forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Promesse d'achat et renonciation de l'acheteur

MTG
Pimonaute
Inscription : 11-05-2004
Messages : 9

Promesse d'achat et renonciation de l'acheteur

J'ai mis en vente une maison louée par l'intermédiaire d'une agence. Rapidement j'ai reçu une promesse d'achat que j'ai accepté pour autant que le mobilier (donné en location également) me soit restitué au moment de l'acte ou que je sois indemnisée pour un montant donné. L'agence a fait contresigner la promesse d'achat par les acheteurs et il a été prévu qu'un compromis de vente soit signé au courant du mois d'avril. Or lors de mon déplacement (j'habite à l'étranger) pour signer le compromis qui n'avait pas été remis à mon notaire comme demandé, j'ai été informée que les locataires pouvaient s'opposer à ce que le mobilier soit remplacé lors du changement du propriétaire; la seule option rendant valable la promesse d'achat étant donc l'indémnité pour le mobilier. Les acheteurs ont accepté et un compromis était en train d'être établi par l'agence après consultation avec les notaires des parties. Or, passé le mois d'avril, les acheteurs se sont désistés et maintenant l'agence me réclame 1500€ car soi disant je n'ai pas fourni des documents que par ailleurs je n'avais pas en ma posession.

En lisant votre rubrique, je me rends compte que la promesse d'achat et son acceptation vaut vente. Est-ce le cas même si la promesse prévoyait une signature d'un compromis de vente au courant du mois d'avril et que cela n'a pas pu être fait car les notaires ne se sont pas mis d'accord?

Merci de votre assistance!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Promesse d'achat et renonciation de l'acheteur

Cher Giannigianni,

Je vous félicite sincèrement de votre acquisition, et très honnêtement, cela me fait plaisir pour vous. Voici l'épilogue (j'espère pour vous!!!) d'une triste histoire qui se finit bien...

Je ne suis pourtant pas madame Soleil, mais j'étais sûr que vous viendriez nous dire que vous en aviez trouvé une "plus belle moins chère". Avec l'age, on devient difficile lol

Ceci dit, comme vous le dirons beaucoup de propriétaire, c'est maintenant que l'aventure commence! Alors, bon amusement!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres