forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

sur quelle base ce genre de panne est-elle à charge du propriétaire ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

alors ça devrait bien se passer....

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

Oui, c'est le technicien renseigné par mon proprio

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

le technicien agréé ...conseillé par le proprio ou choisi uniquement par vous ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

garantie ou pas n'est pas le problème

ce genre de panne, pour moi , est à charge du proprio...si c garanti tant mieux pour lui, si pas , tant pis pour lui...

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

Merci de votre réponse.

J'ai finalement appelé mon proprio et il me dit que c'est-lui-même qui avait été chercher la pièce au magasin (il va essayer de remettre la main sur la facture) et que c'est le technicien qui est venu faire notre entretien qui l'a installée. Il m'a dit que je pouvais appeler le technicien dès demain pour qu'il vienne faire un diagnostic et qu'on aviserait après en fonction du problème. Pensez-vous que la pièce achetée par mon proprio soit encore sous garantie après un peu plus d'un an ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

nous avons effectué l'entretien annuel il y a un mois par un technicien agréé. Il y a un an tout juste, nous avons eu exactement le même cas de panne et le technicien a déclarer qu'il fallait changer la résistance d'allumage qui a une durée de vie de 3 ans environs, chose qui a été faite aux frais de notre proprio.

Je suppose qu'il y a une garantie sur les prestations effectuées par cette firme:
- informez le bailleur de la situation
- c'est celui qui a commandé et payé la réparation qui doit faire appel à la garantie

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Poële à pellets en panne ! A qui incombe la réparation ?

Bonjour,

Locataires depuis 1 an et demi d'une maison avec comme seule source de chaleur un poële à pellets datant de 2007, ce dernier est en panne depuis hier soir ! En fait, la résistance d'allumage semble H.S, car après qq minutes suivant l'allumage, le poële se met en alarme avec comme message d'erreur : AL No FIRE. Nous pouvons encore nous chauffer mais manuellement uniquement en mettant des allumes-feu pour barbecue pour lancer le brasier et avec la ventilation du poële le feu prend normalement. Mais la programmation ne fonctionne plus forcément donc ce matin 14 degrés dans la maison avec un enfant en bas âge de 4 ans !!

Pour information, nous avons effectué l'entretien annuel il y a un mois par un technicien agréé. Il y a un an tout juste, nous avons eu exactement le même cas de panne et le technicien a déclarer qu'il fallait changer la résistance d'allumage qui a une durée de vie de 3 ans environs, chose qui a été faite aux frais de notre proprio.
Or ici, cela ne fait qu'un an et elle semble être défectueuse à nouveau. Pourtant nous avons fait une utilisation tout à fait normale du poële : Nous l'avions mis en route manuellement en revenant chez nous en fin de journée et après 5 min il s'est mis en alarme et plus moyen de le démarrer.

Nous avons un peu peur de contacter notre proprio et de lui dire que le poële est à nouveau en panne, surtout qu'il est déjà intervenu il y a 2 semaines pour une fuite d'eau. Merci en tout cas de me confirmer si la réparation est aux frais du proprio ou aux nôtres.

Désolée d'avoir été longue mais je voulais être la plus claire possible.

Merci de m'éclairer

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres