forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



casser un bail de courte durée pour mesure conservatoire ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 954

casser un bail de courte durée pour mesure conservatoire ?

Bonsoir,

Nous (propriétaire)habitons l'appartement en-dessous de celui qui pose problème.
Nous avons une flaque d'eau qui est aparue sur un appui de fenêtre , il y avait une légère fuite au niveau du siphon du meuble sous-évier de l'appartement au-dessus.
Quand nous avons vu la locataire, elle n'avait rien remarqué et ce malgré de l'eau dans ses casseroles et ses poêles!!
Les fenêtres de l'appartement étaient couvertes  d'eau pas de buée de l'eau ! il y avait même de la moisissure sur les vitres !
Nous lui avons demandé d'aérer suffisament ,elle dit oui mais pense non.
Les fenêtres de son appartement sont fermées nuit et jour ainsi que les tentures, elle fait sécher son linge dans son salon alors qu'elle à un grand grenier pour cela. Elle est là depuis 5 mois et je crains qu'à ce train là tout va moïsir et qu'elle va le rendre insalubre si ce n'est déjà fait.
Elle se plaint que ce n'est pas un bon environement pour son fils qui fait bronchiolite sur bronchiolite mais ne veut pas admetre qu'elle est la seule responsable.
Nous avons eu pendant 11 ans des locataires dans cet appartement ils étaient 4 (2 adultes et 2 jeunes enfants) et jamais aucun soucis.
Peut-on invoquer une mesure conservatoire auprès du juge afin qu'elle parte au plus tôt  et ne pas attendre qu'elle finisse son année ?
Car si elle reste jusqu'au bout, je crains que sa garantie locative ne suffiqse pas.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 954

Re : casser un bail de courte durée pour mesure conservatoire ?

Bonjour,

L'expert est venu et leur a fait la leçon comment on aére un appartement tongue  La femme a eu beau insisté sur la mauvaise qulité d u matériel de construction ça n'y a rien fait. L'expert a tenté de leur expliqué que ce n'était pas le bâtiment en cause mais eux. Comme l'expert dit c'est difficile de faire admettre a qq qu'il se comporte de façon stupide.

Idem pour l'origine de mes innondations c'est bien eux qui sont responsables.
Par contre là où je suis choquée c'est que malgré un devis de menuisier et de visu les planches du plafond abîmées l'expert dit qu'il n'y a pas de dégats! c'est un peu leur donner la permission de continuer à m'inonder ! qui plus est je ne peux pas faire une déclaration à mon assurance car l'expert a déclaré pas de dégats . Le menuisier certifie qu'à force q'être mouillées les planches vont finir par moïsir l'expert dit que non. Qui ment ?
Je suis doublement pénalisée je joints une photo du plafond .On voit les traces plus fonçées entre les planches et les planches qui commencent à bouger.
image_1296923813_590.jpg

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : casser un bail de courte durée pour mesure conservatoire ?

jelou a écrit :

... Le menuisier certifie qu'à force q'être mouillées les planches vont finir par moïsir l'expert dit que non. Qui ment ?
Je suis doublement pénalisée je joints une photo du plafond .On voit les traces plus fonçées entre les planches et les planches qui commencent à bouger.

Personne ne ment sans doute. Vos planches une fois séchées laisseront le plafond intact de toute trace, c'est ce qu'affirme l'expert. Il a sans doute raison. Et lorsque le menuisier affirme qu'à force de rester mouillées ces planches finiront par moisir, il a raison lui aussi. L'élément qui fait la différence, c'est la durée. Quelques jours, voire semaines d'humidité ne laisseront pas de traces. Si la situation perdure un an ou deux, votre plafond sera pourri.

La photo ne donne aucune indication... Vous pouvez éjecter ou éduquer votre locataire ou investir dans du vernis marin. (pardon, c'est venu spontanément). Il me vient une réflexion : si ces planches sont amovibles, vous pouvez vérifier l'état du plafonnage, s'il en existe un... En outre, le bois humide gonfle et peut se gondoler bien avant de moisir, et c'est aussi un dégât. La teinture, la cire ou le vernis peuvent aussi s'altérer...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 954

Re : casser un bail de courte durée pour mesure conservatoire ?

Bonsoir,

Les planches ne sont pas amovibles car clouées .Si j'en tire une, j'ai le risque de casser et aussi de devoir finalement en enlever plus que prévu.
Le bois à certains endroit est gonflé .les planches sont déja vernies.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres