forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Enregistrement et gratuité

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Enregistrement et gratuité

Grmff a écrit :

Où c'est un docu-fiction? J'ai pas vu les inserts (on les voit moins bien à la radio)

Quelques centaines de milliers de propriétaires qui feraient la file devant les bureaux d’enregistrement pour faire enregistrer leur bail…. On va prendre sa tente, son sac de couchage et son barbecue, car on risque d’en avoir pour un bon bout de temps !
Ah, j'oubliais le panneau: CE N'EST PAS UNE FICTION

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Enregistrement et gratuité

Où c'est un docu-fiction? J'ai pas vu les inserts (on les voit moins bien à la radio)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Enregistrement et gratuité

J'ai entendu que cette info était corrigée par un erratum et des excuses de la RTBf. Ils disaient qu'ils s'étaient trompés et que le droit de partir sans indemnité ni préavis commencerait le 1/7/2007 et non le 1/1/2007, histoire de laisser les propriétaires se mettre en ordre.

Je trouve cela aussi Kafkaïen comme info, que ce soit avec ou sans "correction"

Si quelqu'un a plus d'info...

En ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Enregistrement et gratuité

Grmff a écrit :

Il semble (dixit RTBf) que la loi sur la gratuité de l'enregistrement du bail est passée.

Et que, à aprtir du 1er juillet 2007, cette loi donnerait le droit au locataire de partir sans préavis et sans indemnité si le bail n'est pas enregistré.

Cela ma semble complètement délirant, mais quelqu'un a plus d'info?

Il me semble même avoir entendu sur radio 21 qu’à dater du 1/1/2007, les locataires pourraient partir sans préavis ni indemnité, par un « vide juridique » laissé par la nouvelle loi !

Pays surréaliste ???

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Enregistrement et gratuité

Il semble (dixit RTBf) que la loi sur la gratuité de l'enregistrement du bail est passée.

Et que, à aprtir du 1er juillet 2007, cette loi donnerait le droit au locataire de partir sans préavis et sans indemnité si le bail n'est pas enregistré.

Cela ma semble complètement délirant, mais quelqu'un a plus d'info?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres