forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expert

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

expert

Bonsoir,


J'ai une petite question qui me tracasse beaucoup :s
Voilà nous avons mit notre maison en vente il y a quelques mois et avons reçu une offre, le compromis à été signé et le prêt des acheteurs a été accepté mais ils attendaient le passage de l'expert. La maison à été rénovée en 2009 nouveau carrelage, salle de bain refaite cuisine super équipée le living est assez grand il y avait une chambre on en a fait une deuxième... l'expert est passé cette semaine et à râlé sur tout, d'abord il a râlé parce qu'on a pas laisser les lampadaires :s à 200€ le lustre ça m'aurait fait mal, il à râlé aussi parce que dans la deuxième chambre la cloison est faite en gyproc donc ça sonne creux et que y'avait pas la place pour y mettre un bébé alors que mon fils y a eu sa chambre (lit d'une personne commode garde robe et une étagère) on a même fini par y dormir parce que le petit ne dormait pas bien soit... il à même râlé parce que j' ai laissé un porte rouleau dans la cuisine soit disant cassé que je comptait de toute façon enlevé et aussi parce qu'il y a une pompe vide cave qui est apparente et les acheteurs l'on vue donc rien de caché la dedans ( la maison est faite sur d'ancienne mine donc pour éviter les inondations c mieux) les acheteurs s'en moque un peu de tous ça mais apparemment l'expert non :s du coup on se demande si il aurait droit d'annuler la vente?

désolé pour le roman mais la on stress vraiment et au moins c'est clair..je pense wink

merci de vos réponses

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : expert

Quelle était la mission de cet expert ?

Il intervient dans le cadre d'une éventuelle mission convenue dans le compromis de vente ?
Ou simplement dans le cadre du crédit hypothécaire des acheteurs ?

L'acheteur a l'accord pour son prêt, mais l'expert "expertise" après l'accord ? Curieux.

Je ne vois de toute façon pas comment un "expert" pourrait "annuler la vente".

En ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

Juste dans le cadre du crédit des acheteurs.
Apparemment ils auraient demandé de l'argent en plus pour des travaux.

Autre petite question ont était même pas prévenu du jour ou cet expert passait nous n'étions donc pas là seul notre agent immobilier était là est ce normal?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : expert

Dormez tranquilles....

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : expert

steph1984 a écrit :

Juste dans le cadre du crédit des acheteurs.
Apparemment ils auraient demandé de l'argent en plus pour des travaux.

Pas de panique. De plus, vous n'avez pas entendu l'expert de vive voix, cela vous a été rapporté, donc, aurait pu être exagéré.
Bref, même si il descendait votre maison en flamme, tant que le crédit d'achat est acquis, ce qu'il dit n'a plus d'importance.
Je suppose que vous avez eu une preuve de l'acceptation du-dit crédit.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expert

steph1984 a écrit :

Juste dans le cadre du crédit des acheteurs.
Apparemment ils auraient demandé de l'argent en plus pour des travaux.

Autre petite question ont était même pas prévenu du jour ou cet expert passait nous n'étions donc pas là seul notre agent immobilier était là est ce normal?

Que cet "expert" soit passé sans vous prévenir et accompagné de votre agent immo, ce n'est à priori pas anormal, même s'il eut été plus correct de vous avertir. Mais ses constatations et ses avis ne vous concernent en rien.

Il remettra un rapport et la banque accordera -ou pas- les sommes nécessaires aux travaux que veulent faire vos acheteurs. Ce n'est en rien votre problème.

Mais la liste des remarques me semble loufoque pour un expert !!! Lampadaires ? Rouleau à papier cassé ? Pompe à eau visible ? Cloison gyproc ? Pourquoi pas reprocher la poussière sur les tablettes de fenêtre ??? Un comique ce bonhomme !!!

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

c'est drôle que vous parliez de la poussière parce qu'il a fait la remarque parce que le sol était sale on avait vidé la cave et la cours le jour avant donc il faisait sale  smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expert

Votre expert est à ranger dans la catégorie "clown".
Il a fait son tour de piste... oubliez-le !

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : expert

ah, ces experts ! ! ! !

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

l'expert à donné son rapport et à évaluer la maison à 85000€ les acheteurs en avait proposés 97500€ en sachant que j'avait déjà acheté la maison 87000€ et que j'y ai fait environ 10000€ de travaux. les acheteurs voudraient apparemment revenir sur leur offre alors que mon agent nous a dit que leur prêt pour les 97500€ était accepté avant que cet expert ne passe :s et que à présent les délais sont dépassé, je ne sais absolument pas quoi faire???

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : expert

Dans votre message initial, vous indiquiez que le compromis de vente était signé.
Maintenant, vous parlez d'une offre.

Quid ??

En ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

nous avons accepté l'offre et le compromis a été signé le 6 decembre 2011 , leur pret est accepter selon notre agent , l'expert est passé le 6 janvier 2012 et lui maintenant a dit que la maison ne vaut pas plus de 85000 euros :-s tout cela me semble louche merci de votre aide

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : expert

Et ce compromis de vente signé contenait une clause de condition suspensive d'obtention de prêt hypothécaire ?

Il a été rédigé par votre notaire, ce compromis ?

En ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : expert

J'parie que l'agent immobilier s'est avancé un peu trop vite en disant que le prêt était accordé.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : expert

@ kaplan: ne tirons pas sur l'ambulance...

@ steph1984: et s'il y a une condition suspensive dans le compromis signé, il faut voir comment elle est rédigée et son échéance éventuelle.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expert

steph1984 a écrit :

Voilà nous avons mit notre maison en vente il y a quelques mois et avons reçu une offre, le compromis à été signé et le prêt des acheteurs a été accepté mais ils attendaient le passage de l'expert.

Mêmes questions que Pim, et une complémentaire :
Sur quelle base affirmez-vous que ce prêt a été accepté ?
Avez-vous (ou votre agent immo) un document émanant de la banque qui en atteste ?

Au départ, le prêt était accepté et l'expertise concernait d'éventuels travaux à réaliser par les acheteurs... Mais là, c'est plus du tout pareil !

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

l'agent me l'a encore dit aujourd'hui que leur prêt est accepté :s

oui il y a une clause suspensive de 30 jours qui est donc dépasée depuis le 06 janvier

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expert

steph1984 a écrit :

l'agent me l'a encore dit aujourd'hui que leur prêt est accepté :s

oui il y a une clause suspensive de 30 jours qui est donc dépasée depuis le 06 janvier

Il vous a dit... fort bien, mais encore ?
A-t-il reçu un document émanant de la banque attestant de l'acceptation de ce prêt ?

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

Je n'en ai aucune idée, je lui ai fait confiance bien mal m'en a prit apparemment. Je ne sais plus le contacter aujourd'hui mais dés demain je lui demande une preuve. Les délais sont de toute façon dépassé que la réponse soit positive ou négative

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : expert

steph1984 a écrit :

l'agent me l'a encore dit aujourd'hui que leur prêt est accepté :s

oui il y a une clause suspensive de 30 jours qui est donc dépasée depuis le 06 janvier

Il faut donc voir comment la dite clause est rédigée.
Et si vous la reproduisiez ici ? (en l'anonymisant of course)

@ rexou: il n'est pas nécessaire que le vendeur dispose d'une attestation de l'octroi du PH: il suffit que le délai suspensif soit expiré et si l'acquéreur ne l'a pas invoqué dans le dit délai, c'est que le prêt est supposé accordé et la vente est devenu automatiquement définitive.
(je dis cela sur base des clauses habituelles à ce sujet: il faut voir évidemment ici comment cela a été rédigé...)

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres