forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Help ! Locataire puant

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Help ! Locataire puant

Help!

Mon propriétaire ne fait rien a propos d'un autre locataire qui habite dans le même immeuble. Il s’agit d’un homme d’un certain age qui est (excuser moi l’expression) dégueulasse. Il pue et son appartement aussi ! Quand on passe devant sa porte ça sent, (désolé encore une fois) la pisse, l’excrément, le vieux et le tabac froid.  neutral Souvent sa porte est ouverte et l’odeur se propage dans tout l’immeuble. Il habite au premier et moi au 3éme. Même au dernier étage, la fenêtre du couloir ouverte et un désodorisent ne masque pas ces odeurs. Un jour, en descendant, je l’ai croisé avec un sceau de ces propres excréments pour les jeter en dessous de l’arbre qui se trouve juste devant le bâtiment. En voyant la marre qu’il y avait devant cet arbre, n’importe qui aurait pu deviner que ce n’était pas le premier sceau qu’il descendait. La police a même été appelée à cause de ça. L’odeur a mis 4 jours avant de partir.

En plus de tout ça il a perdu ses clés. Il y a près de deux mois il était parti faire un tour en pleine nuit et est venu sonner chez tous les locataires pour lui ouvrir la porte. Quand c’est le soir ou la journée ce n’est pas encore trop dérangeant mais quand il est 4h30 du matin et qu’il recommence 5h30 là c’est très dérangeant ! Il m’a encore fait le coup y a quelques nuits. A 2h30 il est venu sonner comme un forcené chez moi.

J’ai déjà envoyé un courrier au propriétaire qui ne bouge apparemment pas vu que cet homme est toujours la, ainsi que son odeur !

Que me conseillé vous de faire ? Y a-t-il quelque chose a faire ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Help ! Locataire puant

Sandy a écrit :

Help!

Mon propriétaire ne fait rien a propos d'un autre locataire qui habite dans le même immeuble. Il s’agit d’un homme d’un certain age qui est (excuser moi l’expression) dégueulasse. Il pue et son appartement aussi ! Quand on passe devant sa porte ça sent, (désolé encore une fois) la pisse, l’excrément, le vieux et le tabac froid.  neutral Souvent sa porte est ouverte et l’odeur se propage dans tout l’immeuble. Il habite au premier et moi au 3éme. Même au dernier étage, la fenêtre du couloir ouverte et un désodorisent ne masque pas ces odeurs. Un jour, en descendant, je l’ai croisé avec un sceau de ces propres excréments pour les jeter en dessous de l’arbre qui se trouve juste devant le bâtiment. En voyant la marre qu’il y avait devant cet arbre, n’importe qui aurait pu deviner que ce n’était pas le premier sceau qu’il descendait. La police a même été appelée à cause de ça. L’odeur a mis 4 jours avant de partir.

En plus de tout ça il a perdu ses clés. Il y a près de deux mois il était parti faire un tour en pleine nuit et est venu sonner chez tous les locataires pour lui ouvrir la porte. Quand c’est le soir ou la journée ce n’est pas encore trop dérangeant mais quand il est 4h30 du matin et qu’il recommence 5h30 là c’est très dérangeant ! Il m’a encore fait le coup y a quelques nuits. A 2h30 il est venu sonner comme un forcené chez moi.

J’ai déjà envoyé un courrier au propriétaire qui ne bouge apparemment pas vu que cet homme est toujours la, ainsi que son odeur !

Que me conseillé vous de faire ? Y a-t-il quelque chose a faire ?

faut voir si il y a un réglement

mais bon le proprio n'est pas non plus  responsable du comportement de ses locataires

parce que bon, faut pas tout confondre non plus hein..

un jour un voisin du bâtiment que je loue et dans lequel il y a un appart, m'a appelé pour râler que les gosses de mes locataires lui faisaient des grimaces par la fenêtre de leur appart qui donne sur son jardin....je l'ai vite fait envoyé "bouler" hein !

cela dit si c'est entre mes locataires dans mon bâtiment, probablement que j'essayerais d'intervenir à l'amiable dans un premier temps....

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

Wé ok y a certaines choses qu'il devrait y avoir moyen de reger entre nous mais la c'est le désespoire! Je vous dis pas la gène quand j'invite des gens chez moi! Y a des fois l'odeur est tellement forte que chuis a 2 doigts de remettre mon déjeuner!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Help ! Locataire puant

le problème c'est qu'un gaillard comme ça, je ne vois pas vraiment ce qu'il y  moyen de faire


probablement aussi pas mal alcolo je suppose

moi je connais des albanais, pour 500 euros ils lui règlent son compte...LOL


non sérieusement, pas évident....probable aussi qu'il dégrade l'appart donc le proprio devrait aller voir........
soit c'est un proprio correct et il tient compte du bien être de ses autres locataires, soit il s'en fout

mais peut être aussi qu'une lettre signée par tous les locataires pourrait le faire bouger......et aussi une menace de l'un ou l'autre de partir sans préavis, après être allé devant le juge de paix  bien sûr, pour trouble sérieux de jouissance et incomodations suite à ce locataire

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Help ! Locataire puant

Et si vous lui offriez ce livre, à votre charmant voisin ?:



image_1181643775_935.jpg

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

Vous pouvez me donner le numéro de tél de l'Albannais? Mdr Nan je déconne!
Je sais qu'il est déjà passer chez le 'vieux' un soir en gueulant parce que y avait de la merde qui coulais dans l'entré du magasin qui se trouve juste en dessous! Mais bon y a plus de merde mais ça pue toujours autant!

Oui peut être qu'une 'petition' pourra le faire bouger mais j'en suis pas sure!  hmm

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

Pierre_Kiroule a écrit :

Et si vous lui offriez ce livre, à votre charmant voisin ?:


C'est pas une mauvaise id mais je pense pas qu'il comprendrais....

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Help ! Locataire puant

Apparement votre propriétaire ne se soucie pas de grand chose: la garantie locative, le locataire pas propre sur lui qui gêne les autres... je vous souhaite bon courage.

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

cath1984 a écrit :

Apparement votre propriétaire ne se soucie pas de grand chose: la garantie locative, le locataire pas propre sur lui qui gêne les autres... je vous souhaite bon courage.


Merci!
C'est dommage parce qu'il est très gentil et j'ai jamais eu de problèmes avec lui! Bon a part maintenant evidemment ....   neutral

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Help ! Locataire puant

j'ai contacté mon ami albanais

il vous fait le travail pour 450 €


lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 422

Re : Help ! Locataire puant

Il faut savoir que le propriétaiure n'est pas responsable de ses locataires. En cas de problème avec un autre occupant de l'immeuble, c'est hélas à vous d'ester en justice...

Que cela sente "le vieux" et le tabac froid, le proprio n'en peut rien, et le "vieux" non plus. Tout au plus pouvez vous lui recommander d'aérer plus souvent.

Pour les odeurs de pisse et d'excrément, peut-être son WC est-il bouché. J'imagine que ce n'est pas par plaisir qu'il descend ses seaux de merde... De plus, si cela déborde à l'étage en dessous, c'est qu'il a un problème technique.

Le mieux à tenter, c'est le dialogue. Si cela tombe, le "vieux" comme vous dites est désorienté, ne sait que faire devant une situation qui le déroute.

Pour la clé, sauf si c'est une clé protégée, ne pouvez-vous pas l'accompagner pour refaire une copie de sa clé? Ce premier problème serait ainsi résolu, et cela vous donnerait l'occasion de discuter des autres problèmes...

S'il ne sait plus faire sa lessive, le CPAS peut avoir des services qui correspondent à son besoin. Idem s'il ne sait plus se laver ou entretenir son logement. Les ALE par exemple sont d'excellents services.

Bref, avant de se moquer de son voisin et de le dénigrer, qu'avez-vous tenté de votre côté pour l'aider?

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Help ! Locataire puant

désolé, mais elle n'est pas le cpas, ni l'assistante sociale non plus hein !

je suppose qu'elle a sa vie, et probablement comme tout le monde ses propres emmerdes qui lui suffisent amplement...

elle peut éventuellement l'aider, mais n'y est pas obligée non plus...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 422

Re : Help ! Locataire puant

Si elle n'est pas se refuse à l'aider, qui est-elle pour critiquer le prorpiétaire qui ne fait rien?

Il a aussi sa vie, et comme tout le monde ses emmerdes...

Il peut aussi éventuellement l'aider, mais il n'y est pas obligé non plus...

Pensez-vous vraiment que le premier pas n'est pas à faire par Sandy? Si cela tombe, elle aura résolu le problème en deux coups de téléphone: un au CPAS et un à un déboucheur.

En ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

J'ai discuter avec lui et ça fait 2 ans qu'il a perdu ses clefs! Je lui ai demander pourquoi il allait pas en faire refaire et il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps! Pas le temps???? Il ne fait rien de ses journées!

Ca fait 8 mois que j'habite la et ça fait 8 mois que ça pue!
Vous dites que je l'aide pas? A chaque fois que je descend pour sortir il est sur le pas de sa porte pour soit lasser ses chaussures, ouvrir la boucle de sa ceinture, essayer de faire fonctionné son briquet, pour lui ouvrir la porte quand il fait ses viré nocturnes à 4h30 ou 2h30 du matin!

Je peux vous dire que c'est pas agréable de se faire reveillé par une sonnette! Surtout en plein sommeil!

Je sais bien que le proprio n'y peut rien mais ma question au départ était de savoir si le proprietaire pouvais faire quelque chose pour ça ou non!

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

Grmff a écrit :

Si elle n'est pas se refuse à l'aider, qui est-elle pour critiquer le prorpiétaire qui ne fait rien?

Il a aussi sa vie, et comme tout le monde ses emmerdes...

Il peut aussi éventuellement l'aider, mais il n'y est pas obligé non plus...

Pensez-vous vraiment que le premier pas n'est pas à faire par Sandy? Si cela tombe, elle aura résolu le problème en deux coups de téléphone: un au CPAS et un à un déboucheur.

Je ne critique pas le proprietaire! Mais je pense que quand on est proprietaire il faut assumer!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Help ! Locataire puant

Grmff a écrit :

Si elle n'est pas se refuse à l'aider, qui est-elle pour critiquer le prorpiétaire qui ne fait rien?

Il a aussi sa vie, et comme tout le monde ses emmerdes...

Il peut aussi éventuellement l'aider, mais il n'y est pas obligé non plus...

Pensez-vous vraiment que le premier pas n'est pas à faire par Sandy? Si cela tombe, elle aura résolu le problème en deux coups de téléphone: un au CPAS et un à un déboucheur.


et pour le problème des clés et à mon avis de l'alcoolisme du gars, elle fait comment

et qui paiera le déboucheur, elle ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Help ! Locataire puant

Sandy a écrit :

Grmff a écrit : Si elle n'est pas se refuse à l'aider, qui est-elle pour critiquer le prorpiétaire qui ne fait rien?

Il a aussi sa vie, et comme tout le monde ses emmerdes...

Il peut aussi éventuellement l'aider, mais il n'y est pas obligé non plus...

Pensez-vous vraiment que le premier pas n'est pas à faire par Sandy? Si cela tombe, elle aura résolu le problème en deux coups de téléphone: un au CPAS et un à un déboucheur.

Je ne critique pas le proprietaire! Mais je pense que quand on est proprietaire il faut assumer!

oui mais il ne peut et ne doit résoudre TOUS les problèmes entre ses locataires

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

Erick a écrit :

Sandy a écrit : Grmff a écrit : Si elle n'est pas se refuse à l'aider, qui est-elle pour critiquer le prorpiétaire qui ne fait rien?

Il a aussi sa vie, et comme tout le monde ses emmerdes...

Il peut aussi éventuellement l'aider, mais il n'y est pas obligé non plus...

Pensez-vous vraiment que le premier pas n'est pas à faire par Sandy? Si cela tombe, elle aura résolu le problème en deux coups de téléphone: un au CPAS et un à un déboucheur.

Je ne critique pas le proprietaire! Mais je pense que quand on est proprietaire il faut assumer!

oui mais il ne peut et ne doit résoudre TOUS les problèmes entre ses locataires


Non je dis pas qu'il doit tout assumer non plus mais bon c'est pour le bien de tout les autres locataires egalement et aussi pour son apparement! Parce que je vous dit pas dans quel état il est! Je le plains le jour ou il va le relouer! Il va pouvoir tout refaire! Du sol au plafond!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Help ! Locataire puant

C'est justement pour ça... il retarde l'échéance.  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Help ! Locataire puant

un exemple moi dans un bâtiment que j'ai transformé

j'ai deux rez de chaussée commerciaux et un appart duplex ( 1er et 2èm étage)

quand je choisis mes locataires c'est en fonction de ceux qui sont déjà dedans ou qui y seront

exemple je n'accepte aucune activité commerciale ( ce qui me fait parfois perdre de l'argent car le rez reste alors vide) qui pourrait géner les occupants de l'appart au dessus, tant par exemple par le bruit que les odeurs ( pas de snack pitta par exemple)

idem je trie aussi les locataires de l'appart dans ce sens.......si je veux des commerces calmes au rez, il ne faut pas des locataires bruyants qui gènent ces commerces

exemple un chien qui aboierait du matin au soir dans l'appart du dessus, génerait ma locataire qui tient un salon esthétique avec massages relaxants

cela dit malgré ce tri, je ne suis pas à l'abri de problèmes...mais jusqu'ici en gros ça a été

et si ça n'allait pas, j'essayerai , en cas de plainte d'un locataire, d'arranger ça moi même avec le locataire fautif, mais sans garantie de succès

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres