forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pour répondre à quelques unes des questions:
- J'ai confiance en la locataire, qui ne cherche tant bien que mal qu'à éviter les soucis... et qui est mal prise pour l'instant pour casser le bail.
- A ce jour aucun loyer n'a été impayé et c'est la locataire qui assume seule le loyer et les factures étant donné que son homme ne lui donne plus rien de son chômage depuis plusieurs mois. Je pense donc qu'elle pourra sans problème louer seule, d'autant que si elle reste seule domiciliée ses allocations familiales devraient augmenter.
- Soit ils doivent se réconcilier et continuer à louer à deux mais cela devient quasi impossible vu le nombre de chances qu'elle lui a déjà donnés (dixit).
- Soit il a un éclair de responsablité/raison et accepte de partir.
- Soit plainte de la femme et un juge de paix ordonne son départ par mesure de sécurité pour la femme et les enfants. Dans ce cas je change la serrure
- Soit ???
Ce qui est sûr, c'es que je préfère être à ma place qu'à la leur...
Encore merci pour vos idées.
PIM: Ni mariés ni cohabitants légaux.
Rico : Merci rexou, le bail est effectivement signé solidairement et indivisiblement par les deux cohabitants.
Elle lui a déjà proposé de renoncer ensemble au bail mais il n'avait pas voulu signer et ne semble toujours pas décidé.
L'idéal serait qu'elle réussise d'une manière ou d'une autre à le faire partir...
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos réponses.
PIM: Non ils ne sont pas mariés, ils sont simplement en couple avec deux enfants dont seul le dernier (qui a moins d'un an) est commun, l'autre enfant étant d'un premier couple de la femme.
Rico: Oui les affaires sont les affaires... et je ne suis probablement pas fait pour les affaires... c'est la maison dans laquelle j'ai vécu jusqu'à 37 ans (j'en ai 43). La locataire est réellement en difficulté à tout assumer seule pendant que son homme "fume" son chômage et ne cherche même pas de boulot. J'ai mal au coeur pour elle et ses enfants.
Ceci dit, si elle ne veut plus habiter la maison avec lui et veut rompre le bail, avec un délai de préavis, mais que son homme ne veut pas en entrendre parler, je ne peux rien faire ???
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
J'ai loué ma maison à un jeune couple avec deux petits enfants, et suite à à de continuelles disputent de plus en plus violentes, la femme va incessemment quitter la maison avec ses deux enfants car en plus son homme ne donne aucun argent pour aider la famille.
Je devrais donc dans les prochains jours me retrouver avec plus que l'homme comme locataire, qui a probablement des problèmes de drogues (dixit sa femme) et également qui est sans emploi donc ne pourra certainement pas payer le loyer. Et en plus peut-être invitera-t-il une tierce personne a habiter avec lui...
Que puis-je faire ? Puis-je le faire expulser pour que sa femme et enfants puisse rester dans la maison sans lui ? Puis-je changer la serrure ?
Comme le contrat de bail a été signé solidairement et indivisiblement par les deux le contrat devient-il nul ?
C'est franchement un cas pas évident mais voilà... la femme aimerait rester vivre dans la maison avec ses enfants mais son homme ne veut pas quitter la maison et veut lui en faire baver !!
Merci pour votre aide
Merci...
Donc, ne pas payer le loyer et (éventuellement ???) le payer sur un compte bloqué n'est pas légal si je comprends bien ?
Conciliation et requête sont un peu du chinois pour moi...
- La conciliation, je suppose que cela se fait directement avec le locataire ? Le problème, c'est que pour l'instant tout dialogue est rompu (et bien rompu !! car en sommes aux Xièmes recommandés).
La requête, cela se fait auprès de qui ? Pourquoi faut-il un certificat de domicile ? Ce certificat doit ... certifiier... que les locataires habitent bien là c'est cela ?
N'auriez-vous pas "en stock" l'un ou l'autre lien permettant d'éclaircir un peu ma lanterne ?
MERCI déjà pour toutes les infos reçues !
Bonjour Grmff,
Merci pour votre réponse rapide !
Ce que le locataire reproche... c'est assez long à expliquer, mais je vais essayer de "résumer" : Il reproche que quelques tâches de moisissure apparaissent au plafond de la cuisine. Factures de "Shell gas" à l'appui, je peux prouver que c'est dû à un manque de chauffage étant donné qu'il n'a commandé qu'une seule fois 500 litres de gaz en deux ans (il s'agit d'un tank de 2000 litres propane) ! Ils trouvent le gaz propane trop chère et venaient de demander que je mette un feu au mazout. Je leur ai fourni le feu au mazout, la cuve , et le chauffagiste. Mais j'ai reçu un recommandé juste avant que le chauffagiste n'intervienne, alors j'ai tout stoppé ! Maintenant, nous en sommes aux recommandés...
Il reproche également au sujet d'une chasse d'eau qui fuit (Elle a déjà été réparée il y a moins d'un an) !
Dans le dernier recommandé que je leur ai envoyé, j'ai mentionné tout ce qu'ils avaient détérioré : deux vitres fêlées qu'ils doivent encore remplacer, une porte "trouée" (un coup de pied je pense), plusieurs coups dans un mur, etc...
Voilà quelques éléments...
Maintenant, je crois que nous devrons probablement recourrir à un avocat etc., mais j'essaye de retarder le plus possible en m'appuyant sur des textes de loi car le tribunale compétent est à environ 60 km d'ici...
MERCI
Bonjour,
Depuis le mois dernier, mon locataire a décidé unilatéralement et de son propre chef de ne plus me payer le loyer, mais de verser le montant sur un compte bloqué. En a-t-il le droit ??? Ne doit-il pas, au minimum, m'apporter la preuve qu'il a bien versé le montant du loyer sur ledit compte ???
Je ne trouve aucun écrit traitant de cela...
D'avance, merci pour vos conseils.