Au hasard de nos offres
  • Appartement 775 000 € FOREST
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Appartement 390 000 € ST-GILLES
  • Maison 1 150 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    ultricies elementum libero lectus pulvinar eleifend neque. Sed eget Phasellus diam

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

fin bail avant d'avoir commencer

lili
    Pimonaute bavard

fin bail avant d'avoir commencer

quelqu 'un pourrait me dire si un juge acceptera de me donner qqcg pour ce cas ci.
    juin signature du bail pour entrée au 1er septembre, bail enregistré;
    caution 200 € le solde devant etre verser en entrant car elle attendait la restitution de sa caution précédente.
    le 10 aout recommande disant qu'elle casse le bail car elle a perdu son travail et est au chomage , et le 10 aout je consulte les annonces sur tournai .be et je vois que cette personne recherche un logement d'urgence pour le 1er septembre , elle travaille et peut mettre jsuque 480 € de loyer.
    c'est abérant , je prends un avocat pour reclamer les 3 mois de rupture et demande qu'elle paie le loyer pendnat qu'il n y a pas de locataire, est ce que l'avocat gagnera  sad   quels sont mes droits  (?)

cochise
    Pimonaute incurable

Re : fin bail avant d'avoir commencer

Rico a écrit :

Un mur complet rejointoyé  ( joints vidés et puis remplis ).....et deux ans après les joints qui sautent un peu partout, c'est de l'abus de demander que le travail soit refait ???

Ne nous égarons pas, le litige ici est déjà assez complexe  wink

Le locataire applique l'adage qui dit que la meilleure défense, c'est l'attaque lol . M'enfin, là, c'est exagéré. Je ne comprends pas comment la demande a été acceptée puisque la perte d'emploi n'interfère pas dans un contrat de bail. Vous êtes sure que ce n'est pas une conciliation?

Coch'
    Notre passé est abominable et notre présent est pire; heureusement, nous n'avons pas d'avenir.

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

N'importe qui peut déposer une requête pour n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'une requête est déposée qu'on y donne droit.

Grmf!
    ----------------
    N'envie pas les autres. Tu ne sais pas ce que l'avenir leur réserve...

lili
    Pimonaute bavard

si demande de conciliation mais je ne comprends pas pk une perte emploi vient argumenter un bail enregistré  hmm

cochise
    Pimonaute incurable

Bon ben une concilation n'a pas de caractère obligatoire. On ne peut pas vous condamner suite à une conciliation, même si vous n'y allez pas. Vu la façon dont la locataire aborde les choses, je pense que ce n'est pas la peine d'espérer un arrangement de la sorte. Passez directement à la case "requête".

Coch'
    Notre passé est abominable et notre présent est pire; heureusement, nous n'avons pas d'avenir.

Erico
    Pimonaute non modérable

lili a écrit :

si demande de conciliation mais je ne comprends pas pk une perte emploi vient argumenter un bail enregistré  hmm

c du n'importe quoi, sa perte d'emploi n'est pas votre problème...

--------------------------------------------------------------------
    N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter.....

rexou
    Pimonaute non modérable
    Lieu : bruxelles

Rico a écrit :

c du n'importe quoi, sa perte d'emploi n'est pas votre problème...

C'est évident ! Elle a signé un bail et pris des engagements.
    Conciliation = perte de temps, comme dit Cochise. Vous pouvez introduire une requête par vous même en demandant le respect des conditions de résiliation prévues au bail.

rexou

lili
    Pimonaute bavard

C est vrai que c'est du n'importe quoi mais bon je suis bien obligé maintenant
    je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème, donc quelqu'un peut m'éclairer sur la requete comme le dit "cochise"
    merci d'avance

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

@ lili: comme déjà indiqué par d'autres, prenez un avocat !

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Erico
    Pimonaute non modérable

le problème c'est que ça va vite lui coûter 1.000 euros d'avocat...et si l'autre est insolvable, vu que plus de boulot, ben c pas gagné ....et faudra aussi probablement huissier, donc frais supplémentaires...et au final risque de pas récupérer ce que l'autre lui doit, et de pas récupérer frais d'avocats et d'huissier

--------------------------------------------------------------------
    N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter.....

rexou
    Pimonaute non modérable
    Lieu : bruxelles

Alors, il suffit d'introduire soi-même une requête en justice de paix.
    Une attestation de domicile de la commune et un document simple et court à remplir, plus une trentaine d'euros (de mémoire) à payer... Et se présenter en personne devant le juge avec une copie du bail et en explicitant sa demande.

rexou

cochise
    Pimonaute incurable

Une conciliation, c'est une simple demande faite par une personne, de trouver un arrangement avec une autre personne devant un juge. Il n'est pas obligatoire d'y aller (même si le document officiel que vous avez reçu vous y invite) mais si vous trouvez un accord avec le 1/3 devant le juge, il aura force de jugement.

Ici, visiblement, vous ne trouverez pas d'accord vu que, non contente de ne pas vouloir payer d'indemnité, l'autre partie vous réclame des sous. Je doute donc de trouver un accord dans ces circonstances.

Pour introduire une requête :
    - il faut aller au service population de la commune de la résidence du locataire et demander une attestation de domiciliation (gratuit en général).
    - nanti de ce document, vous vous rendez au greffe du tribunal de Justice de paix de la commune du bien mis en location et vous demandez à introduire une requête en matière de louage. Vous allez recevoir un document dans lequel il faut remplir certaines doléances. N'oubliez rien, soyez concise et claire.
    - Vous rendez le document avec 35€ et c'est parti.
    - A l'audience, ne vous égarez pas. Vous réclamez juste ce qu'il vous faut et ne réagissez pas aux éventuelles attaques de la partie adverse. Par exemple, elle pourrait vous reprocher que votre logement était sale, ou pas "conforme" ou n'importe quoi d'autre (tout est bon dans ces cas là). On s'en fout! Pas la peine de réagir, ce n'est pas l'objet de l'audience. Tenez vous en aux faits, rien qu'aux faits et gardez votre calme, c'est trèèèèèèès apprécié.

Entre temps, vu que la locataire n'occupera pas les lieux, je remettrais en location, je ne pense pas qu'on vous le reprochera.

edit : remplacement "police" par "justice de paix"

Coch'

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

cochise a écrit :

vous vous rendez au greffe du tribunal de police de la commune du bien mis en location

lire: justice de paix

indépendamment de cette distraction, merci à Cochise pour cette bonne synthèse.

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut