forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



calorimètres répartition de compensation d'évaporation entre proprios

choupinette
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 26-06-2011
Messages : 9

calorimètres répartition de compensation d'évaporation entre proprios

Bonjour,

J'ai emménagé en milieu d'année passée (fin juin) dans un appartement équipé de calorimètres Metrona Optronic.
Sur ces calorimètres, il y a un certain nombre de graduations contenant du liquide supplémentaire au-dessus de la graduation "0" afin de tenir compte de l'évaporation naturelle.
Je voudrais savoir comment ces graduations de compensation peuvent être réparties entre le propriétaire sortant et le propriétaire entrant, lors d'un changement de propriétaire en milieu d'année.
En effet si ces graduations de compensation ne sont pas réparties, alors lors du décompte annuel de chauffage qui a lieu en décembre, le propriétaire entrant est lésé par rapport au propriétaire sortant puisque ce dernier bénéficie dans ce cas de tout le liquide de compensation d'évaporation jusqu'à la fin juin.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : calorimètres répartition de compensation d'évaporation entre proprios

Panchito a écrit :

...
Il ne vous reste plus qu'à demander à votre Syndic d'établir un décompte intermédaire pour le propriétaire vendeur et pour vous, l'acheteur.

Je ne sais pas si cela vaudra les 100€ d'honoraires qu'il risque de vous réclamer...

Exact.  smile

Le courrier du fabricant des calorimètres ne nous apprend rein de neuf. Il faudrait savoir comment la firme qui relève ces calorimètres a établi le partage des frais. Si vous contestez, et que cela ne tient pas compte des données relevées lors de l'achat, enjoignez le syndic de refaire le split des frais en tenant compte du relevé intermédiaire. En sachant que cela peut vous être facturé.

Ah... qui a parlé de dispute ? Des opinions divergentes peuvent aussi se compléter et enrichir la vue globale... Un débat n'est pas un combat et le monde serait si morne si chacun avait la même vision et le même avis. Comme disait je ne sais plus qui : "Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer".

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres