forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Help ! Locataire puant

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Help ! Locataire puant

Help!

Mon propriétaire ne fait rien a propos d'un autre locataire qui habite dans le même immeuble. Il s’agit d’un homme d’un certain age qui est (excuser moi l’expression) dégueulasse. Il pue et son appartement aussi ! Quand on passe devant sa porte ça sent, (désolé encore une fois) la pisse, l’excrément, le vieux et le tabac froid.  neutral Souvent sa porte est ouverte et l’odeur se propage dans tout l’immeuble. Il habite au premier et moi au 3éme. Même au dernier étage, la fenêtre du couloir ouverte et un désodorisent ne masque pas ces odeurs. Un jour, en descendant, je l’ai croisé avec un sceau de ces propres excréments pour les jeter en dessous de l’arbre qui se trouve juste devant le bâtiment. En voyant la marre qu’il y avait devant cet arbre, n’importe qui aurait pu deviner que ce n’était pas le premier sceau qu’il descendait. La police a même été appelée à cause de ça. L’odeur a mis 4 jours avant de partir.

En plus de tout ça il a perdu ses clés. Il y a près de deux mois il était parti faire un tour en pleine nuit et est venu sonner chez tous les locataires pour lui ouvrir la porte. Quand c’est le soir ou la journée ce n’est pas encore trop dérangeant mais quand il est 4h30 du matin et qu’il recommence 5h30 là c’est très dérangeant ! Il m’a encore fait le coup y a quelques nuits. A 2h30 il est venu sonner comme un forcené chez moi.

J’ai déjà envoyé un courrier au propriétaire qui ne bouge apparemment pas vu que cet homme est toujours la, ainsi que son odeur !

Que me conseillé vous de faire ? Y a-t-il quelque chose a faire ?

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

curieux a écrit :

Erick a écrit :
mais avec des alcolos ou des drogués...souvent c'est peine perdue

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il est alcoolique ou drogué ?


Je peux confirmer qu'il ne l'es pas ni l'un ni l'autre et qu'il est parfaitement sein d'esprit. Et qu'il a toutes ses capacités! Il habite au premier et monte ses courses tout seul comme un grand. Donc si il peux monter du lait, il peut faire un effort pour nettoyer au moins une fois par mois non?
Logic non?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Help ! Locataire puant

Sandy a écrit :

curieux a écrit : Erick a écrit :
mais avec des alcolos ou des drogués...souvent c'est peine perdue

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il est alcoolique ou drogué ?


Je peux confirmer qu'il ne l'es pas ni l'un ni l'autre et qu'il est parfaitement sein d'esprit. Et qu'il a toutes ses capacités! Il habite au premier et monte ses courses tout seul comme un grand. Donc si il peux monter du lait, il peut faire un effort pour nettoyer au moins une fois par mois non?
Logic non?

j'ai connu des alcolos qui une ou deux heures par jour étaient tout à fait normaux.........et qui la plupart du temps étaient complètement bourrés/stones........et donc ne nettoyaient jamais ou presque...parfois même ils ne se lavent plus et ne se font pas à manger et se contentent de boîtes de conserves froides...et donc chez eux, c'est une décharge publique, voire pire

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

c'est exactement ça! Mais lui n'a pas besoin d'alcol ou de drogue

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Help ! Locataire puant

Sandy a écrit :

c'est exactement ça! Mais lui n'a pas besoin d'alcol ou de drogue

Et quand il rentre à 4h du mat, c'est d'avoir sucé les glaçons?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Help ! Locataire puant

Sandy a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois que les avis sont partagés... Seul Erick prends un peu ma défense!(merci Erick)
Je sais bien que j'aimerais bien que quelque chose soit fait mais je n'ai pas le temps de prendre rdv avec l'un ou l'autre département qui pourrais l'aider! Je bosse en dehors de bruxelles et je suis pas chez moi avant 19h et j'ai pas envie de prendre congé pour allé a des rdv. Je ne suis pas assistante social non plus!

Bonjour Sandy. Si vous trouvez que je ne prends pas votre défense, j'en suis désolé. Je ne suis pas ici pour "défendre" qui que ce soit. Je préfère donner mon avis sur la manière dont je vois les choses.

Le propriétaire? Il a sûrement déjà fait des remarques. Ce n'est pas son rôle, mais il l'a sans doute fait. S'il ne l'a pas fait, il ne le fera sans doute pas plus si vous lui demandez...

Le problème? Il ne va pas se résoudre tout seul. Vous venez chercher des solutions à votre problème? On vous donne des pistes, et vous en faites ce que vous voulez...

Mes solutions sont généralement identiques, si vous me relisez: connaître la loi et ses droits, entamer un dialogue avec la partie "adverse", et si le dialogue ne suffit pas: conciliation puis justice...

Mais il est clair que ce n'est pas en écrivant sur un forum que le problème se règle... Je ne vous demande pas de prendre congé. Juste de rencontrer votre voisin, puis de téléphoner au CPAS et/ou à un déboucheur...

Pour l'anecdote: Je connais une personne qui a peur de se voir placer par sa famille. Elle vit dans un trou de cochon, et les voisins s'en sont plaint. Elle est venue me trouver en me suppliant de ne pas parler à sa famille, et en me promettant que tout allait s'arranger. Je lui ai expliqué les problèmes qu'elle causait à ses voisins, elle a fait attention, et je n'ai plus de plainte. (même si c'est toujours un trou de cochon chez elle...) Conclusion: le dialogue...

Hors ligne

Sandy
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 10-06-2007
Messages : 22

Re : Help ! Locataire puant

Vous devriez rencontrer mon voisin. Je n'oserais même pas rentrer dans son appartement ni m'asseoire sur une de ses chaisses! Et je ne l'inviterais pas chez moi pour ne pas avoir son odeur qui s'impreigne dans mes chaisses ou fauteille!

Je sais bien que ce n'est pas le rôle du proprio de faire le gendarme mais il peut quand même faire quelque chose??? Son appartement est insalubre! Quand je jette un oeil a l'interieure il fait sombre, même les rideaux ouverts! Il fait sale! Ca se voit comme ça de loin! pas besoin de rentrer!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 139
Site Web

Re : Help ! Locataire puant

Cette discussion tourne en rond.

Stop !

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres