forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ACP en justice

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

tempura a écrit :

casimir a écrit : tempura a écrit : casimir a écrit : Je réitère ma demande d'éclaircissement du 19/05

Lors du dernier symposium du CNIC, des experts sont intervenus et j'ai reçu d'un membre du comité du CNIC un document dans lequel il est écrit : "L'assemblée Générale n'est pas souveraine mais bien autonome". Cet extrait figure dans le premier point de ce document, point intitulé "DOCTRINE".
Cette petite phrase se trouverait, sous toute réserve car je ne l'ai pas lu, dans le numéro 2006/1 de l'édition KLUWER "rechtskundig vaktijdschrift", selon ce même document dont la finalité visait à déclarer illégale l'AG prévue le lendemain.

Dans le journal du SNP Le cri N° 303 d’avril 2006, je lis dans l'éditorial de Monsieur Olivier Hamal, Vice-Président national du Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires (SNP)
p. 1-2 « (…) Assemblée Générale, dont il ne faut jamais oublier qu’elle reste l’organe souverain de la copropriété. Qui paie décide. »

Avec mes souvenirs de mes études greco-latines, autonome = sa propre loi.
et souverain dérive de "super" c'est-à-dire "au-dessus".

Dès lors l'AG est-elle l'organe suprême de décision de la copropriété ou est-elle autonome quant à ses décisions ?

casimir

Et si l'ag était à la fois autonome et souveraine ? Cela ne vous conviendrait-il pas ? Ce n'est pas contradictoire, n'est-ce pas ? Les Etats-Unis d'Amérique sont un Etat autonome et souverain.

Pas si simple, à mon avis. Et au niveau des Etats encore moins.
Par exemple les USA. Si souverain à l'intérieur de l'Etat, pas de problème. C'est "The President"
Mais souverain par rapport aux autres Etats ? Vieux rêve de l'impérialisme. Les discussions sont ouvertes
mais hors cadre de ce forum "corpropriété"
Autonome ? La loi du marché libéral ? pas évident non plus !
Revenons à nos moutons.
Je m'interroge sur le sens que les uns (CNIC) et les autres (SNP) donne à leurs propos y relatifs.

casimir

L'ag est autonome parce qu'elle fait ses propres règlements internes et arrête ses modalités de fonctionnement.
Elle est souveraine parce qu'elle n'est pas hiérarchiquement subordonnée à un quelconque pouvoir supérieur qui pourrait annuler, modifier ou imposer des décisions.
Mais cela ne signifie pas que l'assemblée jouit d'une autonomie et d'une souveraineté absolue. Elle est, bien sûr, tenue d'agir dans le cadre légal qui lui a conféré cette autonomie et cette souveraineté et dans le cadre légal général qui gouverne la vie sociale en Belgique, en l'occurrence.
C'est le pouvoir judiciaire qui, constitutionnellement, est chargé de veiller au respect de ce cadre.
Dans cette limite, elle est à la fois autonome et souveraine, à mon modeste avis.

C'est clairement dit CQFD,

casimir

Hors ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : ACP en justice

casimir a écrit :

tempura a écrit : casimir a écrit : Je réitère ma demande d'éclaircissement du 19/05

Lors du dernier symposium du CNIC, des experts sont intervenus et j'ai reçu d'un membre du comité du CNIC un document dans lequel il est écrit : "L'assemblée Générale n'est pas souveraine mais bien autonome". Cet extrait figure dans le premier point de ce document, point intitulé "DOCTRINE".
Cette petite phrase se trouverait, sous toute réserve car je ne l'ai pas lu, dans le numéro 2006/1 de l'édition KLUWER "rechtskundig vaktijdschrift", selon ce même document dont la finalité visait à déclarer illégale l'AG prévue le lendemain.

Dans le journal du SNP Le cri N° 303 d’avril 2006, je lis dans l'éditorial de Monsieur Olivier Hamal, Vice-Président national du Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires (SNP)
p. 1-2 « (…) Assemblée Générale, dont il ne faut jamais oublier qu’elle reste l’organe souverain de la copropriété. Qui paie décide. »

Avec mes souvenirs de mes études greco-latines, autonome = sa propre loi.
et souverain dérive de "super" c'est-à-dire "au-dessus".

Dès lors l'AG est-elle l'organe suprême de décision de la copropriété ou est-elle autonome quant à ses décisions ?

casimir

Et si l'ag était à la fois autonome et souveraine ? Cela ne vous conviendrait-il pas ? Ce n'est pas contradictoire, n'est-ce pas ? Les Etats-Unis d'Amérique sont un Etat autonome et souverain.

Pas si simple, à mon avis. Et au niveau des Etats encore moins.
Par exemple les USA. Si souverain à l'intérieur de l'Etat, pas de problème. C'est "The President"
Mais souverain par rapport aux autres Etats ? Vieux rêve de l'impérialisme. Les discussions sont ouvertes
mais hors cadre de ce forum "corpropriété"
Autonome ? La loi du marché libéral ? pas évident non plus !
Revenons à nos moutons.
Je m'interroge sur le sens que les uns (CNIC) et les autres (SNP) donne à leurs propos y relatifs.

casimir

L'ag est autonome parce qu'elle fait ses propres règlements internes et arrête ses modalités de fonctionnement.
Elle est souveraine parce qu'elle n'est pas hiérarchiquement subordonnée à un quelconque pouvoir supérieur qui pourrait annuler, modifier ou imposer des décisions.
Mais cela ne signifie pas que l'assemblée jouit d'une autonomie et d'une souveraineté absolue. Elle est, bien sûr, tenue d'agir dans le cadre légal qui lui a conféré cette autonomie et cette souveraineté et dans le cadre légal général qui gouverne la vie sociale en Belgique, en l'occurrence.
C'est le pouvoir judiciaire qui, constitutionnellement, est chargé de veiller au respect de ce cadre.
Dans cette limite, elle est à la fois autonome et souveraine, à mon modeste avis.

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

tempura a écrit :

casimir a écrit : Je réitère ma demande d'éclaircissement du 19/05

Lors du dernier symposium du CNIC, des experts sont intervenus et j'ai reçu d'un membre du comité du CNIC un document dans lequel il est écrit : "L'assemblée Générale n'est pas souveraine mais bien autonome". Cet extrait figure dans le premier point de ce document, point intitulé "DOCTRINE".
Cette petite phrase se trouverait, sous toute réserve car je ne l'ai pas lu, dans le numéro 2006/1 de l'édition KLUWER "rechtskundig vaktijdschrift", selon ce même document dont la finalité visait à déclarer illégale l'AG prévue le lendemain.

Dans le journal du SNP Le cri N° 303 d’avril 2006, je lis dans l'éditorial de Monsieur Olivier Hamal, Vice-Président national du Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires (SNP)
p. 1-2 « (…) Assemblée Générale, dont il ne faut jamais oublier qu’elle reste l’organe souverain de la copropriété. Qui paie décide. »

Avec mes souvenirs de mes études greco-latines, autonome = sa propre loi.
et souverain dérive de "super" c'est-à-dire "au-dessus".

Dès lors l'AG est-elle l'organe suprême de décision de la copropriété ou est-elle autonome quant à ses décisions ?

casimir

Et si l'ag était à la fois autonome et souveraine ? Cela ne vous conviendrait-il pas ? Ce n'est pas contradictoire, n'est-ce pas ? Les Etats-Unis d'Amérique sont un Etat autonome et souverain.

Pas si simple, à mon avis. Et au niveau des Etats encore moins.
Par exemple les USA. Si souverain à l'intérieur de l'Etat, pas de problème. C'est "The President"
Mais souverain par rapport aux autres Etats ? Vieux rêve de l'impérialisme. Les discussions sont ouvertes
mais hors cadre de ce forum "corpropriété"
Autonome ? La loi du marché libéral ? pas évident non plus !
Revenons à nos moutons.
Je m'interroge sur le sens que les uns (CNIC) et les autres (SNP) donne à leurs propos y relatifs.

casimir

Hors ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : ACP en justice

casimir a écrit :

Je réitère ma demande d'éclaircissement du 19/05

Lors du dernier symposium du CNIC, des experts sont intervenus et j'ai reçu d'un membre du comité du CNIC un document dans lequel il est écrit : "L'assemblée Générale n'est pas souveraine mais bien autonome". Cet extrait figure dans le premier point de ce document, point intitulé "DOCTRINE".
Cette petite phrase se trouverait, sous toute réserve car je ne l'ai pas lu, dans le numéro 2006/1 de l'édition KLUWER "rechtskundig vaktijdschrift", selon ce même document dont la finalité visait à déclarer illégale l'AG prévue le lendemain.

Dans le journal du SNP Le cri N° 303 d’avril 2006, je lis dans l'éditorial de Monsieur Olivier Hamal, Vice-Président national du Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires (SNP)
p. 1-2 « (…) Assemblée Générale, dont il ne faut jamais oublier qu’elle reste l’organe souverain de la copropriété. Qui paie décide. »

Avec mes souvenirs de mes études greco-latines, autonome = sa propre loi.
et souverain dérive de "super" c'est-à-dire "au-dessus".

Dès lors l'AG est-elle l'organe suprême de décision de la copropriété ou est-elle autonome quant à ses décisions ?

casimir

Et si l'ag était à la fois autonome et souveraine ? Cela ne vous conviendrait-il pas ? Ce n'est pas contradictoire, n'est-ce pas ? Les Etats-Unis d'Amérique sont un Etat autonome et souverain.

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

Je réitère ma demande d'éclaircissement du 19/05

Lors du dernier symposium du CNIC, des experts sont intervenus et j'ai reçu d'un membre du comité du CNIC un document dans lequel il est écrit : "L'assemblée Générale n'est pas souveraine mais bien autonome". Cet extrait figure dans le premier point de ce document, point intitulé "DOCTRINE".
Cette petite phrase se trouverait, sous toute réserve car je ne l'ai pas lu, dans le numéro 2006/1 de l'édition KLUWER "rechtskundig vaktijdschrift", selon ce même document dont la finalité visait à déclarer illégale l'AG prévue le lendemain.

Dans le journal du SNP Le cri N° 303 d’avril 2006, je lis dans l'éditorial de Monsieur Olivier Hamal, Vice-Président national du Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires (SNP)
p. 1-2 « (…) Assemblée Générale, dont il ne faut jamais oublier qu’elle reste l’organe souverain de la copropriété. Qui paie décide. »

Avec mes souvenirs de mes études greco-latines, autonome = sa propre loi.
et souverain dérive de "super" c'est-à-dire "au-dessus".

Dès lors l'AG est-elle l'organe suprême de décision de la copropriété ou est-elle autonome quant à ses décisions ?

casimir

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

tempura a écrit :

Ah, vous êtes le président du C.G.
On comprend alors mieux que ce monsieur soit tenté de vous agresser mais il perd néanmoins son temps dès lors qu'il est très hasardeux de soutenir que votre responsabilité serait, en votre qualité de président, engagée à son égard. C'est une affirmation gratuite, comme le serait une autre consistant à soutenir que la sienne est engagée vis-à-vis de la copropriété et de vous-même en raison du temps et de l'argent qu'il fait perdre à tous en affirmant et exigeant tout et n'importe quoi et en vous menaçant d'engager votre responsabilité si vous ne réalisez pas ses fantasmes.
Je comprends néanmoins beaucoup mieux votre préoccupation morale eu égard à votre implication dans la gestion du navire, mais je ne perdrais pas mon temps à discuter avec cet individu.


Tout à fait d'accord avec vous et hélas je suis, contre mon gré, contraint à des actions en justice
Mais je n'ai aucun doute sur la suite en justice. Et ce matin, je n'en fais pas mystère, nous avons (CG)
appris que notre syndic, suite à nos avis, avait pris les actions nécessaires et incontournables en justice.
Nos copropriétaires seront mis au courant dès demain ou mercredi au plus tard de la situation par lettre.
Mais je vous avoue ne pas comprendre un CP lambda fier de déclarer en AG qu'il a déjà plus de 15
citations en justice !
Et j'ai décidé de reprendre, métaphore navale, la direction du navire pour un an dans l'espoir
de mettre un terme à cette situation ubuesque. Et ensuite retourner à mes ocupations favorites
contraint et néanmois de bon coeur, de joyeux papy.
Certains intervenants désireraient que j'ouvre mes oeillères ou que j'aborde son point de vue.
Et je suis aussi d'accord avec eux. Il n'est jamais trop ;tard pour trouver un terrain d'entente.
Il faut cependant arriver à une table de négociation sans conditions préalables.
L'actualité politique nous montre que des conditions préalables, d'une ou l'autre partie, rend la négociation pratiquement impossible. Il y a toujours une condition non dite pour une saine négociation.
Respecter le critère de VERITE.

casimir

casimir

Hors ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : ACP en justice

Ah, vous êtes le président du C.G.
On comprend alors mieux que ce monsieur soit tenté de vous agresser mais il perd néanmoins son temps dès lors qu'il est très hasardeux de soutenir que votre responsabilité serait, en votre qualité de président, engagée à son égard. C'est une affirmation gratuite, comme le serait une autre consistant à soutenir que la sienne est engagée vis-à-vis de la copropriété et de vous-même en raison du temps et de l'argent qu'il fait perdre à tous en affirmant et exigeant tout et n'importe quoi et en vous menaçant d'engager votre responsabilité si vous ne réalisez pas ses fantasmes.
Je comprends néanmoins beaucoup mieux votre préoccupation morale eu égard à votre implication dans la gestion du navire, mais je ne perdrais pas mon temps à discuter avec cet individu.

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

tempura a écrit :

casimir a écrit : J'avais oublié de spécifier qu'il y a bien maintenant après la dernière AG un mandat pour le Président du CG.
"Il assistera le syndic dans les actions en justice intentées par des copropriétaires contre la copropriété (ACP)"
Approuvé par 3863 quotités et refusé par 113 quotités (293 abstentions)

casimir

Et c'est qui le président du cg ? Pas vous si j'ai bien compris.
En outre, cette "décision" ne fait que confirmer le rôle d'assistance au syndic des membres du conseil de gérance et n'entraîne dès lors pas de responsabilité particulière du président. En fait, c'est une décision vide de sens.


Assister le syndic, faut-il le redire sous d’autres formes, à quoi bon ? C’est légalement prévu et donc inutile, et vide de sens de le répéter. D’accord à priori (attention aux a priori).

Mais hélas tous ne sont pas d’accord !!!

Et le premier (le seul) le CP lambda qui, la veille de l’AG, remet une lettre contestant la régularité de cette AG avec 41 points irréguliers à ses yeux. Et invitant ensuite le futur Président de l’AG de déclarer l’AG au moins illégal pour AU MOINS un des points. Je le cite :
« Mais aussi le président de l’AG du XX.XX.2006 peut être porté solidairement responsable par l’ACP pour la partie de ces montants à partir du YY.YY.2006, s’il considère l’ordre du jour comme entièrement légal. »
Faut-il citer Jean-Paul Sartre pour rappeler que le sens d’une action est le sens que des personnes donnent ? Le sens d’une action doit s’interpréter dans le contexte et avec les personnes concernées.
Ce CP lambda reprenait comme point irrégulier le fait qu’un copropriétaire se proposait pour aider le syndic dans les actions en justice. Je le cite :
« La candidature pour une fonction non existante est irrégulière vu que d’autres copropriétaires n’ont pu se portés candidats pour cette fonction. »
Vu la « pertinence » de cette remarque faite par écrit avant l’AG, le copropriétaire a tout simplement mis les points sur les « i ». Il a clairement exprimé le rôle qu’il serait le sien en toute transparence. Voilà le sens de l’action des personnes concernées dans le contexte donné.
Je vous laisse juger de la pertinence des autres irrégularités figurant sur son document. Je cite son point 21 : « Proposer des travaux aux parties privatives (carrelage des terrasses, …) sans présenter ni demander l’approbation des copropriétaires concernés est irrégulier. » A ce propos je renvoie à la dernière revue « Le Cri » N° 303 d’avril 2006 du SNP
NB: c'est bien moi le président du CG

casimir

Hors ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : ACP en justice

casimir a écrit :

J'avais oublié de spécifier qu'il y a bien maintenant après la dernière AG un mandat pour le Président du CG.
"Il assistera le syndic dans les actions en justice intentées par des copropriétaires contre la copropriété (ACP)"
Approuvé par 3863 quotités et refusé par 113 quotités (293 abstentions)

casimir

Et c'est qui le président du cg ? Pas vous si j'ai bien compris.
En outre, cette "décision" ne fait que confirmer le rôle d'assistance au syndic des membres du conseil de gérance et n'entraîne dès lors pas de responsabilité particulière du président. En fait, c'est une décision vide de sens.

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

Grmff a écrit :

Ben mon colon, z'êtes pas rendu avec un âne pareil en face de vous.

Ceci dit, il n'y a rien à faire face à un âne pareil. Sauf si les 22.000€ sont justifiés d'une manière ou d'une autre...

Mais sur un forum, il est difficile de prendre tout en considération.

Si le CP d'en face fait de la procédure pour de la procédure, faut pas s'en faire, mais être encore plus procédurier que lui.

Par ailleurs, le président de CG n'a ni pouvoir, ni responsabilité (sauf si l'AG lui en donne et qu'il les accepte, ce qui ne semble pas être le cas.)

Pas s'en faire donc: bien faire et laisser dire.

J'avais oublié de spécifier qu'il y a bien maintenant après la dernière AG un mandat pour le Président du CG.
"Il assistera le syndic dans les actions en justice intentées par des copropriétaires contre la copropriété (ACP)"
Approuvé par 3863 quotités et refusé par 113 quotités (293 abstentions)

casimir

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

Grmff a écrit :

Quand je disais "ben mon colon", je jure que je ne savais pas que vous sortiez d'une réserve quelconque... lol


Faut dire que ce terme "réserve" n'est pas neutre du tout.
En Afrique il n'y a pas plus de "réserve" qu'en Europe.
Par contre il y a des parcs (Parc krüger, Parc de l'AKagera, etc.)
Et une de  mes devises était :
En Afrique, il y a beaucoup de nègres
Mais les plus grands nègres sont blancs.
Je prends les réponses reçues à ce propos, avec l'esprit d'humour gaulois mais
je ne montrerai pas ces réponses à ma belle-fille ni à mes petits-enfants métisses.
Je m'occupais avant novembre 2005 de tout autre chose et voyait les choses se passer
avec une certaine indifférence. Ayant moi-même critiqué le syndic il y quelques années
je voyais l'action entreprise par lambda comme pouvant apporter une amélioration à la
copropriété. Mais une fois agressé, je sors de ma réserve. J'analyse et ensuite j'agis.
On apprend cela dans toutes les écoles de management.
Les affaires actuellement en justice dans notre ACP frisent le jeu guerrier de gamins de rue.
Comme le disait (voir avant) une bonne paire de baffes et schluss
J'écoute J-S Bach pour le moment (passion selon St Jean)
le chant suivant se déroule en dialogue entre deux choeurs
Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine,
Die ich nun weiter nicht beweine,
Ruht wohl und bringt auch mich zur Ruh !
Das Grab, so euch bestimmt ist
Und ferner keine Not umschliet,
Macht mir den Himmel auf und schliet
Die Hölle zu


casimir

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : ACP en justice

Quand je disais "ben mon colon", je jure que je ne savais pas que vous sortiez d'une réserve quelconque... lol

En ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

Après le bravo quelques rappels qui ne plairont pas à tous.
Un chat est un chat
Une date est une date

Je sors de ma réserve
Date : nov 2005
(extrait de ma lettre ouverte adressée à tous les copropriétaires et résidants).
« Je tiens encore à vous relater cette aventure survenue dans mon garage situé au sous-sol -2. En rentrant avec ma voiture, accompagné de ma femme et de mes petits-enfants, je me vois accosté dans la demi obscurité par un homme usant d’une violence verbale. « Vous avez transformé votre parking en garage et vous n’en aviez pas le droit. J’ai vérifié. Vous n’avez aucune autorisation pour le faire. » Ayant reconnu Monsieur lambda , je l’ai prié de vérifier ses dires et lui ai dit que j’avais d’autres choses à faire que de l’écouter. Depuis vingt ans le permis de bâtir est collé sur le mur de mon garage. Je me pose une question. De quelle autorité jouit-il pour vérifier le cadastre des habitants d’Evere ? Finalement, allons-nous tous, vous et moi, encore longtemps accepter que Monsieur lambda se balade plusieurs fois par jour autour de nos immeubles en scrutant et en photographiant nos appartements ? »


Date : 29/03/2006 à 15h11 (forum PIM)
Ce mois-ci je l'ai obligé à sortir de sa réserve.

Je donne ci-dessus quelques principes élémentaires tirés d'un ouvrage d'Anne Morelli
et j'établis un parallèle pour une ACP en justice

Principes élémentaires de propagande de guerre, utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède… par Anne Morelli, Ed Labor

Baron Arthur Ponsonby (1871-1946)
1.    Nous ne voulons pas la guerre
2.    Le camp adverse est le seul responsable
3.    Le chef du camp adverse est l’affreux de service
4.    C’est une noble cause que nous défendons et non des intérêts particuliers
5.    L’ennemi provoque sciemment des atrocités ; nos bavures sont involontaires
6.    L’ennemi utilise des armes illégales
7.    Nous subissons peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes
8.    Les artistes et les intellectuels soutiennent notre cause
9.    Notre cause a un caractère sacré
10.    Ceux qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres

Transposition de ces principes pour une ACP en justice (extraits de documents divers de lambda)
1.    Je veux la réconciliation mais ils ne répondent pas à mes exigences
2.    Le syndic, l’ACP, le CG et le Président AG sont les seuls responsables
3.    Le chef du camp adverse est un manipulateur de masse
4.    C’est la légalité que nous défendons ; mes intérêts seront vus plus tard
5.    Les membres du CG nous agressent physiquement
6.    Le syndic, l’ACP, le CG et le Président AG sont dans l’illégalité
7.    Nous ne payerons rien, ils paieront des sommes énormes
8.    Le Juge et un syndicat de copropriétaires soutiennent mon action
9.    Notre cause est juste ; je ne changerai rien à ma méthodologie
10.    Je donne 8 jours ; ceux qui refusent mon dialogue positif seront portés financièrement responsables

casimir

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

Colet a écrit :

Baxter a écrit : casimir a écrit :  il m'a forcé à sortir de ma réserve.

.... ce qui est un comble, quand on rentre d'Afrique !

Touché... coulé.....


Bravo

casimir

Hors ligne

Colet
Pimonaute assidu
Lieu : Bressoux
Inscription : 28-01-2006
Messages : 186

Re : ACP en justice

Baxter a écrit :

casimir a écrit :  il m'a forcé à sortir de ma réserve.

.... ce qui est un comble, quand on rentre d'Afrique !

clap.gif Touché... coulé.....

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : ACP en justice

casimir a écrit :

  il m'a forcé à sortir de ma réserve.

.... ce qui est un comble, quand on rentre d'Afrique !

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

Grmff a écrit :

Ben mon colon, z'êtes pas rendu avec un âne pareil en face de vous.

Ceci dit, il n'y a rien à faire face à un âne pareil. Sauf si les 22.000€ sont justifiés d'une manière ou d'une autre...

Mais sur un forum, il est difficile de prendre tout en considération.

Si le CP d'en face fait de la procédure pour de la procédure, faut pas s'en faire, mais être encore plus procédurier que lui.

Par ailleurs, le président de CG n'a ni pouvoir, ni responsabilité (sauf si l'AG lui en donne et qu'il les accepte, ce qui ne semble pas être le cas.)

Pas s'en faire donc: bien faire et laisser dire.

Ben oui, dans ma carrière, encore jeune et rentrant d'Afrique, dans une fonction d'adjoint, j'étais connu pour avoir mis au point toutes les procédures de ... Je n'ai pas de crainte à ce propos.
Dans mes dernières fonctions, l'autorité m'a reproché de ne pas être assez procédurier, ce que je n'estimais pas nécessaire dans une fonction d'enseignement.
Quand à laisser faire, c'est ce que j'avais fait au début. Mais laisser faire était à ses yeux un encouragement !
Bref comme il le dit si bien: il m'a forcé à sortir de ma réserve.

casimir

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : ACP en justice

Ben mon colon, z'êtes pas rendu avec un âne pareil en face de vous.

Ceci dit, il n'y a rien à faire face à un âne pareil. Sauf si les 22.000€ sont justifiés d'une manière ou d'une autre...

Mais sur un forum, il est difficile de prendre tout en considération.

Si le CP d'en face fait de la procédure pour de la procédure, faut pas s'en faire, mais être encore plus procédurier que lui.

Par ailleurs, le président de CG n'a ni pouvoir, ni responsabilité (sauf si l'AG lui en donne et qu'il les accepte, ce qui ne semble pas être le cas.)

Pas s'en faire donc: bien faire et laisser dire.

En ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : ACP en justice

casimir a écrit :

tempura a écrit : casimir a écrit : Que feriez-vous ?

casimir.


Rien


Donc rien signifie "je reste chez moi "

casimir

Si j'ai bien compris (et rien n'est moins sûr), vous n'exercez aucune fonction au sein de la copropriété, mais vous avez présidé une ou plusieurs assemblées, raison pour laquelle un cp mécontent s'adresse à vous et semble vous tenir pour responsable de certaines irrégularités avérées ou non. Dès lors qu'un président d'assemblée n'a aucun autre pouvoir que celui de diriger, dans la mesure du possible, les débats, il n'a pas davantage de responsabilité personnelle quelconque. Donc, si j'étais vous, je mettrais cette lettre dans la poubelle.

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : ACP en justice

tempura a écrit :

casimir a écrit : Que feriez-vous ?

casimir.


Rien


Donc rien signifie "je reste chez moi "

casimir

Hors ligne

Casimir-9803
Pimonaute
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

ACP en justice

xxp  neutral  neutral  (?)

« Qui aurait déjà rencontré au sein d’une association de copropriétaires (ACP)
un copropriétaire qui depuis plusieurs années assigne l’association en justice
en vue de faire annuler systématiquement toutes les assemblées générales
(8 au total déjà) pour illégalité, soit de l’ordre du jour, soit ..., etc. et ensuite
demande au juge de paix de nommer un syndic provisoire chargé de vérifier
la gestion au niveau de la comptabilité.

Ce copropriétaire négligeait de payer ses charges et suite à une première
décision du juge de paix partiellement en sa faveur
(salle trop petite pour une 1ere assemblée générale),
le syndic a été contraint de recommencer l’ assemblée générale de l’année précédente.

Avant même que cette assemblée ne débute, le syndic recevait une nouvelle
citation en justice en annulation de cette assemblée non encore ouverte.

Récemment notre association a reçu un ORDRE DE PAIEMENT provenant de
son huissier de justice qui exige plus de 27.000 euros en sa faveur
suite à la prétendue non-exécution des décisions de justice,
alors que les arrêtés du jugement avaient été exécutés par notre ACP
et que le juge de paix a placé les autres citations de ce copropriétaire
en délibéré.

Il n’y a pas de décision de justice en sa faveur, à ce jour et il exige
néanmoins par exploit d'un huissier de justice une telle astreinte
entièrement injustifiée et injustifiable à ce stade de la procédure judiciaire


Ce copropriétaire a contrôlé personnellement les comptes de la gestion du syndic
et a découvert une GROSSE erreur de UN cent sur un budget supérieur à 600.000 €.
Je reprends ici sa propre déclaration lors de notre dernière assemblée générale
qu'il conteste d'autre part

Si d’autres copropriétés connaissent des cas semblables, cela m’intéresserait. »


Merci

casimir

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres