forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



propriétaire qui ne tient pas sa parole.

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 949

propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonsoir,

Nous avons loué pour notre fille un studio à Liège le 01 septembre 2008 durée 1 an pas de résidence principale car elle est étudiante.
Nous avons envoyé le renon début mai, donc largement dans les temps Car il n'est rien spécifié dans son contrat
Nous n'avons eu les clefs que le 13 septembre 2008 et ce avec beaucoup de difficultés car le propriétaire faisait des travaux dans l'appartement et qu'il n'avait pas pu mettre le locataire précédent dehors à temps.
alors que l'on a commencé le payement de la location le 01 septembre  2008
Il a été convenu oralement qu'en fin de bail que nous ne devrions payer qu'un demi mois .
Actuellement après contact avec les propriétaires il n'est plus du tout question de cette "largesse" car c'était pour améliorer l'appartement
Que puis- je faire ?
De plus j'ai emandé à la propriétaire si elle me rendait  la garantie locative lors de l'état des lieux de sortie ? là encore elle m'a dit qu'elle me la reverserait sur mon compte.
La garantie ne devant pas être bloquée peut elle me là rendre bien après ?et quid des intérets ?
Maintenant elle vient de m'avertir qu'elle a changé les clefs de la porte d'entrée et que je dois aller les chercher chez une locataire de l'immeuble mais comme c'est une étudiante aussi on ne sait jamais quand elle est là et ça fait le 2ème fois qu'on ne sait plus rentrer!

Que pouvons nous faire pour ces 3 points?
Merci de votre attention.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

drôle de manières d'agir et de se comporter
rappellez moi l'origine de votre proprio ?   lol

je vous avais conseillé de ne pas prendre de gants avec des gens pareils...ça sentait mauvais et ça sent encore plus mauvais

vous avez porté plainte pour violation de domicile ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Tout locataire doit avoir accès à ses fusibles.  Je crois qu'ici vous pouvez faire appel à la police !

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 949

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Merci Rico de me soutenir!! ( nationalité Turque) mais à Liège c'est très difficile de tomber sur un proprio de "kots" correct peut importe la nationalité ! J'ai l'impression que comme ce sont des étudiants on s'en F.. un peu.

Je suis pour la paix mais à force de me chercher, elle va me trouver!

Mercredi je dois me rendre à l'appartement si je n'ai toujours pas accés aux fusibles, je dépose plainte et je lui envoie une lettre recomandée, stipulant qu'elle m'empèche de jouir paisiblement des lieux.
Elle ne s'est même pas posé la question si on avait laisser de la nouriture dans le frigo ou le congélateur !

Je crois savoir pourquoi elle fait cela : elle veut récupérer l'accés à l'appart vu que j'ai changer le barillet, elle va me chanter qu'elle ne sait pas faire les réparations puisque je ne lui en donne pas l'accès!

Purée comment voulez-vous avec des proprio pareils changer la mentalité des locataires ( proprio = profiteur)
En plus si on va en justice de paix, je suis sure qu'elle ne se présentera pas. et bonne chance pour avoir quoi que ce soit..

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Dès que vous aviez vu comment le bail était mal torché et plein de clauses illégales, cela aurait déjà du vous mettre la puce à l'oreille et vous faire prendre vos jambes à votre cou...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

jelou

ne pas généraliser

la majorité des proprios sont corrects.....

mais là j'ai compris, on se trouve encore devant quelqu'un pour qui lois, réglements, etc...n'ont aucune importance et qui fait SA loi...

je n'irai pas plus loin dans mes propos mais je n'en pense pas moins !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Courage, Jelou !
Ne confondez pas l'ensemble des proprios avec votre cas Turc !
Concernant l'accès aux fusibles, Francis a raison, vous pouvez faire appel à la police et faire constater dans un PV.
Perso, je serais plus expéditif, j'enfoncerais la porte sans aucun ménagement, après avoir mis le proprio en demeure (à condition que je sois de bonne humeur) de l'ouvrir dans les deux heures !
Avec ce type de personnes, c'est simplement une épreuve de force qui détermine la nature des relations. La loi, ils n'en ont pas plus qu'une très vague notion, mais sans y attacher d'importance.
Vacances oblige, je serai un peu absent ces prochains jours...
A vous lire, je me dis que décidément, mes locataires ne connaissent pas leur chance !!! Je me permets seulement de rappeler aux distraits de penser à moi au niveau des retards de loyers... Pour le reste, nous vivons dans l'harmonie. Et je privilégie la communication et le compromis, c'est tellement plus positif !
Ceci dit, dans votre cas, il ne faut pas hésiter à mordre ! C'est aussi une forme de commun ication

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

J'ai aussi actuellement de bons locataires  ( que je mérite étant un bon proprio) tout baigne entre eux et moi et c'est cool

Enfoncer la porte Rexou avec des gens pareils, c risqué.....un couteau sort facilement avec des gens pareils !
Moi je conseillerai d'abord dans un premier temps la police....
Ensuite violence éventuelle, mais faut être à même de lutter contre ce genre de gens ou avoir de bons amis qui peuvent donner un coup de main au cas où....  ;-)

J'ai eu un jour une locataire dont la famille s'est montrée très menacante.....plainte à la police, ça s'est calmé vite et lors de l'EDL....j'étais accompagné de deux gars, dont rien que le physique et la tête font peur.....ces gars là n'ont pas besoin de menacer quelqu'un pour lui faire comprendre que .....leur seule présence est déjà dissuasive  !

Mais c bien dommage de devoir en arriver là, bien dommage !

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 949

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonjour

Je viens vous donner les dernières nouvelles. Je n'avais pas payé les 2 derniers mois et HEUREUSEMENT ainsi elle n'avait plus aucun moyen de pression.
Je m'explique  : le 24 nous avons déménager, la proprio s'est empressée de venir me trouver pour faire l'état des lieux vu que l'appartement était vide .(
Elle avait "caser" la locataire  qui devait prendre notre place dans un kot de l'immeuble en attendant que je libère l'appartement.)
Ok je lui dis mais vous me rembourser 7 jours .
Vous savez la meilleur : elle les a réclamer à la nouvelle locataire qui avait déjà payer le mois ! Ensuite elle m'a traité de rat parce que je ne voulais pas faire de cadeau ! non mais on rêve là !
Cerise sur le gâteau, elle me réclame l'entretient du boiler électrique , je lui ai répondu ce que la décence m'empèche de répéter ici  lol
Bref je l'ai envoyé sur les roses.
Bonne journée et merci de vos conseils car avec des gens pareils je suis certaine que je n'aurais pas vu la couleur de ma garantie locative.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

il y a des gens avec qui il vaut mieux ne pas faire affaire......on se comprend !    lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres