 16-11-2023 13:45:02

Je connais hélas un problème similaire depuis 2014 dans un immeuble de 10 appartements répartis sur 5 niveaux.
Le nombre total des unités de chaleur est passé de 250 000 à 45 000 avec la même consommation de gaz donc les mêmes factures .
Dans 6 appartements, les calorimètres n'ont pratiquement rien enregistré . Les quatre autres apparts payent donc pour 10  puisque le prix unitaire a été X par 5.
ISTA dit que tout est normal mais que leur rôle n'est pas de gendarmer.
La majorité ,ravie de ne rien payer , a accepté cette injustice à 6 contre 4 . J'ai été en justice . cela me coute déjà plus de 2000 euros .
Un expert a été désigné par le syndic .
Cet "expert" dit que les locataires, conscientétisés par le prix du gaz, ont décidé de moins chauffer ( 0 unité !). Impossible à comprendre puisque on a la même consommation et les mêmes factures . Il se discrédite aussi en annonçant 83% de déperditions dans les gaines techniques d'un immeuble datant de 2000.

L'analyse du problème est la suivante: on ne réparti pas des frais en se basant sur des relevés qui présentent 83% d'erreur.
                                                              que s'est il passé entre 2013 et 2014 ?
En 2014 ,la propriétaire du 2G a détaché des radiateurs monotubes pour repeindre, sans avertir la copropriété . Quand la chaudière a été rallumée fin septembre , il y avait une fuite à l'arrivée du chauffage au 2G . Pour que les appartements des étages supérieurs soient chauffés , il fallait remettre de l'eau dans le circuit matin et soir en attendant pendant plus d'un mois la réparation . C'est fin 2013 que les calorimètres commencent à dysfonctionner principalement dans les 6 appartements du bas . Y a t'il un lien de cause à effet entre ces éléments ?

Je vous conseille de ne pas aller en justice mais de ne plus payer vos charges . Ce sera la partie adverse qui devra introduire un recours contre vous et qui devra prouver l'impossible c.à d. que "tout est normal".
Le problème persiste encore et je suis d'accord avec vous : c'est insupportable , invivable , impossible d'être tributaire d'une majorité malhonnête.
Je voudrais vendre pour sortir du cauchemar mais il faut d'abord m'épuiser à assainir la situation pour ne pas attraper le suivant dans ce sale piège.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres