forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
exacte !
donc, ca renouvelle chaque anne et ca c'est limite a 3 ans maximum
j attd tjrs pour que vous m aider pour ecrire une lettre ... la lettre que mon locataire va m envoye a moi qu'il se quitte l appartment dans 3 mois
merci
SN
Citation :il a un bail fixe d'un ans et ca c renove chaque annee pour 1 ans..pas pour 9 ans !
un bail de courte durée ne peut pas être renouvellé plus d'une fois et en tout cas ne peut pas dépasser 3 ans : à défaut = bail 9 ans.
Pour le surplus:
il a un bail fixe d'un ans et ca c renove chaque annee pour 1 ans..pas pour 9 ans !
je sais que je n ai pas l etat de lieu et ca peut me cause de probleme mais il est raisonable
j aimerai justement etre sur qu'il part a la date qu'on est d accord
et comme il n'y a accune document signe, j aimerai lui faire signe un document comme ca il n'y a pas des surprises apres
et la , je demande si vous pouvez m ecrire une petite lettre ... ca sera une lettre a sa part et elle va address a moi
merci
SN
Votre locataire occupe son logement dans le cadre d'un bail de 9 ans.
Il peut mettre fin au bail à n'importe quel moment, moyennant le respect d'un délai de préavis de 3 mois.
Aussi longtemps qu'il ne vous notifie pas son congé, vous ne devez rien faire de votre côté, le bail restant en vigueur.
Le fait qu'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée vous met dans une situation difficile puisque votre locataire est présumé vous remettre le logement dans l'état où il l'a reçu. C'est à vous de démontrer qu'il aurait dégradé le logement au delà ce qui est admis comme usure normale.
Bien à vous,
bonjour
un de mes locataire va partir dans les prochaine 3 a 6 mois maximum.
il m'a parle de ca mais je n ai pas recu un preavis ou quelque chose en ecrit.
J aimerai avoir un document signe par lui et pour ca je vais demander votre aide pour m ecrire une lettre qui explique la situation. Une type de preavis.
example, il a loue l appart en juillet 2004. il va quitte en Octobre 2008. Il vous plus continue son baille qui est renove chaque anne au mois de juillet.
on a pas l etat de lieu. il n'a jamais paye la garantie locative. il a tjrs paye son loyer.
Aide moi svp
merci
SN
merci a vous tous pour les reponses rapide !!!
Dans mon cas, j'ai remboursé le CPAS et maintenant que j'ai terminé de le faire, ils vont verser la somme que j'ai payé sur un compte "garantie locative" que j'ai dû ouvrir. La première fois que j'ai fait appel au cpas par contre, ils m'ont avancé l'argent, je l'ai mis sur un compte "garantie locative" et j'ai remboursé après. Il semblerait que maintenant c'est la solution "remboursement avant paiement" qui prime.
mon locataire m'a demande le bail avec une pharase que 2 mois de garantie a ete paye par lui. comme ca il avoir l argent direct a son compte. est ce que ca marche comme ca aussi?
Ils sont très lents, et on a parfois des surprises. Le conseil de cohise est judicieux: Obtenir par écrit que la garantie couvre toute somme due.
Le papier de Dexia arrivant très lentement, je me base sur l'accord écrit du CPAS (et c'est déjà pas rapide...)
Attention que les CPAS travaillent tous de manière différente.
je vous remerci skywalker pour ce bon travail !!!
Merci !
SN
Si il n'y a pas d'état des lieux d'entrée, vous êtes mal parti si votre locataire commet des dégâts! Aie!!!!Quoiqu'il en soit, voici le courrier que je vous propose d'envoyer à son attention. Comme, apparemment, vous pensez que votre locataire est susceptible de rester dans les lieux au-delà du bail, j'ai ajouté une phrase vous concernant. Je l'ai soulignée et vous la livre sous toute réserve. Il est probable que cette phrase ne figure pas dans votre bail mais, au moins, elle risque de faire réfléchir votre locataire s'il était nourri de mauvaises intentions. Qu'en pensent les Pimonautes?
Date du courrier: Le......
LETTRE DE CONGE PAR COURRIER SIMPLE ET PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION
Monsieur,
Concerne: Maison située au....(adresse)Par la présente, je vous informe que le bail de logement principal, qui nous lie et qui a pris cours le 1er août 2007, prendra fin le 31 juillet 2008.
Je ne souhaite pas poursuivre votre location au-delà de cette date.
Dès lors, la présente vaut congé, conformément à l’article 3 paragraphe 6 alinéa 4 de la loi sur les baux de résidence principale.
Il est évident que, jusqu’au 31 juillet 2008, vous êtes toujours redevables des loyers.
Je propose que l'état des lieux de sortie, durant lequel nous procéderons au relevé des compteurs et à l'issue duquel vous me remettrez les clés, se réalise le 31 juillet 2008 à...heures. Pour cette date, vous veillerez à nettoyer les locaux et à enlever tous vos meubles.
Si le bien était occupé sans titre ni droit au-delà du 31 juillet 2008, je me verrai contraint de vous réclamer 50 euros à titre d'indemnité journalière et de saisir la Justice de Paix compétente, avec toutes les conséquences que la loi y attache.
La présente vous est adressée sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable.
Afin de vous parvenir avec certitude, ce courrier vous est posté en envoi simple et en envoi recommandé.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Votre nom + signature
Comment ca marche avec garantie locative de gens qui sont au CPAS?
Il est celebataire.
Il n'y a pas des loyers impayes.
L'etat des lieux n'est pas ete fait donc ce n 'est pas applicable.
Il n'y a pas de procédure judiciaire est-elle actuellement en cours.
Le bail ete pris cours le 1er août 2007.
Votre locataire est-il marié? Y a-t-il des loyers impayés? Que mentionne votre bail au sujet de l'état des lieux de sortie? Une procédure judiciaire est-elle actuellement en cours? Si oui, pour quelle raison? Votre bail a-t-il pris cours le 1er août 2007?
Ces réponses sont importantes afin que je vous rédige votre lettre de congé...
je ne sais pas comment on ecrire un preavis. pouvez me donne une exemple de preavis svp? considre que c est un bail de type court.
merci !
SN
j ai entendu que locataire peut vous demande encore 3 mois s'il trouve pas l appart ? est ce que c est dans la loi ? ou il doit partir apres fin de son bail ?
Bail de type court = bail de moins de 3 ans.
Il ne faut pas de motif pour donner le renon à la fin d'un bail. Qu'il soit de 1, 2, 3 ou 9 ans.
est ce que bail de 2 ans vien aussi dans le type court?
est ce qu'il faut donne le motif du conge pour le bail de 2 ans?
SN
Dans le cas d'un bail de type court, vous n'êtes pas obligé de lui donner le motif du congé. Veillez à lui envoyer cette lettre dans les temps. Moi, je poste toujours mes courriers en envoi simple ET en envoi recommandé, histoire d'avoir une preuve irréfutable. Votre locataire est célibataire ou marié?
Au niveau des visites, qu'est-il indiqué dans votre bail?
Est ce qu'il faut lui donne la raison que comme quoi je prolonge pas son contrat de bail? Ou il faut justement marque que votre contrat fini au 31 juillet et ca sera pas prolonge. Et puis j explique mode de visite, par exemple chaque Jeudi je vous faitez les visites pour avoir de nouveau locataire si ca lui convnient etc?
SN
Le mois de mai, c'est trop tard. 3 mois de préavis, le préavis commence le 1er du mois qui suit la possible réception par le locataire.
Fin au 31 juillet suppose que les mois de juillet-juin et mai sont les mois de préavis. Le renon doit donc être envoyé au plus tard le 24 avril.
Vous pouvez le faire immédiatement aussi (toujours avec une fin de contrat au 31 juillet, bien sûr)
Le locataire ne peut légalement s'opposer au renon. Néanmoins, s'il reste dans les lieux, vous devrez l'expulser par jugement...
Ca veut dire que je lui envoye un lettre en mai 2008 pour lui dit que son bail termine en aout 2008 et ca sera pas prolonge?
Est ce qu'il est oblige de partir fin juillet, 2008 ou il peut avoir une prolongation par la loi?
SN
- Oui, mais il ne faut pas oublier de lui notifier son congé, par recommandée, avec un préavis de 3 mois.
- faites vérifier vos documents (existants et futurs) par la Legal Hotline: voir explications ici
j ai donne 1 bail de un ans a mon locataire. Ca commencer a parti d aout 2007 et ca termine dans 12 mois.
Est ce que j ai la droit de pas prolonge son bail? Et prener un autre locataire apres fin de son bail d'un ans?
Merci en avance pour votre consiel
SN
plus simple s'il reste plus dans la batiement
pour ca j ai besoin de votre consiel
preavis? etc
/s
Il est tout à fait normal d'avoir des visites après 20h! Ce n'est pas parce que vous vous réveillez tôt que les autres ne peuven tpas avoir un horaire normal.
Pour référence, on considère le tapage nocturne à partir de 22H.
Si vous soupçonnez que c'est un dealer, n'hésitez pas à prévenir la police, service drogue, afin que le coincer. C'est parfois plus rapide que l'action en justice...
J'ai assisté à un cas similaire. Le gars est toujours en tôle... SI cela tombe, la police le cherche déjà. Vous ne ferez qu'accélerer les choses.
quelles sont mes droits ?
ce quand je veut pas un locataire, qu est ce qu'il faut faire que ca termine sans problemes ?
/s
un locataire est chez lui, tant qu'il paye son loyer, et il reçoit qui il veut et quand il veut .....cela dit bien sûr ça doit se faire " en bon père de famille" et donc ces visites ne peuvent troubler trop la vie des autres locataires ou habitants du bâtiment
pour le reste si vous avez les preuves qu'il sous loue, vous pouvez agir
malheuresement je habite aussi dans la meme batiment.
je reveille 5h le matin pour partir au travail et voila je veut plus regarde personne chez moi apres 20h mais ce ne pas la cas. ces amis rentre et sort meme apres 20h
qu est ce que la loi a dit pour les visites? est ce qu'il y a des heures precise?
comment je peut utilise mon droit de lui donne un preavis ? quelle est la valuer de preavis et comment ca peut intervene?
/s
Vous n'êtes "que" propriétaire. S'il dérange les autres locataires, c'est à eux d'intervenir en portant plainte. Désolé, c'est comme ça...
Il ne peut pas vous déranger comme il veut mais il a le droit d'user du bien qu'il vous loue et recevoir chez lui qui bon lui semble.
Maintenant, s'il y a une sous location, comme l'a dit Grmff, allez en justice.
ca veut dire qu'il peut continue me derranger comme il veut et je peut rien faire? et j ai accune facon de la faire sortir de mon batiement?
- Il n'est pas obligé de vous donner sa carte d'identité.
- Vous ne pouvez être sur qu'il ne causera pas des problèmes, vous le saurez à ce moment là...
- Comme l'a dit grmff, seuls les travaux à caractère d'urgence sont opposables au locataire, les autres, il n'est pas obligé de les subir.
PS : les va et vient en soirée, j'ai déjà eu ça. C'était un petit dealer...
plus important pour moi de savoir les points suivants
5) En tant de propriete, pour des raisons securite, je n ai pas droit d avoir une copie de carte d identite de mes locataires ?
6) Comment je peut etre sur qu'il va pas cause des problems apres fin de son bail? Et il va quitter la maison a la date de fin de son bail?
7) J aimerai faire travaux dans son flat, comment je peut travail de qu'il est la?
/s
Je vais bien respecter le bail et peut garde lui pour deux ans. Mais la situation n est pas si facile !
1) Des visiteurs qui vient chez lui fait trop de bruits. Tous mes locataires sont pas content a cause de lui !
2) Imagine 15 personnes monter et desendre des escalliers chaque jour, ils vont justement caisse des escalliers !
3) Ancient propriete m'a dit que son gaurante vient pas CPAS. Mais ce quand je lui ai demande, il m emener pas cette document de CPAS.
4) Je vient de decouvrire qu'il a sous loue la flat a quelqu'un qui n'a meme pas des papiers!
5) En tant de propriete, pour des raisons securite, je n ai pas droit d avoir une copie de carte d identite de mes locataires ?
6) Comment je peut etre sur qu'il va pas cause des problems apres fin de son bail? Et il va quitter la maison a la date de fin de son bail?
7) J aimerai faire travaux dans son flat, comment je peut travail de qu'il est la?
merci de me donne la consiel,
/s