forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#41 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Un ami a achete une maison dans les faubourgs de Washington en avril 2005. Une maison exatement similaire a la sienne est en vente dans le meme rue pour $100.000 de moins!

Les prix ont baisses de 15% en moyenne depuis le pic de mai 2005. Le nombre de biens en vente a double depuis l'annee passe. On n'a pas vu autant d'appartements sur le marche depuis le crach de 92.

C'est la panique...

#42 Re : Ventes et achats » Vendre ou Louer ? » 11-05-2006 22:47:57

Ben1980 a écrit :

si vous arrivez à le louer correctement, c'est vrai que c'est toujours mieux de ne pas vendre, même à bruxelles, et même en ce moment.

N'importe quoi...

Le marche locatif a Bruxelles est un vrai desastre. Il n'y a absolument pas de polemique sur ce sujet.

Youki a demande un conseil pas du fanatisme.

Good Night and Good Luck

#43 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Grmff a écrit :

les statistiques imparables sortent du bois.

Ces statistiques sont aussi imparables que les arguments de Bush concernant la presence d'armes de destructions massives en Iraq. Personne n'y croit sauf ses auteurs. haha.gif

A ce stade on ne parle plas de prix réels ou de prix affichés mais de prix esperés. happy.gif

Un bref instant, j'ai cru que vous etiez serieux. Allez, vous m'avez bien fait rire aussi...

#44 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

PichonBiere a écrit :

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis quelques mois et je m'amuse beaucoup des diatribes catastrophistes d'Immoreal que l'actualité ne fait que confirmer...

Le marché bruxellois des maisons d'habitation a été fortement actif en 2005 par rapport au reste de la Belgique. Les ventes de maisons unifamiliales ont augmenté de 97 pc, passant à 4.225, tandis que le prix de référence augmentait de 53 pc, à 350.000 euros, selon une étude du bureau Stadim présentée vendredi.

Bruxelles est ainsi, et de loin, la Région la plus chère du pays dans ce secteur. Au niveau national, le prix des maisons a augmenté de 16 pc en 2005. Au total, près de 81.000 maisons unifamiliales ont été vendues.

Je m'attend certainement à une réponse du genre 'on n'a jamais été aussi prêt de la baisse', ce qui est certes vrai, hier moins qu'aujourd'hui et encore plus demain qu'aujourd'hui !

Bienvenu sur le forum! J'apprecie beaucoup votre sens de l'humour. Vous m'avez bien fait rire, surtout le coup des velos.

Je dois avouer avoir ete surpris par ces statistiques qui ne collent absolument pas avec les chiffres publies ces derniers mois. Si je me trompe, je l'admettrai humblement mais quelques chose ne colle pas dans ces chiffres. L'indice Trevi affiche un maigre 6% de hausse pour 2005 et l'article suivant ne fait que confirmer un marche plus que morose:

L’echo April 26: Le marché résidentiel se tasse

L'indice Trevi affiche une hausse des prix de 0,9% au premier trimestre. L’atterrissage en douceur se profile.

le marché immobilier résidentiel prépare son atterrissage en douceur après une année 2005 globalement chaude. C'est l'enseignement que l'on peut tirer de l'indice Trevi. «Nous constatons que l'effet de ralentissement observé en Région bruxelloise en fin d'année dernière tend à gagner l'ensemble du marché», indique-t-on auprès du groupe immobilier. Pour autant que la hausse modérée des prix se maintienne, une hausse des prix de 3,5% se profile pour l'année 2006. «Mais il ne nous surprendrait pas que les neuf prochains mois corrigent encore légèrement cette tendance pour adoucir la hausse», précise-t-on."

Meme le Trends, traditionellement conservateur, titre: "Prix en baisse apres 20 ans de hausse." Je crois que ca se passe de commentaires.

Good night and good luck.

#45 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Ben1980 a écrit :

Personne n'a jamais dit le contraire.

Vraiment?... Content de lire que tout le monde a enfin compris que les prix commencent a baisser et que la prudence s'impose. On peut donc passer a la phase suivante; de combien les prix vont-ils baisser et pendant combien de temps?

Je suis bien d'accord avec Oli. Avec l'economie allemande qui se reveille enfin et le petrole qui s'est etablit a des niveaux stratospheriques, la BCE va continuer a augmenter ses taux. D'ailleurs, elle n'a pas vraiment le choix, elle doit monter ses taux de 2 a 3 % dans les 24 mois qui viennent. Le marche ne resistera pas a une telle hausse. Une baisse des prix importante est a envisager.

J'invite les acheteurs potentiels a beacoup de prudence car les prix vont continuer a baisser.

Good night and good luck.

#46 Re : Ventes et achats » Vendre ou Louer ? » 11-05-2006 22:47:57

Si vous pouvez vous permettre de vous passer du capital investit dans cet appartement pendant les 20 ans qui viennent, pourquoi ne pas le garder. Ce n'est probablement pas le meilleur investissement qui soit mais il y a pire.

Par contre, si vous pensez devoir utiliser ce capital dans quelques annees pour acheter un autre logement, je vous conseille de vendre tant qu'il est encore temps, surtout si votre appartement est situe a Paris.

Good night and good luck.

#47 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Paru sur le site de la RTBF ce matin:

"Le Fonds Monétaire International indique que la croissance est désormais relancée en Belgique et qu'elle est susceptible de s'accélérer l'an prochain. ... Le FMI ajoute que les prix de l'immobilier sont orientés à la baisse, le volume des constructions nouvelles devrait lui se maintenir."

Prudence!

Good night and good luck

#48 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Paru dans la libre de ce matin:

"Après 13 ans de baisse des taux d'intérêt hypothécaires, un mouvement haussier s'est amorcé. Comme en 1991?

ENTRETIEN

Avec, ici et là, quelques sursauts haussiers, on peut dire qu'en matière de taux d'intérêt hypothécaires, la tendance est à la baisse depuis 1993. En février 2005, certains ont commencé à évoquer une hausse. En décembre 2005, la courbe a entamé un redressement, quelque peu neutralisé par les promotions Batibouw. Depuis un mois - et très officiellement depuis l'annonce, hier, de Dexia -, les taux d'intérêt hypothécaires augmentent. L'avis de Pascal Lasserre, président l'Association professionnelle des courtiers de crédit.

Dexia est le premier à annoncer une augmentation des taux...

Faux, toutes les caisses hypothécaires - Axa, UCBel, Dexia société de crédit... - les annoncent et les pratiquent depuis un mois déjà. Sauf Argenta, qui maintient son tarif du 13 mars. La hausse est technique: elle suit les hausses sur les marchés financiers. Personne ne peut y couper.

Avec quel impact sur le marché immobilier?

Il ne sera pas immédiat, c'est la première chose à dire. On ne passe jamais du noir au blanc. Pendant 10 ans, les prix n'ont fait qu'augmenter. Les vendeurs sont habitués à certaines références et il leur faudra du temps avant d'admettre qu'un palier a été atteint. En fait, l'impact sur le marché immobilier se fera en trois temps: un, les transactions se feront plus lentement; deux, les prix vont se négocier; trois, ils vont se tasser. Le rythme de ces trois phases dépendra du rythme auquel les taux vont monter.

De ce seul critère?

Un autre élément interviendra en parallèle: le nombre de candidats acquéreurs, qui risque de diminuer. Pour trois raisons. D'abord, ces dernières années, il y a eu énormément de transactions; certains ont donc fait «le plein» en immobilier. Ensuite, la hausse des taux va engendrer une hausse des charges qui excluront un certain nombre de personnes du marché. Enfin, des investisseurs retourneront vers la Bourse qui offre un rendement supérieur à celui de l'immobilier, bien que terriblement aléatoire.

Risque-t-on un retour de flamme comme en 1991, après 3 ans de boom?

Comme en 1991 d'ailleurs,mais, à cette époque, les trois étapes - diminution des ventes, négociation des prix, baisse des prix - se sont succédé très vite. En avril 1986, les taux d'intérêt hypothécaires étaient à 8 pc. En 1987-1988, ils sont descendus à 5-6 pc. Puis, sur la période fin 1990-1992, ils sont passés à 10 pc!

Peut-on dire que certaines localisations seront épargnées?

Le mouvement de hausse des prix a été généralisé. A tel point que le prix du moyen de gamme à Namur, Nivelles ou Tournai se rapproche doucement des prix bruxellois. Peu de régions ont échappé à la hausse des prix. Aucune n'échappera au palier prévu."

J'invite a nouveau les acheteurs potentiels a beaucoup de prudence!

Good night and good luck!

#49 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

domdoom a écrit :

Bref au sortir de cette période de taux bas et de folie immobilière, la situation est plutôt en défaveur de l'immo et des excès commis seront corrigés.

Alors, je dirais de réfléchir avant d'acheter en ayant l'intention de revendre dans 10 ans, de payer au prix fort des nanars ou de se croire un investisseur en achetant un bien immobilier.

Tout a fait d'accord! Le petrole vient d'ailleurs de franchir le seuil de $72 le barril et se rapproche dangeureusement du seuil historique des $80 (infl. adj.) de 1980. Or, on a constaté une baisse importante des prix de l’immobilier en Belgique de 1980 à 1984 (9.2% au total). Il aura fallu 7 ans à un acheteur de l’époque (1980 à 1987) pour revenir au même niveau de prix et autour de 10 ans pour amortir les frais et taxes.

Good night and good luck!

#50 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Les taux montent et c’est bien connu quand les taux montent, les prix de l’immobilier b…….

Paru ce matin dans l’écho:

« Le taux belge à dix ans franchit le seuil des 4%. Dans la foulée, Dexia Banque annonce un relèvement de ses taux hypothécaires. Le taux belge à 10 ans s’est offert une belle remontée à la veille d’un long week-end férié. Le rendement de l’emprunt à dix ans belge a franchi la barre des 4% en raison de la pluie de statistiques positives publiées aux Etats-Unis. Ces chiffres font craindre une poussée inflationniste. Hervé Coppens, de Petercam Institutional Bonds, estime qu’il pourrait remonter jusqu’à 4,25%, voire 4,5%. «Un objectif plus élevé ne paraît pas raisonnable, car le marché reste confiant dans la capacité des banques centrales à maintenir l’inflation à un niveau respectable », précise-t-il. La remontée des rendements obligataires s’est accompagnée chez nous d’une hausse des taux hypothécaires. Première banque à agir, Dexia a relevé l’ensemble de ses tarifs de 0,40 point. Les nouveaux tarifs prendront cours mercredi prochain. »

Avec un pétrole au dessus de la barre des 70 dollars le baril et la perspective d’une attaque militaire sur les sites nucléaires iraniens d’ici la fin de l’année, les taux ne peuvent que continuer a monter. J'invite donc a nouveau a la prudence...

#51 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Grmff a écrit :

Immoreal a écrit :Paru dans la libre le 14 mars 2005: "«C'est surtout dans le courant du second semestre que l'on a observé un sérieux fléchissement des résultats». Traduction: les prix ont baissé... «de l'ordre de 5 pc en moyenne». "

Donc, l'immobilier baisse depuis 18 mois selon la thèse que vous soutenez: depuis le second semestre 2004.

Cqfd. A l'avenir, essayez de ne plus vous tirer une balle dans le pied...

Merci de corriger l'erreur, l'article a bien evidemment ete paru en mars 2006 et faisait reference au second semestre de 2005. Merci aussi de me donner l'occasion de rappeler a tous les membres de ce forum que cette baisse des prix est tout a fait d'actualite!

Si tel etait votre propos vous auriez du ecrire "Immoreal clame que l'immobilier s'effondre depuis 18 mois" et pas "Depuis bientôt 18 mois, il clame que l'immobilier s'effondre". Et vous disiez etre subtil...

Le fait est que le prix des appartements a Bruxelles a chute de 5% en 6 mois entre juillet et decembre 2005 et que les economistes d'ING Belgique disent que "des baisses marquées ne sont pas exclues". Bref, la prudence s'impose.

Les anglais ont une expression que j'adore et qui s'applique tout a fait a votre situation: "When you are in a hole, stop digging"  haha.gif

Good night and good luck.

#52 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Grmff a écrit :

Francis, c'est peine perdue pour lui faire comprendre.

Depuis bientôt 18 mois, il clame que l'immobilier s'effondre ou va s'effondré si ce n'est pas commencé. Dans 10 ans, il clamera qu'il avait raison parce que le 14e trimestre, il y a effectivement eu un fléchissement de 5% (même si pendant le reste des années, l'augmentation a été continue...)

Et quand il dit que la bourse a augmenté de 130% ces 3 dernères années, il oublie non seulement Lernhout et Hauspie, mais aussi qu'il prend un point de départ de base de comparaison qui lui est favorable. En oubliant le repli catastrophique des années précédentes.

Bref, une vue biaisée. Un refus total de voir les contradictions que son propre message porte. Un refus total de voir le danger plus grand qu'il y a a attendre qu'à avancer...

Et un refus total de répondre aux questions qu'on lui pose...

Vous vous sabotez vous meme et prouvez que l'on ne peut accoder le moindre credit a ce que vous dites. Vous me rendez la tache trop facile...

1/"Depuis bientôt 18 mois, il clame que l'immobilier s'effondre ou va s'effondré si ce n'est pas commencé."

Comme tout le monde peut le constater je me suis inscrit sur ce forum le 18 janvier 2006, soit il y a moins de 3 mois. Doit-on diviser par six tous les autres chiffres que vous avez mentionez?

J'invite les lecteurs de ce forum a lire mes autres messages et a constater que contrairement a ce que Grmff pretend, je n'ai pas parlé d'effondrement. Mes propos sont beaucoup plus nuancés. J'ai meme clairement dit ne pas croire en l'existence d'une bulle immobiliere en Belgique. J'invite juste les acheteurs a une extreme prudence car les prix pourraient baisser sensiblement pendant quelques annees.

2/ "Et quand il dit que la bourse a augmenté de 130% ces 3 dernères années, il oublie non seulement Lernhout et Hauspie, mais aussi qu'il prend un point de départ de base de comparaison qui lui est favorable. En oubliant le repli catastrophique des années précédentes."

Tout le monde peut lire dans mon message: "et de pres de 10% en moyenne sur les 20 dernieres années. " Je vous invite a changer de lunettes.

A ce stade, je me demande si vous faites preuve de mauvaise memoire, mauvaise vue ou mauvaise foi. En tout les cas, cela ne m'inspire pas confiance. A l'avenir, essayez de ne plus vous tirer une balle dans le pied...

#53 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Grmff a écrit :

Citation :4% de hausse – 2,5% d’inflation = 1,5% de hausse réelle

Lorsque l’on ne peut espérer qu’une hausse réelle de 1,5%, que le prix des appartements a déjà chuté de 5% en 6 mois a Bruxelles, que des baisses de prix marquées ne sont pas exclues et que l’on peut avoir 3,5% net sur un simple compte épargne, je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque.

3.5% sur un compte épargne, dont il faut retirer 2.5% d'inflation. Cela laisse 1%. L'immobilier selon votre propre calcul rapporterait 50% de plus que le compte épargne.

Pourquoi appliquez vous différemment vos propres règles selon ce que vous voulez démontrer?

5% de perte en 6 mois? Pourquoi vous ne lisez pas les articles que vous postez vous-même? Je cite votre propre article:Citation :ING prévoit un ralentissement du marché immobilier. Les premiers signes en ce sens apparaissent déjà. «Il faut s’attendre à des hausses des prix nettement moins importantes (les hausses ne dépasseront plus 4%
Vous citer un texte qui parle d'augetation, et vous revenez avec des diminution des 5% à Bruxelles. Alors que vous dites que aucune stat n'est fiable pour Bruxelles.

Des fois, j'ai du mal à vous suivre dans les arcanes du raisonnement qui dit, quand on résume le tout "j'ai raison parce que j'ai raison. Cela baisse et tout le prouve, sauf ceux- qui se trompent...Toutes les stats le prouvent noir sur blanc, sauf celles qui ne sont pas fiables. Bien la preuve. Na!"

La par contre, j'ai du mal a suivre le resonnement. Dommage, apres un si bel effort dans votre premier message. Alors, je resume et simplifie encore:

1/ Immobilier:

Return Maximum: 4% - 2,5% d'inflation = 1,5%
Rique de perte du capital: Eleve pendant les 3 a 4 ans qui viennent

2/ Compte Epargne:

Return Garanti: 3,5% - 2,5% d'inflation = 1%
Risque de perte du capital: Nul

Mon point etait precisement qu'a ce stade de l'evolution du marche le retour sur investissement est presque equivalent entre un simple comte epargne et l'immobilier residentiel mais avec un risque de perte du capital beaucoup plus eleve dans le chef de l'immobilier residentiel. Pourquoi prendre ce risque? Mieux vaut attendre d'y voir plus clair.

#54 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Grmff a écrit :

La hausse ou la baisse de l'immobilier n'est pas la seule partie de son rendement. Ne pas oublier que le rendement de l'immobilier, c'est aussi le loyer.

Si à Bruxelles, les loyers représentent annuellement seulement 4 à 6% de la valeur d'un bien immobilier, et si ces loyers sont mangés partiellement par les impôts, taxes et frais d'entretien des immeubles, il en reste néanmoins quelque chose.

Alors, même s'il n'en reste que 2 à 4%, c'est toujours autant que le placement en bourse. Sans parler de l'inflation et du formidable outil de protection contre l'inflation qu'est l'immobilier.

Immoreal crie au loup et à la prudence. Bel et bien. J'attire néanmoins l'attention sur le fait que l'investissement immobilier c'est donc bien plus que la valeur du bien. C'est aussi le loyer.

En outre, pour un jeune qui achète un appartement, il s'endette certes pour 20 ans. Mais en fait, il économise pendant 20 ans. C'est le plus sûr moyen de se forcer à faire des économies: se forcer à rembourser un prêt hypothécaire.

Alors, bien sûr, au niveau macroéconomique, certains vont parler de bulle immobilière, de statistiques de Paris ou New-York ou de la force de Coriolis locacale. (je l'aime bien, cell-là.)

Mais au niveau personnel, attendre 5 ans qu'une hypothétique bulle n'éclate à Paris et ne fasse des vague jusque Bruxelles, c'est perdre 5 ans d'économie.

A noter également que Immoreal n'a jamais, au grand jamais répondu à une seule de mes questions. Il sort à intervalle régulier des coupures de presse qui vont dans son sens (l'alarmisme), mais jamais il n'a répondu à la moindre réponse...

Bref, si Immoreal insiste sur le "attention, cela pourrait baisser", je dis attention, ne laissez pas passer le temps, construisez votre patrimoine aujourd'hui. Acheter aujourd'hui pour le prix d'un loyer, c'est payer des intérêts à la banque, mais aussi mettre de côté, entre 1/3 et la moitié de la mensualité (part de remboursement de capital)

Commencez à épargner le plus vite possible pour pas un kopeck dépenser de plus, c'est donc bien possible... si on écoute pas n'importe qui.

Enfin un reponse sensée. Merci Grmff, j'apprecie l'effort!

1/ "Alors, même s'il n'en reste que 2 à 4%, c'est toujours autant que le placement en bourse."

De l'avis de tous les experts, le revenu net locatif en Belgique est ridicule. Il n'y a aucune polémique sur ce sujet. Par contre, le Bel 20 a augmenté de 130% sur les 3 dernieres années et de pres de 10% en moyenne sur les 20 dernieres années.

2/ "Alors, bien sûr, au niveau macroéconomique, certains vont parler de bulle immobilière, de statistiques de Paris ou New-York ou de la force de Coriolis locacale. (je l'aime bien, cell-là.)"

Je l'aime aussi mais ne pas analyser ce qui se passe chez nous (Bruxelles, Belgique) et autour de nous (France, Pays-Bas) c'est le meilleur moyen de se planter. Peu de gens sont devenus riche en adoptant la politique de l'autruche.

3/ "En outre, pour un jeune qui achète un appartement, il s'endette certes pour 20 ans. Mais en fait, il économise pendant 20 ans. C'est le plus sûr moyen de se forcer à faire des économies: se forcer à rembourser un prêt hypothécaire."

Combien de jeunes vont rester dans leur appartement pendant 20 ans? La plupart vont essayer de le revendre dans les 5 ans parce qu'ils auront besoin d'argent pour acheter un logement plus definitif. Apres les frais, taxes, entretien, reparations, etc., dans le contexte actuel il est tres peu probalble qu'ils n'y laissent pas des plumes.

4/ "Bref, si Immoreal insiste sur le "attention, cela pourrait baisser", je dis attention, ne laissez pas passer le temps, construisez votre patrimoine aujourd'hui. Acheter aujourd'hui pour le prix d'un loyer, c'est payer des intérêts à la banque, mais aussi mettre de côté, entre 1/3 et la moitié de la mensualité (part de remboursement de capital)"

Ceux qui ont perdu 5% de la valeur de leur appartement en 6 mois a Bruxelles seront bien heureux d'apprendre qu'ils ont contribué a la richesse de leur banquier. Epargnez, investissez, construisez votre patrimoine aujourd'hui mais attendez que le marché immobilier résidentiel soit moins risqué pour vous y aventurer.

#55 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

4% de hausse – 2,5% d’inflation = 1,5% de hausse réelle

Lorsque l’on ne peut espérer qu’une hausse réelle de 1,5%, que le prix des appartements a déjà chuté de 5% en 6 mois a Bruxelles, que des baisses de prix marquées ne sont pas exclues et que l’on peut avoir 3,5% net sur un simple compte épargne, je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque.

Good night and good luck

#56 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Paru dans l'echo le 07 avril 2006:

"ING prévoit un ralentissement du marché immobilier. Les premiers signes en ce sens apparaissent déjà. «Il faut s’attendre à des hausses des prix nettement moins importantes (les hausses ne dépasseront plus 4%)», juge Ivan Van de Cloot, économiste du bancassureur. Des baisses marquées ne sont pas exclues."

Good night and good luck.

#57 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Interessante theorie, merci pour le lien.

#58 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Ce debat derive dangeureusement. Vous n'avez de toute evidence plus d'arguments. Si vous n'avez plus rien d'interessant a dire, il n'y a pas de honte a se taire.

Good night and good luck

#59 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Votre entetement a rejeter toute information ou avis contraire a votre conviction que les arbres montent aux ciel est vraiment suspect.

Maintenant qu'il est clairement etabli que les prix ont deja commence a baisser a Bruxelles (5% durant le dernier semestre de 2005), essayons d'observer la tendance generale en Belgique et ailleurs:

Paru dans l'echo le 6 avril 2006:

"La hausse des prix de l'immobilier va nettement ralentir dans les prochaines années, selon une étude réalisée par Ivan Van de Cloot, économiste chez ING Belgique. "Les plus récentes informations suggèrent que depuis quelque temps, (l'augmentation des) prix sur le marché immobilier a atteint son sommet", indique-t-il. Un ralentissement mondial du marché de l'immobilier pourrait, dans l'hypothèse d'un "atterrissage brusque", avoir un impact de 1,5 pc sur le PIB de la Belgique. Dans l'hypothèse - la plus probable - d'un "atterrissage en douceur", l'impact serait alors limité à quelques dixièmes de point. Par "atterrissage en douceur", on entend une stagnation des prix pendant un an ou une baisse moyenne des prix réels d'environ 6%. "

A nouveau, je tiens a preciser que je ne crois pas dans l'existence d'une bulle immobiliere en Belgique (Paris est une autre histoire) mais je tiens a informer les membres de ce forum que les prix ont commences a baisser a Bruxelles et que, de facon plus generale, les belles annees de l'immobilier residentiel en Belgique sont derriere nous.

#60 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Grmff a écrit :

Merci Madame Soleil!

Je ne vois vraiment pas en quoi partager des informations provenant de medias conservateurs tels que la libre, le soir, le monde, les echos, etc. s'apparente a l'astrologie.

C'est precisement ce qui nous differencie. Je partage des informations la ou vous donnez des opinions et des critiques faciles (pas local, trop vieux, trop loin, trop pres, trop simple, trop complique) mais vides de tout contenu.

Allez, je peux comprendre mon pere aussi avait du mal avec les stats... mur.gif

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres