forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Information sur les chalets

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Information sur les chalets

Bonsoir,

Voilà j'ai comme projet de m'acheter un petit terrain agricole et d'installé un chalet de moins de 30m carré donc mes questions sont est-ce que je peux installé un chalet sur ce genre de terrain ? et plus tard je voudrais le faire loué pour les week-end ou a la semaine est-ce possible également ? ma troisième question est puis-je y faire installé un compteur  d'eau potable et l'électricité ? merci d'avance.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Information sur les chalets

Quelle région?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Information sur les chalets

de mémoire, seuls les bâtiments d'exploitation agricole peuvent être construits sur les terrains agricoles.

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

J'habite sur malmedy un vendeur de chalet sur la même commune ma dit qu'il ne fallait pas de terrain a batir.

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

J'habite sur malmedy un vendeur de chalet sur la même commune ma dit qu'il ne fallait pas de terrain a batir

maintenant si c'est pour entreposé des outils etc pas pour faire loué est-ce autorisé ?

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

pat01 a écrit : J'habite sur malmedy un vendeur de chalet sur la même commune ma dit qu'il ne fallait pas de terrain a batir  maintenant si c'est pour entreposé des outils etc pas pour faire loué est-ce autorisé ?

ou alors sur un terrain forestier ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Information sur les chalets

Entre un chalet de jardin de 30m2, et un chalet raccordé à l'électricité, à l'eau et aux égouts loué et habité, il y a vachement de marge...

En ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Maintenant pouvez vous me dire si je peux le faire loué et le raccordé ? et si je ne peut pas le faire loué est-ce que je peux quand même l'installé comme abris de jardin que ce soit sur terrain agricole ou forestier ou même de loisirs ? merci.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Information sur les chalets

Pourquoi ne pas demander à la commune concernée ?
Et si possible, en soignant votre vocabulaire :
Pas un "chalet", mais un abri de jardin ou une grande cabane à outils par exemple.
Un raccordement d'eau pour les besoins de culture et de l'électricité pour alimenter votre outillage...
Mais je crois que faire accepter votre construction comme habitation, même de loisirs et provisoire, cela ne passera pas ! Et le louer pour en faire un lieu de vacances ne sera surement pas accepté non plus !

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Donc même si c'est que pour mettre de l'outillage (abri de jardin) sa ne sera probablement pas accepté ? et ben dans quelle monde on vie quand même avec l'urbanisme je n'ai pas beaucoup d'espoir surtout celui de malmedy.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Information sur les chalets

Bien quoi , l'Urbanisme ?

Imaginez que tout le monde se mette à déposer des chalets, caravanes, maisonnettes en légo géant n'importe où? 

On peut critiquer les réglements d'urbanisme mais il faut reconnaître leur nécéssité absolue, sans cela on vivrait dans un monde pas joli du tout.

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Sa aiderai parfois des gens qui sont dans la misère qui ne savent pas payé un loyer 600€ (un mobil home) d'un coter sa les arranges.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

Sa aiderai parfois des gens qui sont dans la misère qui ne savent pas payé un loyer 600€ (un mobil home) d'un coter sa les arranges.

D'un autre côté, ça n'arrangera ni les voisins, ni le paysage, ni la nature...

Ce "logement" ne sera pas raccordé aux égouts. Et que ferez-vous des déchets ménagers ?

Dans certains parcs résidentiels ou campings, il arrive que des caravanes ou chalets soient habités toute l'année. Au grand regret des vacanciers ordinaires et malgré les restrictions communales...

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Oui mais les gens tout leurs dérange sa c'est bien connu pour le paysage quand je vois les éoliennes c'est beau quand même. je peux oublié je viens de demandé et les abris sur l'agricole ne sont que pour les animaux dont trois mur.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Information sur les chalets

Ne me dites pas que vous envisagez sérieusement de louer un abris de jardin en tant que résidence principale?

Avez-vous conscience des exigences des locataires? Des certificats en tout genre que les bailleurs doivent produire?

De toutes les conditions minimales que les logements mis à dispositons doivent remplir? (voir arrêtés royaux devant obligatoirement être joints au contrat de bail)

Vous pourriez aussi transformer des abreuvoirs pour vaches en couchettes??

En bref du grand n'importe quoi. Un vrai marchand de sommeil!!
C'est pas croyable jusqu'où les gens peuvent aller pour profiter de la misère humaine...


En plus pour 600€ / mois, il y a plein de biens en bon état à louer!!

Evidemment pas dans les communes "chic" de Bruxelles ....

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

J'ai mi en parenthèse mobil home l'abri c'était que pour les vacances mais on peut fermé le sujet.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Information sur les chalets

Mais même pour des "vacances", on ne fait pas ce qu'on veut et il faut mériter ses "épis"...que ce soit en gîtes ou en maison d'hôtes!

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Mais j'ai abandonner l'idée de loué je préfère en profiter rien que pour moi y a moyen d'installé un abri sur certain terrain j'en n'ai déjà vu.

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Mais maintenant comment trouvé un terrain comme cela via une agence immobiliere peu-être ? vous n'avez pas des solutions sur cela ? merci.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

Mais maintenant comment trouvé un terrain comme cela via une agence immobiliere peu-être ? vous n'avez pas des solutions sur cela ? merci.

Dans le jardin de Pim ?  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres