forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
En connaissant le scénario, à votre place je coupe court, mise en demeure par huissier et après juge de paix.
C'est la même personne qui a payé la garantie elle paye le loyer. Ça fait un an et demi qu'ils louent la maison.
La garantie, elle m'a versé sur le compte. L'ancienne adresse je l'ai sur le bail. Je viens de vérifier la signature du deuxième personne n'est pas la même que sur la carte d'identité, j'ai une copie. On mon avis je dois attaquer les deux qui résident à l'adresse du bien mais le juge verra bien que ce n'est pas la même personne que sur le bail, il va se poser des questions pourtant que c'est lui qui a signé mais il ne figure nul part. J'ai contacté un huissier, il m'a qu'il n'a jamais eu le cas mais il faut prendre l'avis d'un avocat.
La signature du garant ça correspond mais avec des faux fiches de paye ainsi que celui du fils soit disant, ils travaillent ensemble à la
même société elle me disait. Ils travaillent ensemble mais en noir.
Et la tierce personne qui est mentionné sur le bail, il faut le convoquer au juge de paix, il y a usurpation d'identité et la caution aussi ?
Les deux.
J'ai loué une maison, il y a un an à une dame avec son fils, je me suis rendu compte plus tard, que la carte d'identité de son fils soit disant, n'est pas la bonne. En fait, c'est le fils qui à signé le bail mais avec une fausse identité, mais il est enregistré à la commune avec une autre identité. Elle n'a donné aussi des faux fiches de salaire, je suis rendu compte que des faux fiches de paie mais j'ai rien dits, je l'ai gardé tjrs comme preuve. Depuis un mois, elle est en défaut de paiement et ne veut plus répondre, au téléphone et aux messages.
Est ce qu'il faut passer par un huissier avant le juge de paix. Au niveau de la commune, est ce que je peux le signaler que je ne connais pas le fils et il n'ai pris nul part sur le bail?
Le bail est enregistré le mois juillet 2023.
Bail de résidence principale, durée 9 ans, en région wallonne .
Pour un bail résidentiel en région wallonne signé et rentré en vigueur le 06/10/2022, avec un certificat énergétique D, il est toujours indexé à 75%?
Le juge s'est prononcé sur les défauts de paiement du loyer depuis 1 an, défauts d'assurance et de l'entretien chaudière. Il reste le surplus.
C'est un jugement par défaut.
J'ai un jugement à ma faveur, j'attends l'appel puis il y'a le surplus, mais sûrement au juge de paix comme il m'a expliqué le juge, il peut avoir un changement ou le jugement il peut être toujours maintenu.
Merci pour votre patience.
Pas encore, j'attends la décision de l'appel puis l'affaire retourne au juge de paix. Mon avocat m'a fait la remarque.
Justement j'ai un problème avec cette location et leur avocat a fait appel à la décision de juge de paix.
Oui j'ai un avocat.
Si le juge prononce l'irrégularité les défauts de paiement et le surplus pour les dégâts etc, tombent dans l'eau, c'est une perte sèche et sur quel raisonnement il faut jouer ?
C'est une faute d'attention de ma part.
La mention manuscrite il y'a que "Bon pour caution" et signature.
Est ce que c'est bon ?
D'une personne qui se porte garant.
J'ai une caution pour un contrat de bail, a signé son contrat de caution avec la mention "Bon pour caution" et signature, au lieu de "Bon pour caution solidaire et in divisible pour le présent bail" est ce qu'elle a un impact en cas de problème ?
C'est un contrat de bail de résidence principale en Wallonie de 3/6/9, le bail est enregistré en 2021.
Il veut fuir les locataires pour se trouver seul sans concurrent.
mounix a écrit :En faite le locataire en question est inquiet car il a acheté le nouveau commerce pour éviter la concurrence mais le vendeur veut ouvrir encore à côté de lui. Quel recours.
En quoi êtes-vous concerné ?
Je suis concerné tant que propriétaire du bâtiment que le vendeur en question est entrain d'arnaqué les pakis et mnt il veut acheter le magasin apparemment c'est pour lui travailler mais c'est pour le vendre encore à nouveau. C'est un magouilleur proprement dite. Il remonte la tête de mes locataires comme quoi le loyer est cher et il est capable de leurs trouvé moins cher. Oui pour les arnaquer ...
Exactement les clients vont où ils vont mais dans le commerce le poids le plus lourd c'est les clients, sans clients il faut courir et faire sa clientèle il faut une paire d'année cher monsieur.
Payer 40.000 € pour 4 frigos à 500 € pièce, c'est un faux calcul. Les clients c'est pas du concrets mais quand même c'est eux qui font le fond de commerce et le chiffre d'affaires.