forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expert

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

expert

Bonsoir,


J'ai une petite question qui me tracasse beaucoup :s
Voilà nous avons mit notre maison en vente il y a quelques mois et avons reçu une offre, le compromis à été signé et le prêt des acheteurs a été accepté mais ils attendaient le passage de l'expert. La maison à été rénovée en 2009 nouveau carrelage, salle de bain refaite cuisine super équipée le living est assez grand il y avait une chambre on en a fait une deuxième... l'expert est passé cette semaine et à râlé sur tout, d'abord il a râlé parce qu'on a pas laisser les lampadaires :s à 200€ le lustre ça m'aurait fait mal, il à râlé aussi parce que dans la deuxième chambre la cloison est faite en gyproc donc ça sonne creux et que y'avait pas la place pour y mettre un bébé alors que mon fils y a eu sa chambre (lit d'une personne commode garde robe et une étagère) on a même fini par y dormir parce que le petit ne dormait pas bien soit... il à même râlé parce que j' ai laissé un porte rouleau dans la cuisine soit disant cassé que je comptait de toute façon enlevé et aussi parce qu'il y a une pompe vide cave qui est apparente et les acheteurs l'on vue donc rien de caché la dedans ( la maison est faite sur d'ancienne mine donc pour éviter les inondations c mieux) les acheteurs s'en moque un peu de tous ça mais apparemment l'expert non :s du coup on se demande si il aurait droit d'annuler la vente?

désolé pour le roman mais la on stress vraiment et au moins c'est clair..je pense wink

merci de vos réponses

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

"la présente vente est faite sous la condition suspensive de l'octroi à l'acquéreur, au plus tard 30 jours suivant la signature du présent compromis, d'un crédit hypothécaire, d'un montant maximum de 100% du prix de vente (au taux actuel du marché).

L'acquéreur s'engage à introduire la demande de ce crédit auprès d'une institution financière agréee par la loi.

Si l'acquéreur n'obtient pas un accord positif pour son crédit dans le délai fixé, dans ce cas, la condition suspensive sera réputée non réalisée et la présente vente censée n'avoir jamais été conclue. La garantie constituée par l'acquéreur lui sera remboursée sans retenue.

La présente condition suspensive est stipulée sans préjudice au droit pour le vendeur et l'acquéreur de proroger de commune accord et par écrit le délai convenu pour l'octroi dudit crédit.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expert

Le prêt est accepté... parait-il...
Mais le délai de la clause suspensive expire le 6 janvier... et l'expert passe lui aussi le 6 janvier... C'est curieux quand même !

De là à supposer que la banque a réservé sa décision jusqu'à recevoir le rapport dudit expert, il n'y a qu'un tout petit pas...

Soit l'acheteur a laissé dépasser le délai et est tenu par le compromis (cause exacte à voir ???) soit le prêt est accepté et tout baigne, soit le prêt est refusé et la clause suspensive a été prolongée...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : expert

@ steph1984: c'est votre propre notaire qui a rédigé le compromis et cette clause ?

En ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

la clause à t'elle le droit d'être prolongée sans mon accord?

C'est l'agent qui a rédigé le compromis

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : expert

steph1984 a écrit :

la clause à t'elle le droit d'être prolongée sans mon accord?

C'est la seule chose qui est claire dans cette clause ! : " droit pour le vendeur et l'acquéreur de proroger de commun accord et par écrit le délai convenu pour l'octroi dudit crédit"

Donc non

Pour le reste, j'ai des doutes, car cela porte à interprétations diverses...

Vous avez votre propre notaire ?

En ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

oui j'ai mon propre notaire

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : expert

steph1984 a écrit :

oui j'ai mon propre notaire

Consultez-le dare-dare....

En ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

j'ai contacté un avocat qui m'a dit compromis signé égale vente.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : expert

steph1984 a écrit :

j'ai contacté un avocat qui m'a dit compromis signé égale vente.

Oui, évidemment.
Mais a-t-il lu le libellé de cette condition suspensive ?...

En ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

non mais je lui ai dit que celle ci était dépassée

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : expert

steph1984 a écrit :

non mais je lui ai dit que celle ci était dépassée

et mal rédigée...

Il serait intéressant de lui demander comment il la comprend...

En ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

c'est vrai que quand il nous l'a expliquée ça paraîsait clair mais la en relisant j'ai du mal.surtout avec toute les infos contradictoire que je reçoit de mon agent.

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

Rendez-vous prit chez le notaire demain, lui aussi me dit qu'il n'ont pas le droit de se rétracter après le délais et que l'expert était censé passé bien avant le dernier jour du délias,  mais la procédure pourrait être longue etbloquer la vente en attendant sauf que j'ai un an pour vendre la maison sinon mes frais de notaire vont augmenter j'ai donc jusqu'au mois de juillet

Mon agent lui je fini par penser qu'il est vraiment incompétant lui qui à la base avait mit la maison à 106000 veut à présent qu'on leur laisse pour 85000 alors qu'ils ont fait leur offre à 97500€.

Je viens de retrouver le rapport de l'expert qui est passé en 2006 quand nous avons acheté, il l'estimait à ce moment en vente de gré à gré à 98000€ et depuis nous avons fait des travaux de rénovation d'environ 10000€.

Il y à vraiment quelque chose de louche la dessous!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : expert

Attendez...vous avez signé un compromis de vente et après le prix est remis en question???

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

Panchito a écrit :

Attendez...vous avez signé un compromis de vente et après le prix est remis en question???

exactement c'est fou non et le pire c'est que mon agent n'y trouve rien à redire  c'est limite si je ne suis pas en tord pour lui il veut même faire descendre le pris de 12 000€ c'est a ce demander si il travail pour eux ou pour moi? je viens en plus de retrouver l'expertise quand j'ai acheté la maison en 2006 elle était estimée à 98 000€

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expert

Si l'acquéreur n'obtient pas un accord positif pour son crédit dans le délai fixé, dans ce cas, la condition suspensive sera réputée non réalisée et la présente vente censée n'avoir jamais été conclue. La garantie constituée par l'acquéreur lui sera remboursée sans retenue.

Et votre notaire a avalisé ce texte ???

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

rexou a écrit :

Citation :Si l'acquéreur n'obtient pas un accord positif pour son crédit dans le délai fixé, dans ce cas, la condition suspensive sera réputée non réalisée et la présente vente censée n'avoir jamais été conclue. La garantie constituée par l'acquéreur lui sera remboursée sans retenue.

Et votre notaire a avalisé ce texte ???

l'agent immobilier seulement c'est censé être un professionnel  hmm

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : expert

C'est bien ce que je disais au début ; votre agent immobilier est une belle clettepaf.gif

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

kaplan a écrit :

C'est bien ce que je disais au début ; votre agent immobilier est une belle clette

  smile à qui le dite vous!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expert

kaplan a écrit :

C'est bien ce que je disais au début ; votre agent immobilier est une belle clette

D'autant plus que sa littérature foireuse risque fort de le priver aussi de sa commission !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres