forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
le bien existe pour l'administration mais n'appartient à personne.
Voila je vais actualiser ce sujet:
j'en sais un peu plus sur la situation:
le copropriétaire est mort depuis presque 10 ans et la fille de sa maîtresse y a encore vécu 5 ans (et a été considérée à tort par le syndic comme "nouveau propriétaire" parce qu'elle payait les charges depuis son compte) jusqu'au jour où un créancier à demander au tribunal de nommer un curateur pour la succession et celui-ci lui a demandé de quitter les lieux ce qu'elle a fait.
Il s'agit d'une succession en déshérence. et le dossier ne bouge pas depuis 5 ans auprès du curateur (ce bien n'appartient à personne). Le curateur ne semble pas disposer du titre de propriété et ne fait aucune démarche pour l'obtenir et vendre le bien (je suppose que l'actif net de la succession est négatif). A t'il le droit de vendre le bien? Peut-on l'obliger à vendre le bien? (étant donné que l'Etat peut demander un envoi en possession.)
Et peut être lui proposer de l'acheter ce qui pourrait se révéler être une opportunité.
Bonne soirée,
j'ai utilisé ce logiciel pour la gestion d'une copropriété. logiciel exceptionnel et réactivité de André du jamais vu à croire qu'il ne dort jamais. j"avais mentionné une erreur sur le plan comptable avec inversion des numéros de compte fonds de roulement fonds de réserve (il est français on lui pardonne lol). Corrigé dans les 48h avec en prime l'explication pour corriger l'historique.
Philippe
je pense qu'il vaut mieux un curateur à succession vacante car le mettre en location je n'aurais que 1/9 des bénéfices mais si ça tourne mal 100% des reproches et les autres cp tenteront de m'affubler de la responsabilité.
Mais il faut le mettre en place ASAP pour éviter l'hémorragie
Merci pour vos avis.
je me base systématiquement sur des pièces justificatives et là il n'y en a aucune! le syndic n'en sait strictement rien. Il a déchargé le dossier à un avocat qui n'en sait pas beaucoup plus et qui a déjà facturé plusieurs milliers d'euro à l'ACP. Tant que la personne vivait dans l'appartement et payait des charges, personne ne se posait de questions. Par ailleurs, j'ai déjà pu constater que la tenue du registre des propriétaires fait par un syndic est parfois très imaginative aussi et basé sur un historique reçu d'un autre syndic et jamais revérifié et remis en doute tant qu'il n'y a pas de problèmes de paiement et/ou de trésorerie
oui moi aussi j'ai pensé le faire louer à l'arrach par l'acp ;-) oui l'acte de base fait référence à cette appartement et les quotités tiennent compte de cet appartement. apparemment, la veuve n'y vivait pas
Moi j'avais pensé à autre chose mais qui me semble tellement gros que ce n'est pratiquement pas possible.
hypothèse:
Lors de la construction de l'immeuble le père du copropriétaire décédé n'a pas reçu de notification du rc car n'a jamais renseigné la fin des travaux et n'a jamais été inquiété par la suite. Lors de son décés le notaire n'a pas repris le bien dans la succession mais le fils a continué à y vivre jusqu'à la fin de ses jours sans payer de droits de succession ni précompte immobilier mais bien les charges de la copropriétés.
saisir les loyers ok mais il n'ya personne dedans depuis 4 ans. l'acp ne peut pas le mettre en location
Bonjoir Grmf,
non ce n'est pas une conciergerie. 4 ans pour une succession c'est une éternité ! oui il y a une veuve mais il semblerait qu'elle n'ait pas hérité de l'appartement. le plus étrange c'est la non présence du propriétaire dans la matrice cadastrale.
je découvre le dossier j'en saurai plus lors de l'ago
cordialement,
Phil
Bonjour,
Je vous lis souvent et certains contributeurs sont vraiment de très bon conseil. Même si je ne me manifeste pas souvent, je partage souvent leur avis.
Me voici devant une situation inhabituelle et je ne trouve pas de solution pour l'acp. Je viens d'acheter un appartement et j'essaye de solutionner les anomalies.
Voici le problème:
L'acp est composé de 10 lots et l'immeuble a été érigé dans les années 60. Depuis 4 ans le copropriétaire d'un des lots est décédé et les charges de ce lot ne sont plus payées (appartement vide). La procédure de recouvrement n'aboutit pas car on a constaté qu'il n'existe pas de titre de propriété aux archives du royaume et qu'aucun propriétaire ni aucun RC n'est attribué à ce lot.
Comment c'est possible? Que conseillez vous de faire ? L'appartement peut il être mis en location au profit de l'ACP (on peut toujours rêver)? Tous les avis sont les bienvenus.
Merci d'avance,
Phil
L'allocation de mobilité a été annulée par la cour constitutionnelle et donc n'existera plus à partir du 01.01.2021