forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie locative

pichou
Pimonaute
Inscription : 10-06-2004
Messages : 6

Garantie locative

A la recherche d'un appartement depuis quelques semaines, je pensais avoir trouvé semelle à mon pied. Lors du rendez-vous pour peaufiner le bail, le propriétaire (monsieur xxxxxx) me signalait, en ce qui concerne la garantie locative, que je DEVAIS VERSER CELLE-CI SUR SON COMPTE EN BANQUE et non sur un compte "neutre". Mais en retour, je pouvais prétendre au bénéfice des intérêts à la fin de chaque mois.
Pratique peu catholique, n'est-il pas?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Garantie locative

grmff a écrit :

Par ailleurs, il eu été judicieux de créer votre propre fil de discussion, plutôt que de déterrer une discussion de 2005...

2004, même !!!
Déterrer ?
Bientôt enterrés, oui ! (je parle de mon âge avancé)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Garantie locative

grmff a écrit :

Citation :Pour corser le tout, la banque m'informe qu'il annulle le compte bloqué et qu'il libère la garantie en faveur du locataire. Motif invoqué: la garantie est insuffisante. Bien entendu, j'ai marqué mon opposition.
C'est pour le moins original!

C'est évidemment illégal. Je suis bien curieux de connaitre le nom de cette banque et le montant de la garantie prétendument trop faible... (mais pas de nom de banque sur le forum svp, ce genre d'info, uniquement par MP)

C'est l'ancienne banque des fonctionnaires. Pour la petite histoire j'étais réticent à la constitution d'une garantie auprès de cette banque. l'expérience m'apprenant que c'est une banque à problème et j'en avais informé tant le locataire que la CPAS de Malines. Mais bon, pour la CPAS de Malines c'était déplacer une montagne que d'aller à une autre banque. Je n'ai pas insisté.

Le loyer est de 850 Euros, la garantie devait être de 1.700 Euros. 1.500 euros ont été versé. Je n'en n'ai pas fait un cas mais la banque en fait un alors qu'elle m'avait précédemment confirmé l'ouverture du compte de garantie et que les fonds (1.500 Euros) furent versés.


grmff a écrit :

Par ailleurs, il eu été judicieux de créer votre propre fil de discussion, plutôt que de déterrer une discussion de 2005...

Il y a des forums ou ont vous tapent sur les doigts quand on crée un nouveau fil alors qu'il existe déjà un fil où caser la discusion. Mes excuses. Je le sais pour la prochaine fois. D'ailleurs celà m'évitera des recherches fastidieuses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Garantie locative

La banque vous a informé de la libération de la garantie?

EN tout cas, c'est illégal. Mettez les en demeure de régler ce problème...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres