forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Si le forfait pour les charges est évalué sur base de 2 personnes suivant le contrat de bail mais qu’une personne non domiciliée habite aussi dans l’appartement entrainant un surcout, que peut faire le bailleur ?
Peut-on limiter le nombre de personnes dans le bail ? Si oui, cela est-il limité qu’aux personnes domiciliées ou au nombre total d’habitants, qu’ils soient domiciliés ou non ?
Comment prouver, si le locataire conteste, qu’il y a plus de personnes qui habitent dans l’appartement que prévues dans le bail ?
Est-il possible de vérifier qui est domicilié à cette adresse ? Est-il possible de faire domicilier quelqu’un à cette adresse si cette personne vit là effectivement ?
Dans un autre post (« Déposer une requête et se défendre soi-même en justice? »), Grmff avait dit « Vous devez vous procurer le certificat de domicile des locataires. Pour cela, il vous faut vous rendre à la commune où ils sont domiciliés. » Dans le cadre d’un autre dossier (dette non remboursée), j’avais été à la commune qui m’a refusé de me donner ce document pour cause de protection de la vie privée.
Comment procéder alors pour récupérer le surcout et augmenter le forfait ?
Nous avons fait venir le bureau d’experts Deplasse. Certains propriétaires avaient déjà installé une chaudière à condensation, ce qui posait problème car le conduit n’était pas adapté. Vu que les normes ont évolué, nous avons fait changer le conduit mais pour que celui-ci accepte tant les anciennes chaudières (haut rendement) que les nouvelles à condensation. Cela permet donc de limiter les frais car de la sorte, on n’oblige pas tous les propriétaires à changer leur chaudière en même temps. De plus, nous avons contracté un prêt pour ces travaux pour répartir la charge sur 2 ans.