forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



aération salle de bain

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

aération salle de bain

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis à la recherche des normes les plus récentes concernant l'aération des pièces d'eau lorsqu'un chauffe eau au gaz est utilisé.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

Par ailleurs, rien n'est aux normes chez moi (alors que l'installation a été faite en juin 2010 par une firme clé sur porte), le mandataire du propriétaire le sait et n'intervient pas. A présent le chauffe eau se coupe par sécurité, et le réparateur (autre firme) me dit à nouveau que rien n'est aux normes et que c'est dangereux, alors qu'il y a un refoulement de CO.

Je lui écris un courrier avec en copie
- avis de l'installateur (qui avait noté le manque d'aération)
- avis du réparateur (qui insiste sur la dangerosité)
- rappel que je lui ai fait part oralement du problème lors de l'installation
- me plaindre que ma vie est en danger si je prends une douche
- de ne pas pouvoir utiliser l'installation pour un usage normal (J'utilise le moins possible l'eau chaude) alors qu'il fait froid dehors
- Je précise aussi que j'installe à mes frais (puisque ce n'est pas obligatoire) un détecteur de CO dans la salle de bain. (coût : 82 euros)

J'envoie bien entendu copie du courrier à la propriétaire.
L'entreprise va de son côté envoyer un recommandé chez moi, que je transmettrai.

A votre avis :

-Est-ce suffisant ou faut-il aussi téléphoner et/ou envoyer un recommandé ?
-Je pensais peut-être ajouter des photos ? (Pour la propriétaire qui n'a plus vu l'immeuble depuis 10 ans au moins... )
- Qui paie la facture pour le détecteur ?


PS : Je suis locataire. C'est un mandataire qui gère l'immeuble. aucun contact avec la propriétaire (âgée).

Un grand merci pour vos avis

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : aération salle de bain

Par contre, une aération dans le bas de la porte et une autre dans le haut de la fenêtre, ce serait tout à fait acceptable me semble-t-il.

Et si Unlocataire vient avec des considérations d'épaisseur de grillage... Plus de grillage. Enlevé le grillage. La norme, c'est le trou. La grille, c'est du luxe. Et en attendant, il est quand même possible d'ouvrir la fenêtre... Non ???

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

rexou a écrit :

Vous voulez avancer vers une solution, mais vous ne contactez pas l'installateur... Soit, c'est une option... mais vous me permettre de manifester moi aussi une certaine surprise ! Mais en effet, il est logique qu'il ne vous propose rien dans ces conditions.

Vous avez des problèmes tous les 6 mois... Soit encore, mais ça n'aide pas à faire avancer le schmilblick.

Dans votre première intervention, vous voulez connaître les "normes les plus récentes"... Grmff vous a répondu : 150 cm2. J'ajouterai que vous avez mentionné l'existence d'une fenêtre dans votre salle de bain. A la place de votre proprio, je ne chercherais pas à percer le mur, je percerais la fenêtre.

Et la relation avec votre loyer, c'est que pour le prix de la margarine, vous ne pouvez pas demander de recevoir du beurre, l'argent du beurre  et le mari de la crémière. Ma question était pourtant claire : Pensez-vous trouver mieux pour le même prix ? C'est une question qui me semble en rapport direct avec le choix d'un éventuel déménagement... Non ?

Vous voulez respecter (faire respecter) les normes les plus récentes, vous prétendez risquer votre vie, mais vous ne contactez pas l'installateur...

Je ne sais toujhours pas qui est ce "technicien du concepteur"...

Vous entrez dans les lieux le 16 avril 2002, et votre état des lieux est antidaté... Celui qui a compris peut m'expliquer ! Le second bail de 2006 vous donne plein droit de quitter quand vous le voulez, avec trois mois de préavis. Lors de ce second bail, vous n'établissez pas de nouvel état des lieux avec l'accord des trois parties. Qui donc est la troisième partie, si ce bail est à votre seul nom ?

Vous voulez avancer vers une solution ?

- Dans un premier temps... ouvrez donc la fenêtre.
- Contactez votre bailleur, son représentant, et l'installateur.

Et si j'étais votre bailleur, je percerais la fenêtre (si simple vitrage) d'un joli trou circulaire d'une quinzaine de cm de diamètre, et j'y collerais avec un peu de silicone une petite grille style persienne.
En cas de double vitrage, j'envisagerais le placement d'une vitre avec aération incluse, en haut et en bas.
Et je veillerais aussi à ne pas oublier l'indexation du loyer !!!

Ah, je précise que si vous prenez froid, les frais éventuels de médecin et de médicaments sont à votre charge  smile

Bonjour Rexou !

Je ne comprends pas bien votre acharnement, ni son utilité dans ce cas précis. Je pense que vous prenez plaisir à vous amuser ici wink

Effectivement on a du mal à se comprendre, peut-être parce que vous lisez en idagonale ! Voici deux fois que j'écris que j'ai contacté l'installateur jeudi, lequel m'a renvoyé vers la firme qui lui a vendu l'appareil (la firme de la marque). Le gérant m'a dit qu'il la recontactait et me tenait au courant.

Vous semblez ignorer qu'il faut deux aérations dans une pièce d'eau avec ce type d'appareil : une basse (150 cm² en effet) et une haute. Lisez bien s'il vous plait c'est ma demande depuis le début.

Pour les autres problèmes qui sont survenus, je ne vois pas le rapport avec l'aération de la salle de bain.

La fenêtre que j'ouvre est une fenêtre située dans la pièce à côté + porte de salle de bain ouverte. Mais bon cela me semble une situation très provisoire (il gèle). Il y a bien une fenêtre dans la salle de bain qui donne sur une cheminée technique. Je ne sais pas si l'aération est possible par là. Peut-être via un extracteur ? Encore une fois je ne suis pas technicienne et ce n'est pas à moi à trouver le solution, surtout s'il faut toucher au bâtiment, mais au gérant. De plus quand j'ouvre cette fenêtre technique, les odeurs refoulent chez moi (Cela arrive même parfois fenêtre fermée).  d'ailleurs).

Les trois parties sont le preneur, la bailleur et la personne qui part, ça me semble clair. L'état des lieux et la durée du bail n'entrent pas en compte pour l'aération de la salle de bain. C'était une explication à Pim qui me renseignait spontanément.

Je ne demande pas le beurre et l'argent du beurre, je demande une sécurité normale quand j'utilise la salle de bain. Là loi oblige le bailleur à proposer un logement correct et sur. Je ne demande rien de plus. Je remplis de mon côté mes obligations. Le loyer est indexé tous les ans.

Je trouve déplacé votre insinuation disant qu'à loyer modéré sécurité modérée et à loyer élevé securité assurée. Encore une fois qu'entendez-vous par loyer modéré et loyer élevé ?  Si je subis une intoxication le gérant en est responsable. Il pourrait au moins réagir pour sa propre sérénité !

Bonne journée

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

rexou a écrit :

grmff a écrit : Le délai de 3 mois est laissé au propriétaire pour trouver un autre locataire. S'il trouve et veut installer le locataire, ou veut effectuer des travaux, vous pouvez refuser, étant donné que vous payez le loyer.

Ou bien négocier la fin du préavis et arrêter de payer le loyer.

L'intérêt du proprio est alors la flexibilité pour trouver un nouveau locataire.

Tout peut se négocier, bien sur. Si chaque partie y trouve son compte, un compromis reste la bonne solution.

Par contre, je ne vois pas en quoi le proprio ne pourrait pas effectuer de travaux durant ce préavis ? Le bail prévoit cette possibilité en général, et pour peu que le locataire ne soit pas privé de la jouissance du bien loué, il ne peut pas s'opposer à des travaux (genre placement de nouveaux chassis, nouvelle chaudière, rénovation de la terrasse, etc... )

Je suis d'accord. Encore que selon le type de travaux il vaut peut-être mieux que le logement soit vide, mais c'est au propriétaire de le décider. Tout l'éléctricité par ex est à refaire ce qui signifie des percées dans les murs et le sol, idem les tuyaux de gaz.. Pour le reste cela ne me dérange pas, j'ai presque l'habitude wink)

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

kaplan a écrit :

cochise a écrit : Je vais peut-être dire une connerie mais mettre deux grilles de ventilation haute et basse dans la porte de la SDB, ca ne pourrait pas le faire?

A mon avis c'est bien une connerie. wink
Une entrée d'air par le bas de la porte me parait necessaire afin de faire rentrer de l'air frais mais faire la sortie d'air par le haut de cette même porte me parait pas indiqué car cela ferait 2 entréée d'air potentielle par le même porte se qui empêcherait la sortie d'air par le haut de se faire correctement.

D'après ce que j'extrapole wink, le gaz s'échappe du haut de l'appareil donc j'imagine qu'il faut une aération de ce côté", question que le gaz soit évacué directement. C'est cette info que je cherche sans trouver sad
Ca me parait logique. Pour l'aération basse, étant donné qu'il s'agit d'un gaz qui stagne plutôt vers le bas, ça aide à l'évacuation aussi.

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

rexou a écrit :

Par contre, une aération dans le bas de la porte et une autre dans le haut de la fenêtre, ce serait tout à fait acceptable me semble-t-il.

Et si Unlocataire vient avec des considérations d'épaisseur de grillage... Plus de grillage. Enlevé le grillage. La norme, c'est le trou. La grille, c'est du luxe. Et en attendant, il est quand même possible d'ouvrir la fenêtre... Non ???

S'il s'agit d'un grillage alors vous avez des trous et du métal autour. Donc la surface "ouverte" si elle fait disons 5 x7 cm ne fait pas exactement 35 cm ² (je prends les chiffres au hasard c'est un exemple). Et donc l'aération n'est pas conforme. Je ne suis pas à 1 cm prêt, mais cela jour dans le calcul technique. C'est un info que je tiens d'un technicien, je ne l'invente pas.

En attendant je pense que ce fil n'est pas inutuile et peut servir à d'autres, notamment des propriétaires devant assurer une installaztion conforme (ou vérifier ce que font les installateurs)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : aération salle de bain

Citation : J'ai écrit que je n'avais pas de contact pour l'instant avec l'installateur. Donc pour le moment il ne propose rien (c'est logique  ). J'écris aussi que je n'ai pour le moment de contact avec personne, donc je n'ai reçu aucune suggestion réaliste (logique à nouveau).

Autre citation : Effectivement on a du mal à se comprendre, peut-être parce que vous lisez en idagonale ! Voici deux fois que j'écris que j'ai contacté l'installateur jeudi, lequel m'a renvoyé vers la firme qui lui a vendu l'appareil (la firme de la marque). Le gérant m'a dit qu'il la recontactait et me tenait au courant.

J'ai en effet un peu de mal à suivre...

Il semblerait à présent que la fenêtre soit dans une pièce voisine... Mais vous disposez dans la salle de bain d'une ouverture vers une gaine technique. Je suppose que vous avez donc une possibilité d'aérer via cette gaine, non ? Une ouverture donc dans cet accès technique (haut) et une autre dans le bas de la porte.

Et quand vous ouvrez cette fenêtre technique, votre chauffe bain se met malgré tout en mode sécurité ?

Citation : Pour les autres problèmes qui sont survenus, je ne vois pas le rapport avec l'aération de la salle de bain.

Ben... c'est vous qui mentionnez ces problèmes, pas moi.

Il me semble que votre interlocuteur doit être l'installateur. Le fabricant de l'appareil n'est pas en cause; l'appareil ne présente aucun défaut. C'est l'environnement de l'appareil qui est en cause... et cela concerne l'installateur et personne d'autre (sauf le proprio et vous même). Je suis surpris qu'il n'a pas prévu une aération suffisante au départ déjà. Il est agréé, il aurait dû. Et pourquoi vous renvoie-t-il vers le fabricant ?

Plus je vous lis, moins je comprends...

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

rexou a écrit :

Citation : J'ai écrit que je n'avais pas de contact pour l'instant avec l'installateur. Donc pour le moment il ne propose rien (c'est logique  ). J'écris aussi que je n'ai pour le moment de contact avec personne, donc je n'ai reçu aucune suggestion réaliste (logique à nouveau).

Autre citation : Effectivement on a du mal à se comprendre, peut-être parce que vous lisez en idagonale ! Voici deux fois que j'écris que j'ai contacté l'installateur jeudi, lequel m'a renvoyé vers la firme qui lui a vendu l'appareil (la firme de la marque). Le gérant m'a dit qu'il la recontactait et me tenait au courant.

J'ai en effet un peu de mal à suivre...

Il semblerait à présent que la fenêtre soit dans une pièce voisine... Mais vous disposez dans la salle de bain d'une ouverture vers une gaine technique. Je suppose que vous avez donc une possibilité d'aérer via cette gaine, non ? Une ouverture donc dans cet accès technique (haut) et une autre dans le bas de la porte.

Et quand vous ouvrez cette fenêtre technique, votre chauffe bain se met malgré tout en mode sécurité ?

Citation : Pour les autres problèmes qui sont survenus, je ne vois pas le rapport avec l'aération de la salle de bain.

Ben... c'est vous qui mentionnez ces problèmes, pas moi.

Il me semble que votre interlocuteur doit être l'installateur. Le fabricant de l'appareil n'est pas en cause; l'appareil ne présente aucun défaut. C'est l'environnement de l'appareil qui est en cause... et cela concerne l'installateur et personne d'autre (sauf le proprio et vous même). Je suis surpris qu'il n'a pas prévu une aération suffisante au départ déjà. Il est agréé, il aurait dû. Et pourquoi vous renvoie-t-il vers le fabricant ?

Plus je vous lis, moins je comprends...

Je confirme : vous y comprenez de moins en moins. Peut-être une occasion de laisser tomber un débat qui vous échappe ?

Si j'ouvre la fenêtre technique, cela pue l'égoût chez moi. Ce n'est donc pas une solution envisageable.

Ce n'est pas à moi à prendre une seconde fois contact avec l'installateur puisque cela a été fait la semaine passée et puisque le gérant me dit qu'il le fait lui-même. C'est la propriétaire qui a fait installer l'appareil, c'est donc au gérant de se retourner contre l'installateur puisque c'est mal fait. Je ne suis que locataire. Si je demande des travaux à l'installateur sans passer par le gérant je serai en demeure de les payer, vous ne l'ignorer surement pas.

J'en reste là dans ce débat stérile et de mauvaise foi. (Sauf si vous voulez me préciser ce que vous entendez par loyer modéré et loyer non modéré et la sécurité y afférant).

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

Je suis parvenue à avoir deux choses :

D'abors le gérant au téléphone (J'essayais depuis mardi ! ). Il ne savait pas (ou plus ,) pourquoi je téléphonais, et il n'a pas eu le temps d'appeler l'installateur car il n'a pas le numéro ! Il m'a pourtant affirmé mardi l'appeler directement et me tenir de suite au courant. Je lui ai fourni le numéro de l'installateur qu'il m'a promis d'appeler tout en me promettant de me tenir au courant wink

Ensuite j'ai le renseignement : il s'agit bien de 150 cm² réels en bas ou diamètre 14 cm et idem en haut juste sous le plafond, mais cette aération doit donner vers l'extérieur et non pas vers une autre pièce (logique). A voir si ça peut fonctionner avec la gaine technique étant donné qu'elle refoule vers chez moi ^^..

En espérant que cette information puisse servir à d'autres smile

Bonne fin de journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : aération salle de bain

D'après ce que j'extrapole wink, le gaz s'échappe du haut de l'appareil donc j'imagine qu'il faut une aération de ce côté", question que le gaz soit évacué directement. C'est cette info que je cherche sans trouver sad

A vous lire, un doute affreux m'assaille: Votre chauffe-bain est relié à une cheminée?

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : aération salle de bain

Vos explications sont nébuleuses et contradictoires.

Si vous ouvrez la fenêtre technique, ça pue, ce n'est donc pas une solution envisageable. Ah bon. Sauf que ce n'est pas à vous qu'il revient de décider ce qui est envisageable ou non.

Vous ne répondez pas aux questions pourtant pertinentes qui vous sont posées, et dont les réponses aideraient peut-être à clarifier la situation.

Vous n'êtes que locataire dites-vous. Et ce n'est pas à vous de prendre contact une seconde fois avec l'installateur... Ne prenez pas contact alors...  Je pense à trois personnes immobilisées au milieu d'un escalier roulant en panne. La première remarque l'arrêt de l'engin, avance un pied, puis l'autre, et pense à autre chose. Le second grogne un peu, mais avance malgré tout. Et le troisième ne bouge pas, estimant qu'il n'a pas à se contraindre par la cause d'une défiscience dont il n'est pas responsable... Il reste sur place et se plaint, gémit et attend qu'on construise un nouvel escalator sous ses pieds...

Mais vous avez raison, ne bougez pas, je vois que votre gérant semble particulièrement motivé et pro-actif !  lol En tout cas, vos craintes peuvent s'apaiser : il est parfaitement serein, pas de doute !

Vous me demandez ce que j'entends par loyer modéré ou non modéré et la sécurité y afférent. Je vais réexpliquer mes propos, qui n'ont absolument pas le sens que vous y voyez. Lisez lentement et relisez avec l'assistance d'un ami au besoin :
Le 8-12 à 19h05, vous envisagez de donner votre renon. Le débat se porte alors sur les conditions de ce renon.
Le 8-12 à 19h54, je poste : "Vous occupez les lieux depuis 10 ans. Les augmentations de loyer sont donc limitées à l'index santé. Trouverez vous mieux pour le même prix ? " Je ne parle pas de sécurité, ni absolue ni relative à quoi que ce soit. J'attire votre attention sur le fait que les conditions du marché locatif ne sont plus ce qu'elles étaient voici 10 ans. Et ceci est une considération à prendre en compte au même titre que les conditions de renon.
Si j'ai dit autre chose, merci de me citer ! J'assume ce que j'exprime, mais je ne peux assumer les extrapolations fantaisistes que vous  en tirez.

Vos explications sont si claires qu'on se demande si votre appareil est relié à une cheminée dans le dernier post. Quant à savoir de quel côté doit se situer l'aération... Vous disiez n'être que locataire, non ? L'installateur que vous appelez 'clé sur porte' est un installateur agréé, si j'ai bien compris. Vous mentionnez un "technicien du concepteur"... et personne ne sait à qui vous faites allusion...

L'un vous renvoie chez l'autre, qui lui-même vous renvoie ailleurs... je crois que s'ils le pouvaient, chacun d'eux vous enverrait bien en Chine !

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : aération salle de bain

Votre chaudière ( si pas de cheminée) ce serait pas un chauffe eau à ventouse?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : aération salle de bain

Je sais qu'en la matière la limite est.... limite, mais je rappelle qu'il ne faut pas transformer notre forum en salon du bricolage (même professionnel): il existe d'autres forums pour cela (par ex.: bricozone).

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

grmff a écrit :

Citation big_smile'après ce que j'extrapole wink, le gaz s'échappe du haut de l'appareil donc j'imagine qu'il faut une aération de ce côté", question que le gaz soit évacué directement. C'est cette info que je cherche sans trouver sad
A vous lire, un doute affreux m'assaille: Votre chauffe-bain est relié à une cheminée?

oui !
Le tuyau part du haut du chauffe eau, fait un coude et entre dans le mur de la cheminée "technique".

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

rexou a écrit :

Vos explications sont nébuleuses et contradictoires.

Si vous ouvrez la fenêtre technique, ça pue, ce n'est donc pas une solution envisageable. Ah bon. Sauf que ce n'est pas à vous qu'il revient de décider ce qui est envisageable ou non.

Vous ne répondez pas aux questions pourtant pertinentes qui vous sont posées, et dont les réponses aideraient peut-être à clarifier la situation.

Vous n'êtes que locataire dites-vous. Et ce n'est pas à vous de prendre contact une seconde fois avec l'installateur... Ne prenez pas contact alors...  Je pense à trois personnes immobilisées au milieu d'un escalier roulant en panne. La première remarque l'arrêt de l'engin, avance un pied, puis l'autre, et pense à autre chose. Le second grogne un peu, mais avance malgré tout. Et le troisième ne bouge pas, estimant qu'il n'a pas à se contraindre par la cause d'une défiscience dont il n'est pas responsable... Il reste sur place et se plaint, gémit et attend qu'on construise un nouvel escalator sous ses pieds...

Mais vous avez raison, ne bougez pas, je vois que votre gérant semble particulièrement motivé et pro-actif !  lol En tout cas, vos craintes peuvent s'apaiser : il est parfaitement serein, pas de doute !

Vous me demandez ce que j'entends par loyer modéré ou non modéré et la sécurité y afférent. Je vais réexpliquer mes propos, qui n'ont absolument pas le sens que vous y voyez. Lisez lentement et relisez avec l'assistance d'un ami au besoin :
Le 8-12 à 19h05, vous envisagez de donner votre renon. Le débat se porte alors sur les conditions de ce renon.
Le 8-12 à 19h54, je poste : "Vous occupez les lieux depuis 10 ans. Les augmentations de loyer sont donc limitées à l'index santé. Trouverez vous mieux pour le même prix ? " Je ne parle pas de sécurité, ni absolue ni relative à quoi que ce soit. J'attire votre attention sur le fait que les conditions du marché locatif ne sont plus ce qu'elles étaient voici 10 ans. Et ceci est une considération à prendre en compte au même titre que les conditions de renon.
Si j'ai dit autre chose, merci de me citer ! J'assume ce que j'exprime, mais je ne peux assumer les extrapolations fantaisistes que vous  en tirez.

Vos explications sont si claires qu'on se demande si votre appareil est relié à une cheminée dans le dernier post. Quant à savoir de quel côté doit se situer l'aération... Vous disiez n'être que locataire, non ? L'installateur que vous appelez 'clé sur porte' est un installateur agréé, si j'ai bien compris. Vous mentionnez un "technicien du concepteur"... et personne ne sait à qui vous faites allusion...

L'un vous renvoie chez l'autre, qui lui-même vous renvoie ailleurs... je crois que s'ils le pouvaient, chacun d'eux vous enverrait bien en Chine !

Renseignez vous mieux: c'est la propriétaire qui, via son gérant, est cliente chez l'installateur du nouvel appareil. Je n'ai pas le droit de décider d'une intervention sur les murs du bâtiment.
Je pense que les autres suivent smile

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

PIM a écrit :

Je sais qu'en la matière la limite est.... limite, mais je rappelle qu'il ne faut pas transformer notre forum en salon du bricolage (même professionnel): il existe d'autres forums pour cela (par ex.: bricozone).

Désolée.
Je pense que de toute façon la réponse est trouvée. Je n'avais pas l'intention de faire dévier l'échange vers du bricolage et des solutions techniques à trouver, ce n'était pas le sujet de départ. (Je peux cependant venir poster la solution finalement trouvée si ça intéresse quelqu'un.)
Merci encore pour votre aide à tous smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : aération salle de bain

unlocataire a écrit :

Désolée.
Je pense que de toute façon la réponse est trouvée. Je n'avais pas l'intention de faire dévier l'échange vers du bricolage et des solutions techniques à trouver, ce n'était pas le sujet de départ. (Je peux cependant venir poster la solution finalement trouvée si ça intéresse quelqu'un.)
Merci encore pour votre aide à tous smile

Pas de problème !
C'était juste pour recadrer la discussion.
Et n'hésitez pas à poster la solution trouvée.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : aération salle de bain

unlocataire a écrit :

Renseignez vous mieux: c'est la propriétaire qui, via son gérant, est cliente chez l'installateur du nouvel appareil. Je n'ai pas le droit de décider d'une intervention sur les murs du bâtiment.
Je pense que les autres suivent smile

Parce que j'ai dit que vous aviez le droit de décider d'une intervention sur les murs du bâtiment ???

Il semblerait que votre chauffe eau ne soit pas raccordé à une cheminée... une gaine technique n'est PAS une cheminée. Vous devez avoir un tubage qui remonte jusqu'à la toiture.

Vous ne répondez à aucune question, vous n'éclairez pas vos contradictions... s'il y en a qui suivent, j'en suis heureux. Moi j'abandonne.

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

rexou a écrit :

unlocataire a écrit : Renseignez vous mieux: c'est la propriétaire qui, via son gérant, est cliente chez l'installateur du nouvel appareil. Je n'ai pas le droit de décider d'une intervention sur les murs du bâtiment.
Je pense que les autres suivent smile

Parce que j'ai dit que vous aviez le droit de décider d'une intervention sur les murs du bâtiment ???

Il semblerait que votre chauffe eau ne soit pas raccordé à une cheminée... une gaine technique n'est PAS une cheminée. Vous devez avoir un tubage qui remonte jusqu'à la toiture.

Vous ne répondez à aucune question, vous n'éclairez pas vos contradictions... s'il y en a qui suivent, j'en suis heureux. Moi j'abandonne.


Qu'est-ce que j'en sais ?? Je suis locataire d'un appartement et pas experte technique ! Je constate un problème de manque d'aération dans ma salle de bain qui me met en danger de mort et un gérant totalement peu pressé de s'intéresser à trouver une solution. Je n'ai pas à connaitre les subtilités tehcniques de l'installation et du bâtiment. Pim a raison de dire que c'est hors sujet !

Cessez en effet de compliquer inutilement la discussion et d'être de parti pris.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : aération salle de bain

REXOU !   Nom de dious......privé de moules pendant un mois mon ami !
Ca vous apprendra !

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : aération salle de bain

Bonjour,

Comme promis la suite: l'aération est faite correctement et il a aussi été découvert du plâtre "tombé" dans la cheminée qui obstruait en partie celle-ci.

Tout serait parfait si l'aération ne fonctionnait pas dans les deux sens : à présent je subis l'invasion des odeurs de la gaine technique dans ma salle de bain et en partie dans l'appartement via les grilles d'aération. Je me doutais que cela pouvait arriver mais le chauffagiste m'a bien affirmé que placer le trou d'aération dans la gaine technique était envisageable et correct.

Puis-je me retourner vers le chauffagiste ?

Je compte en avertir le propriétaire, bien qu'il ne puisse (veuille) probablement rien faire, car je pense qu'il doit être mis au courant de cet inconvénient.

Avez-vous des conseils à me donner ?
Finalement si je n'étais concernée au premier plan j'en rirais, quelle bande de clowns ces "spécialistes"...  hmm  tongue

Bonne journée et déjà bonne fête de l'An neuf.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres