forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Porte d'entrée de l'immeuble

Thoms
Pimonaute
Inscription : 20-04-2011
Messages : 8

Porte d'entrée de l'immeuble

Bonjour à tous,

Voilà quelques années que j'habite un petit appart dans un immeuble 3 étages.

Cela se passe relativement bien, rien de très grave à signaler.

Mais depuis le début, avec une raison plus ou moins valable au tout début, la porte d'entrée ne ferme pas. On peu donc entrer sans problème 24/24h sans sonner. Ca fait 3 ans que je contacte le propriétaire, sans qu'il ne fasse quoi que ce soit.

Comment pourrais-je le "contraindre" à bouger?

Car je vous laisse immaginer le manque de sécurité lié à ce problème, les démarcheurs qui entrent et viennent toquer directement à nos portes... ect.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

nashbridges
Pimonaute
Inscription : 11-03-2011
Messages : 26

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Vous ne devriez pas être le seul dans l'immeuble à être embêté par cette situation, il faudrait que les autres occupants signent avec vous une lettre pour le propriétaire lui demandant de faire le nécessaire. 3 ans que vous le contactez comment ?

Hors ligne

Thoms
Pimonaute
Inscription : 20-04-2011
Messages : 8

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

nashbridges a écrit :

Vous ne devriez pas être le seul dans l'immeuble à être embêté par cette situation, il faudrait que les autres occupants signent avec vous une lettre pour le propriétaire lui demandant de faire le nécessaire. 3 ans que vous le contactez comment ?

Bonjour, et merci de votre réponse.

Je le contacte via téléphone, et j'ai également envoyé 1 Fax...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Thoms a écrit :

...depuis le début, avec une raison plus ou moins valable au tout début, la porte d'entrée ne ferme pas. On peu donc entrer sans problème 24/24h sans sonner. Ca fait 3 ans que je contacte le propriétaire, sans qu'il ne fasse quoi que ce soit.

Et quelle était cette raison plus ou moins valable de ne pas fermer la porte ?

3 ans et 3 appartements... et que manque-t-il à cette porte pour qu'elle se ferme ?

Hors ligne

Thoms
Pimonaute
Inscription : 20-04-2011
Messages : 8

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Qu'il y avait une personne handicapée avec siège spécial qui ne savais atteindre la serrure...

Ben elle est fort vieille, mais un bon menuisier bricoleur pourrait la faire revivre je pense. Le mieux étant quand même de la changer.

Merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Thoms a écrit :

Qu'il y avait une personne handicapée avec siège spécial qui ne savais atteindre la serrure...

Ben elle est fort vieille, mais un bon menuisier bricoleur pourrait la faire revivre je pense. Le mieux étant quand même de la changer.

Merci

Ca c'est au moins original ! Mais ça ne justifie pas que la porte reste ouverte à tous les vents. Et tout le monde a laissé faire ???

Enfin, le mieux serait de faire cosigner par les autres locataires un courrier priant le proprio de réparer la porte. Un courrier aimable et un contact tél pour commencer. Un recommandé ensuite avec menace d'action en justice de paix pour trouble de jouissance persistant et manque de sécurisation.

Hors ligne

Thoms
Pimonaute
Inscription : 20-04-2011
Messages : 8

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

rexou a écrit :

Ca c'est au moins original ! Mais ça ne justifie pas que la porte reste ouverte à tous les vents. Et tout le monde a laissé faire ???

Ben ouais lol, sauf moi... j'ai du l'apeller une 15 aine de fois pour ça.

rexou a écrit :

Enfin, le mieux serait de faire cosigner par les autres locataires un courrier priant le proprio de réparer la porte. Un courrier aimable et un contact tél pour commencer. Un recommandé ensuite avec menace d'action en justice de paix pour trouble de jouissance persistant et manque de sécurisation.

Ok merci du tuyeau, une technique spéciale pour faire signer facilement tout le monde? histoire de pas devoir toquer à chaque porte, si les gens sont pas la etc... Genre déposer une feuille dans chaque boite aux lettres, ils la mettent dans la mienne et j'envoye le tout...

Merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Thoms a écrit :

...  une technique spéciale pour faire signer facilement tout le monde? histoire de pas devoir toquer à chaque porte, si les gens sont pas la etc... Genre déposer une feuille dans chaque boite aux lettres, ils la mettent dans la mienne et j'envoye le tout...

Vu l'inertie avérée de vos voisins, je crois que j'opterais pour un porte à porte en soirée avec le document à signer et un bic. Une signature en appelant une autre, commencez donc la tournée par ceux qui sont le moins susceptibles de refuser ou de ne pas oser...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Organisez l'apero chez vous: ils vont venir....

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Euh Thoms et pour nettoyer vos carreaux, ça va ? vous en sortez ? ou vous faut aussi une technique spéciale ?

lol

Hors ligne

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Bonjour,

Si votre logement est sur Bruxelles, le code du logement bruxellois exige (entre-autre), que pour la circulation dans les communs:
- "la porte d'entrée de l'immeuble, ainsi que toutes les pièces privatives accessible de puis l'extérieur ou les communs, doivent avoir des portes munies d'une serrure en bon état de fonctionnement"

Phibxl

P.S. Notez que l'obtention de plusieurs devis "cohérent" pour un propriétaire, met parfois plusieurs mois avant de pouvoir exécuter les travaux.

Hors ligne

Thoms
Pimonaute
Inscription : 20-04-2011
Messages : 8

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Rico a écrit :

Euh Thoms et pour nettoyer vos carreaux, ça va ? vous en sortez ? ou vous faut aussi une technique spéciale ?

lol

Il faut qu'on soie 2, un qui bouge la chaise, celui qui tient le chiffon...


1 fois par an ça va... big_smile

Dommage que je ne soie pas à Bruxelles alors. Mais plutôt à Namur.

Non sérieux, il faut que je prospecte chez les voisins mais ils sont pas souvent la.

A+ et merci

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Faut arrêter Thoms

Un document glissé sous la porte ou dans la boîte aux lettres de vos voisins et expliquant la situation ....et leur demandant de le signer, et de le remettre dans votre boîte aux lettres ou de vous le retourner, c'est si compliqué que ça ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

"Prospecter" chez les voisins ? Pas souvent là ?
Vous habitez bien dans un petit immeuble de trois étages ?

Hors ligne

Thoms
Pimonaute
Inscription : 20-04-2011
Messages : 8

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Rico a écrit :

Faut arrêter Thoms

Un document glissé sous la porte ou dans la boîte aux lettres de vos voisins et expliquant la situation ....et leur demandant de le signer, et de le remettre dans votre boîte aux lettres ou de vous le retourner, c'est si compliqué que ça ?

Ben c'est le genre de conseil que je demande. Qui parle de compliqué?

Ya des frustrés sur ce forum ou bien?

3 étages, 6 apparts.

A+

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Ben si c pas compliqué, demandez pas aux gens comment faire alors !!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Des frustrés ? Possible...
Mais y a au moins un comique...
Perso, je claque la porte!   lol

Hors ligne

Thoms
Pimonaute
Inscription : 20-04-2011
Messages : 8

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Ca faisait partie des propositions wink

"Genre déposer une feuille dans chaque boite aux lettres, ils la mettent dans la mienne et j'envoye le tout..."

Merci à ceux qui ont fait avancer le sujet.

Perso, je claque la porte!

C'est ce que j'aimerais  tongue

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Euh j'ai une vis à visser...pourriez m'aider ?

Moi je pensais à un truc du genre, utiliser un tournevis...vous en pensez quoi ?    lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Porte d'entrée de l'immeuble

Pour les problèmes vraiment techniques, je conseille le forum Bricozone...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres