forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



placement de ma cuisine

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

placement de ma cuisine

Bonjour, lorsque j'ai loue la maison, j'ai demande aux proprios de placer ma propre cuisine en remplacement du brole existant. Hors, la maison est en vente, et j'ai fait rectifie, sur le descriptif, que la dite cuisine, m' appartient, je viens de recevoir un mail de leur avocat comme quoi elle serait a eux je précise qu'ils avaient rajoute sur le bail'' autorisation du placement d'une nouvelle cuisine a mes frais'' cet avocat me menace de sanctions penales au sujet des visites que j avais accorde a l'agence et qui ne convenait pas. Hors nous sommes arrive a un accord l'agent et moi. D'autres parts ils ne font pas faire les reparations,  je pense que même si ils vendent ils sont tenus de lesfaire effectuer.
Voila, qui a tort qui a raison. Merci de vos conseils

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

11ans sans problèmes de ma part sauf que j'ai refuse une augmentation de loyer après laû mise en place partielle de double vitrage et qu,on a juste replafonne autour des nouvelles fenetres, qu'on m'a faitrepondre que je n'avais qu' terminer moi même.vous voyez le genre.... l'état des lieux a été fait avant la cuisine je crois, je dois pouvoir retrouver le document. Donc comme la j'ai pris des photos, du travail non termine, je tiens un argument de plus, je n'ai pas été informee par ecrit de la vente

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

Il reste 2 trois broles qui acheve de se degrader dans le garage, a cause de lhumidite le reste ils ont repris, c'est a dire une cuisiniere et un vieux bloc evier avec chauffe eau dont je ne voulais pas, c'est comme ca que j'ai demande la permission de placer ma cuisine qui date de 98 et vous avez raison j'aurais du faire ajouter une clause comme quoi a mon départ, soit ils remboursaient ou je reprennais le tout mais c ce qui avait été convenu oralement.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : placement de ma cuisine

oui bon en même temps votre cuisine date de 98 donc a 14 ans.....je ne sais pas quelle valeur elle avait à l'achât.....si c'était une cuisine chère ou pas...si c'était une cuisine bon marché, euh 14 ans après elle vaut plus grand chose, surtout si on l'a beaucoup utilisée...et les électro sont tous plus ou moins en fin de vie aussi

cela dit si l'état des lieux ne comprenait pas de cuisine équipée ( bien détaillée) ben rien ne vous empèche d'enlever celle que vous avez installé, mais en bouchant bien tous les trous, etc....
et vous remettez ce qu'il y avait avant, en vieux trucs d'occase qu'on peut trouver n'importe où

enfin à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

Non pas une cuisine haut de gamme une ikea lol
Vous savez avec des proprios corrects je m'en ficherais completement. D'autant plus que je prefere une cuisine plus design, mais c,est leur façon de faire qui me deplait, ce sont de vrais rats tongue , alors attendez, j'avais fait installer des panneaux dans le jardin que j'ai demonte car en plus, ils ne se sont même pas deplacer pour cette vente, ils ne s'étaient non plus pas deplace, pour voir les doubles vitrages, je n'ai jamais vu ca,il faut dire qu'ils ne touchaient pas le loyer, la proprio decedee depuis sept.  Etant en maison de retraite ses biens sous tutelle et représente par sa fille unique .  il y aplus simple comme situation. Je dois vite partir d'ici, en fait.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : placement de ma cuisine

mahe a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que ca reste quand même vague. Pour moi, cela aurait du être formule plus clairement, la preuve, c'est que je me suis fait avoir
Je ne suis pas certaine qu'un juge de paix donnera son aval dans ce cas la on verra et je vous tiendrais au courant de la conclusion du litige.

Désolé, mais c'était formulé on ne peut plus clairement.

Et une cuisine Ikéa de 14 ans, ça ne vaut pas un regret ! Vous pouvez en effet peut-être récupérer l'un ou l'autre appareil... En tout cas, n'espérez pas obtenir le remboursement, même partiel, de votre achat.

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

Si vous aviez vu ce qu'il y avait a l'origine la bete cuisine ikea et pas la moins chere,  c'est une rolls. Mais bon........ bonne nuit

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : placement de ma cuisine

c du cas par cas tout ça

perso j'ai chez moi une cuisine installée en 82 ( du temps où mes parents louaient cette maison à des shapiens ).....cuisine pas excessivement chère, mais pas du bas de gamme non plus, achetée dans un grand magasin de bricolage, utilisée normalement  et toujours en bon état...seuls les électros ont été remplacés...

faut voir combien coûtait l'Ikéa, comment elle a été utilisée et ce à quoi elle ressemble maintenant

mais comme je vous l'ai dit, si rien n'était détaillé dans l'ELE à ce propos, rien ne vous empèche de l'enlever et mettre un semblant de ce qu'il y avait avant....car si c'était déjà en mauvais étât quand vous ètes entré ( et que c'est stipulé dans l' ELE) , logique que ce soit encore pire 14 ans après...donc vous trouverez dans n'importe quel parc  à conteneur quelques meubles de cuisine à mettre à la place de votre cuisine Ikéa... lol

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

bonjour, je suis en train de chercher l' ELE, je ne sais plus ou jlai fichu, apres 11 ans  dans le grenier, surment je n'ai pas ete voir;. la cuisine est dans un bon etat, juste  le vernis des portes qui est un peu passé par endroit, la cuisiniere vitro serait a remplacer mais elle fonctionne bien, le lave vaisselle est impec mais comme yen avait pas ....... ni machine a laver ni sechoir ni micro onde, le boiler est foutu, je dois le remplacer car c'est tres calcaire ici , et je ne cuisine pas des masses non plus et je suis soigneuse donc, en fait leur truc c'est pour une plus-value car si j'avais gardé ce qu'il y avait, direct , le prix descendait smile t, mais bon, en general qd vous achetez un bien a renover, comme ici, vous changez la cuisine donc je ne crois pas que cela pese beauccoup  dans la transaction  , je pense qu'ils veulent surtout m'emm. d'avoir refusé l'augmentation de loyer  qd ils ont ft placer quelques double vitrage, et comme vous devez le savoir, cela ne fait pas partie de travaux d'embellissement, d'autant plus que les finitions n'ont pas ete faites. je pense etre une bonne locataire, je nhesite pas a rajouter du gravier qd c'est necessaire, planter, repeindre etc etc, et puis je paye mes loyers smile  je cherche actuellement dans la peripherie sud est de brux. mais il n'y a pas grand chose....
bonne fin d'aprem

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : placement de ma cuisine

remplir ses obligations de locataire, c'est très bien....mais c logique aussi, ça mérite pas une médaille ... lol

si il y n'y avait pas de lave vaisselle , ni autres électros, pas de raison de les laisser bien sûr, vous reprenez tout ce qui est à vous

moi mes ELE et ELS et mes contrats sont tous dans des fardes bien rangés , même après 11 ans, même après 15 ans.....bien conserver ses documents c'est important....;-)  pensez y à l'avenir...car si lui a le sien et vous pas le vôtre, ça peut être ennuyant pour vous....

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : placement de ma cuisine

je cherche actuellement dans la peripherie sud est de brux. mais il n'y a pas grand chose....

Où cherchez-vous exactement?

Sur Im*web.be, il y a actuellement:
- 59 maisons à louer à WSL
- 34 maisons à louer à Auderghem
- 113 maisons à louer à WSP

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

sisi je merite une medaille tongue  le papier je l'ai, je dois juste aller farfouiller dans 2001,et  c'est bien d'etre  organisé smile   je suis inscrite  sur immo mais yen a qu'une de maison actuellement qui correspond a mes criteres, cad, autour de 950-1000, par contre chez logic yen a a la pelle avec un zero d e plus......... lol  ;-)   et vous savez, si je remet la maison dans le meme etat ou je l'ai trouvée, il faudra que j'enleve du gravier, de la poussiere et des toiles d'araignées et que je deplante pleins de trucs entre autres......

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

;-)   et vous savez, si je remet la maison dans le meme etat ou je l'ai trouvée, il faudra que j'enleve du gravier, de la poussiere et des toiles d'araignées et que je deplante pleins de trucs entre autres...... [/quote]
que je rajouteee!!!!!!!!! de la poussiere et..... je ne me suis pas lue , il faut dire que j'ai un de ces rhumes, j'ai la tete qui va exploser

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : placement de ma cuisine

mahe a écrit :

... qu'une de maison actuellement qui correspond a mes criteres, cad, autour de 950-1000, par contre chez logic yen a a la pelle avec un zero d e plus......

Une maison dans le sud de Bruxelles pour ce prix là, ce ne sera pas une villa avec la cuisine hyper-équipée...
Le prix que vous mentionnez est celui d'un appartement de deux chambres un peu correct... logique que votre choix soit limité.
Bonne chance dans vos recherches !

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

2 façades, rez, evidemment pas un manoir, eh bien si j'en ai vu , car cela fait longtemps que je suis les loyers pour me faire une idée de l'evolution des prix et ceertains ne louent pas trop cher car preferent garder les locs qu'en changer sans arret ou rester  vides , bonne nuitdodo.gif

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : placement de ma cuisine

Dans les belles communes du Sud-Est de Bruxelles avec un budget de 950€ (hors charges??) vous pourrez trouver un petit appartement 2 chambres, sans garage ni terrasse...

Mais bien entendu en parfait état et avec une cuisine hyper-équipée.

Mais comme vous le dites si bien, tout se loue même une maison sans cuisine ni électroménager. Il suffit de descendre suffisemment le loyer, et un tel bien trouvera preneur aussi!!

Mais dans les belles communes c'est plutôt rare car la demande en provenance d'expats est très importante et les belges ne peuvent pas se permettre de tels loyers en général. Et ceux qui peuvent se le permettre, deviennent propriétaires.

Mais évidemment les expats sont hyper-exigeants: pas question de le louer un bien sans meubles de cuisine ni appareils électroménagers.

Hors ligne

mahe
Pimonaute
Inscription : 13-10-2011
Messages : 22

Re : placement de ma cuisine

hello, hors charges, bien entendu, et j'avais ecrit, + ou- 1000 €, et je suis expat moi-meme, mais depuis pas mal de temps smile  bon j'ai pas donne non plus le detail des communes ou je recherche, wsl, ett. etc etc
pour rexou, j'ai enfin retrouvé l'ELE? il etait bien rangé mais au grenier,  voila ce que l'expert a ecrit: il subsiste  des traces d'ancienne peinture [b]aux emplacements des anciens meubles de cuisine enlevés par le proprietaire. un accord existe entre les parties autorisant la locataire a placer une cuisine equipée a ses frais[/b
une partie des dits meubles enlevés sont decrit dans le garage ( d'anciens meubles de cuisine)
bon apres-midi
et merci pour vos conseils

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : placement de ma cuisine

Dans ce cas, pas de problème, Mahé, vous pouvez laisser sur place n'importe quel meuble même boiteux et récupérer ce que vous voulez, dont l'électro-ménager qui présente encore de la valeur à vos yeux.
Bonne chance dans votre recherche !   wink

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : placement de ma cuisine

il est dit que la locataire peut placer une cuisine équipée à ses frais

il est pas dit qu'elle peut la récupérer ensuite !!!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : placement de ma cuisine

En plus si vous avez signé un contrat de bail standard (type PIM), vous avez certainement un clause indiquant:

EMBELLISSEMENTS - AMELIORATIONS - TRANSFORMATIONS
Tous les travaux visant à embellir, améliorer ou transformer le bien loué ne pourront être exécutés que moyennant l'autorisation préalable et écrite du Bailleur et, le cas échéant, de l’autorité concernée.
Ceux-ci seront réalisés conformément aux règles de l’art, aux frais et risques du Preneur, à l’entière décharge du Bailleur, et acquis à celui-ci sans indemnité, sans préjudice du droit de ce dernier d’exiger en fin de bail la remise des lieux en leur état initial, le tout sauf convention contraire.

Il me semble que vous n'avez pas encore répondu à la question que l'on vous a déjà posée: avez-vous établi une convention contraire qui vous permettrait de reprendre les meubles de cuisine et/ou appareils électroménagers?

D'autrepart le faible loyer dont vous avez pu profiter pendant autant d'années a probablement été calculé en tenant compte de l'état initial du bien.

Si vous étiez d'accord de signer ce bail et que vous n'avez jamais demandé d'établir une convention contraire, pourquoi revenir sur les termes de votre contrat après tant d'années??

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : placement de ma cuisine

Rico a écrit :

il est dit que la locataire peut placer une cuisine équipée à ses frais

il est pas dit qu'elle peut la récupérer ensuite !!!

Il n'est pas dit que le locataire s'engage à placer une cuisine ni qu'il s'engage à la laisser après son départ.

Le bailleur peut prétendre à récupérer son mobilier existant (entreposé dans le garage ou ailleurs) et si un ou deux meubles supplémentaires ou l'un ou l'autre équipement subsiste, il peut soit les accepter, soit prier son locataire de vider les lieux pour récupérer sa cuisine telle qu'elle était en début de location.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres