forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Dans notre acte de base, il est écrit que chaque copropriétaire payera une provision equivalente à xxxx franc à multiplier par le nombre de quotités qu'ils possèdent dans les parties communes, éléments privatifs , sous réserve du droit du syndic d'adapter la provision permanente en fonction des coûts.
Lors de l'A.G. un copropriétaire a demandé que la provision des charges soit calculée en fonction des dépenses réelles de chacun l'année précédente. Cette demande a été acceptée.
Est- ce que je peux demander , lors de la prochaine A.G. que l'on revienne au système des charges par quotités comme dans l'acte de base ?
Hors ligne
Trois syndics qui se trompent ! cela sort de la moyenne statistiquement.
La compréhension de la comptabilité présentée par certains syndics nécessite parfois une tournure d'esprit particulière. C'est pourquoi j'essaie de présenter les comptes simplement.
J'ai connu il y a quelques années un copropriétaire qui n'était jamais d'accord avec les décomptes et contestait mes compétences mathématiques en pleine AG (notamment). Après avoir tenté à plusieurs reprises de lui expliquer par le détail, et en remettant tout à plat, j'ai fini par déposer les armes et à ne plus lui répondre par le détail. Il conteste encore en AG mais , comme il est connu, on passe tranquillement aux votes et tout passe à chaque fois.
Il est impossible sur base du peu d'éléments fournis de se faire une idée réelle du problème mais il faut aussi parfois envisager que l'on est soi-meme dans l'erreur et ne pas systématiquement penser que les autres ont tort.
Attention, je ne met pas vos aptitudes en doute ni ne défends systématiquement les syndics.
Hors ligne
Trois syndics qui se trompent ! cela sort de la moyenne statistiquement. (...)
Qui sont ces trois syndics, sauf celui de totocane?
(...) cela sort de la moyenne statistiquement. (...)
Pour pouvoir faire de statistiques il faut connaître au moins le nombre total des syndics professionnels. Ni l'IPI ni l'INS le connaît .... .
Actuellement on peut comme agent immobilier agréé ou stagiaire, être administrateur de biens, sans faire preuve de compétence dans cette spécialité.
Il y a au moins 7000 agents immobiliers, une erreur de 1% est acceptable. Tous ne sont pas universitaire. Donc il faut au moins 70 qui se trompent avant de pouvoir dire ... .
Si les syndics sont effectivement à 1000, ce qui est probable, alors il en faut 10 avant de pouvoir dire ....
Hors ligne
Trois syndics qui se trompent ! cela sort de la moyenne statistiquement.
1er Syndic : (petite copropriété) erreur dans la retanscription du décompte de l'eau. le Syndic a repris les chiffres de l'an passé, Il a oublié de convoquer l'A.G. Pas de P.V. de l'A.G.
2ème Syndic : (à la côte belge) erreur dans le total de ses honoraires, et l'augmentation demandée a été ajoutée aux comptes des propriétaires d'appart. au lieu des du compte de proprio de garage.
3ème Syndic : impossible de recalculer le montant des charges demandées.
J'ai proposé au Syndic d'aller le voir pour qu'il m'explique ces anomalies. il ne répond pas à ma demande Une semaine d'emails avec des réponses à côté de la plaque, j'apprends que le montant demandé a été augmenté de 3% sans que cela ai été proposé en A.G.
Aucun doute possible quand à la réalité des erreurs.
Ce qui est très désagréable, c'est la réaction des Syndics quand on leur dit qu'il y a quelque chose qui semble'anormal dans les comptes et qu'on aimerait une explication. Pas de rendez-vous possible, pas de réponses ou réponses à côté de la plaque, insultes par téléphone (à la côte belge)
Quand je parle d'erreur, il s'agit aussi d'erreurs volontaires.
Hors ligne
Pour pouvoir faire de statistiques il faut connaître au moins le nombre total des syndics professionnels. Ni l'IPI ni l'INS le connaît .... .
En tout cas, "mes" Syndics sont tous titulaires, agrée IPI
Hors ligne
grmff
Citation :
je ne suis pas "le" spécialiste en missiles
Pourtant, avec un message pareil, on peut se poser la question...
Marceldufo se trompe. Luc est torpilleur à bord d'un UBote.
Hors ligne
C'est pourquoi La compréhension de la comptabilité présentée par certains syndics nécessite
Quand Le Syndic écrit dans le P.V. que les charges demandées seront identiques à celles de l'année précédente, sauf que les payements se feront mensuellement au lieu de trimestriellement, c'est un calcul qui me paraît simple.
Les chiffres écrits , en annexe du virement, ne se retrouvent nulle part; j'en parle au C.G. qui me dit qu'il n'y a pas de problème mais ne sait pas expliquer d'ou ils proviennent, je demande au Syndic, aucune réponse valable, je demande une entrevue au Syndic, il ne donne pas suite. Je n'ai pas reçu de réponse expliquant l'origine de ces chiffres.
ET CE SYNDIC A LE QUALITE LABEL (LABELLE CONNERIE)
Pour moi, un Syndic qui refuse une entrevue n'est pas droit dans ses bottes, c'est ma seconde expérience de ce style. Le troisième qui avait mis le décompte d'eau de l'année précedente a corrigé après 2 rappels.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages