forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



placement de ma cuisine

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

placement de ma cuisine

Bonjour, lorsque j'ai loue la maison, j'ai demande aux proprios de placer ma propre cuisine en remplacement du brole existant. Hors, la maison est en vente, et j'ai fait rectifie, sur le descriptif, que la dite cuisine, m' appartient, je viens de recevoir un mail de leur avocat comme quoi elle serait a eux je précise qu'ils avaient rajoute sur le bail'' autorisation du placement d'une nouvelle cuisine a mes frais'' cet avocat me menace de sanctions penales au sujet des visites que j avais accorde a l'agence et qui ne convenait pas. Hors nous sommes arrive a un accord l'agent et moi. D'autres parts ils ne font pas faire les reparations,  je pense que même si ils vendent ils sont tenus de lesfaire effectuer.
Voila, qui a tort qui a raison. Merci de vos conseils

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : placement de ma cuisine

Il est assez difficile d'interpréter ces événements et clauses contractuelles sur base de votre message.
S'il y a un avocat qui intervient pour le bailleur, il serait prudent de vous faire conseiller par votre propre avocat, sur base des pièces du dossier.

Je relève cependant que la mention au bail vous autorisant à installer une nouvelle cuisine à vos frais, cela ne veut juridiquement pas dire qu'elle continue à vous appartenir.... surtout s'il y a, comme très souvent, une clause ailleurs dans le bail disant que les modifications apportées à l'immeuble restent acquises au bailleur, sauf son droit de réclament une remise en pristin état.

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

merci pour votre reponse, je vais relire le bail, d'un autre cote j'ai les factures de cette cuisine, et ce serait facile de se l'approprier sans frais . Grr ils ont enleve le peu qu'il y avait et les quelques meubles d'origine sont en train de pourrir dans garage a cause de l'humidite. Je sentais que je n'aurais que des ennuis avec ces gens mais je ne vais pas me laisser spolier .

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

voila,

"Tous travaux, embellissements,ameliorations, transformations, du bien loue ne pourront être effectues sansl'accord du bailleur ( a utorisation rajoutee pour la cuisine)
Sauf convention contraire a intervenir lors de la delivrance de cet accord, ils seront acquis sans indemnite au bailleur qui conservera la faculte d'exigerle retablissement des lieux ."
Etc etc

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : placement de ma cuisine

Sauf convention contraire a intervenir lors de la delivrance de cet accord

Et cette convention contraire, existe-t-elle ?

Sinon.....

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

Eh bien, a part le rajout sur le bail du placement autorise, il n'y arien d'autre.

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

De toutes facons, ce n'est pas clair, car il n'a jamais été question que je laisse ma cuisine. En plus de vendre, ce qui m'oblige a supporter les visites et autres contraintes, il faudrait qu'ils gardent la cuisin, mais dans quel monde on vit la!!
En tout cas merci de prendre le temps de me repondre

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : placement de ma cuisine

Je ne porte pas un jugement de valeur: je vous explique simplement que sur base de ce que vous avez indiqué ici, contractuellement, vous avez eu autorisation de mettre une nouvelle cuisine, mais il n'a pas été précisé qu'elle restait votre propriété.
Au contraire...

C'est d'ailleurs dans ce sens que l'avocat vous a écrit. Je vous cite: " je viens de recevoir un mail de leur avocat comme quoi elle serait a eux je précise qu'ils avaient rajoute sur le bail'' autorisation du placement d'une nouvelle cuisine a mes frais''

Bref, c'est mal engagé, votre affaire....

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : placement de ma cuisine

personnellement, ça me semble clair. Il est bien indiqué dans votre bail que les modifications, etc... restent acquises au bailleur sans indemnité et si rien d'autre n'est indiqué (convention contraire), je crains, plus que fort, que la cuisine est acquise au bailleur donc, votre cuisine devient sa cuisine. Encore une expérience de la vie.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : placement de ma cuisine

D'accord avec Pim et Bada. Il est clairement stipulé que la cuisine reste acquise au bailleur.

Par contre, si cette cuisine a été installée tout récemment et que le bailleur décide de vendre et vous prive de la possibilité de profiter raisonnablement de votre investissement, vous pourriez lui demander une contribution financière pour "racheter" la plus-value dont il bénéficie. Un juge de paix pourrait même vous suivre dans cette voie je pense... avec beaucoup de chance et un avocat.

A condition que le délai entre l'achat de la cuisine et la décision de vendre soit fort court et à la condition que l'échéance normale de votre bail soit par contre fort éloignée...

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : placement de ma cuisine

En fait, vous l'avez utilisé combien d'année, cette cuisine ?

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

bada a écrit :

En fait, vous l'avez utilisé combien d'année, cette cuisine ?

Il n'est pas ajoute non plus quelle devient leur propriété. Je l'avais achetee en 98! Je suis etonnee qd même de cette procédure. Qui ne me semble pas equitable, et n'ayant pas été prevenue qu'elle deviendrait leur propriété, il ya un vice de formulation la, non!! Le bail a été etabli par une agence x qd j'ai loue en 2001, et comme la vente se fait par une agence y, x me dit que le bail n'est plus valable, ca m'etonne aussi.

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

L'idéal serait que cette baraque soit vendue rapidement car je n'arriverais a rien avec ces grippe sous actuels la. Ms comme elle est surevaluee et pleins de travaux a faire. C'est pas demain la veille. Bon, je trouverais bien une solution, y mette le feu tiens lol
Je plaisante!!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : placement de ma cuisine

mahe a écrit :

Il n'est pas ajoute non plus quelle devient leur propriété.

Ben si, justement !!!

extrait du bail a écrit :

ils seront acquis sans indemnite au bailleur

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

Ce que je voulais dire, c'est que ca reste quand même vague. Pour moi, cela aurait du être formule plus clairement, la preuve, c'est que je me suis fait avoir
Je ne suis pas certaine qu'un juge de paix donnera son aval dans ce cas la on verra et je vous tiendrais au courant de la conclusion du litige.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : placement de ma cuisine

mahe a écrit :

De toutes facons, ce n'est pas clair, car il n'a jamais été question que je laisse ma cuisine. En plus de vendre, ce qui m'oblige a supporter les visites et autres contraintes, il faudrait qu'ils gardent la cuisin, mais dans quel monde on vit la!!
En tout cas merci de prendre le temps de me repondre

ils seront acquis sans indemnités au bailleur !!! c'est bien clair non ? et si cette clause ne vous arrangeait pas il ne fallait pas signer !
cela dit moi en tant que bailleur je resterais réglo et  je conviendrais d'une indemnisation pour plus value, si vraiment plus value il y a .....mais même si votre bailleur n'est pas réglo il reste dans son droit et vous avez été imprudent de signer, voilà tout !!!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : placement de ma cuisine

mahe a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que ca reste quand même vague. Pour moi, cela aurait du être formule plus clairement, la preuve, c'est que je me suis fait avoir
Je ne suis pas certaine qu'un juge de paix donnera son aval dans ce cas la on verra et je vous tiendrais au courant de la conclusion du litige.

ah non sorry c'est très clair et pas vague du tout !!!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : placement de ma cuisine

bada a écrit :

personnellement, ça me semble clair. Il est bien indiqué dans votre bail que les modifications, etc... restent acquises au bailleur sans indemnité et si rien d'autre n'est indiqué (convention contraire), je crains, plus que fort, que la cuisine est acquise au bailleur donc, votre cuisine devient sa cuisine. Encore une expérience de la vie.

ça n'empèche pas le bailleur d'être honnète , réglo et compréhensif bada  ( si le loc a été réglo pendant la location bien sûr)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : placement de ma cuisine

Vous avez encore l'ancienne cuisine?
Il y a eu un état des lieux? La cuisine est décrite?

Je pense que fondamentalement, vous n'avez pas été prudente....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : placement de ma cuisine

grmff a écrit :

Vous avez encore l'ancienne cuisine?
Il y a eu un état des lieux? La cuisine est décrite?

Je pense que fondamentalement, vous n'avez pas été prudente....

et que fondamentalement le proprio n'est pas très cool....perso avec un loc réglo, c'est quelque chose que je ne ferais pas !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres