forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Information sur les chalets

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Information sur les chalets

Bonsoir,

Voilà j'ai comme projet de m'acheter un petit terrain agricole et d'installé un chalet de moins de 30m carré donc mes questions sont est-ce que je peux installé un chalet sur ce genre de terrain ? et plus tard je voudrais le faire loué pour les week-end ou a la semaine est-ce possible également ? ma troisième question est puis-je y faire installé un compteur  d'eau potable et l'électricité ? merci d'avance.

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Pourquoi est-ce que les gens sont toujours entrain de cassé les idées des autres bon vous allez voir sur google maps vous tapez Malmedy rue du rond thier vous prenez le petit bonhomme et vous parcouré jusqu'au cimetière vous verrez l'abri de jardin alors ?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Information sur les chalets

Si Malmedy refuse aux propriétaires d'installer un abri de jardin à l'arrière de leur maison, il y a bien certaines communes rurales qui l'acceptent...

Renseignez-vous!

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Je n'ai jamais dit que malmedy n'acceptait pas de mettre un abri de jardin dans sa pelouse.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

Pourquoi est-ce que les gens sont toujours entrain de cassé les idées des autres bon vous allez voir sur google maps vous tapez Malmedy rue du rond thier vous prenez le petit bonhomme et vous parcouré jusqu'au cimetière vous verrez l'abri de jardin alors ?

Ne mélangez pas tout.
Une habitation avec un abri de jardin annexe c'est une chose.
Un terrain sur lequel vous érigez une cabane-chalet-abri-résidence... c'est quand même différent.
Et ce ne sera bienvenu nulle part à mon humble avis. Ce sera parfois toléré dans certains campings ou parcs résidentiels.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Information sur les chalets

Ah bon?

Mais en fait, après 2 pages de commentaires, quelle est votre question exactement?

Ou quel est votre problème au juste?

(pour éviter de nous faire perdre à tous notre temps....)

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Si vous liriez sur la deuxième page en bas.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

J'habite sur malmedy un vendeur de chalet sur la même commune ma dit qu'il ne fallait pas de terrain a batir.

Voilà j'ai comme projet de m'acheter un petit terrain agricole et d'installé un chalet de moins de 30m carré donc mes questions sont est-ce que je peux installé un chalet sur ce genre de terrain ? et plus tard je voudrais le faire loué pour les week-end ou a la semaine est-ce possible également ? ma troisième question est puis-je y faire installé un compteur d'eau potable et l'électricité ? merci d'avance.

Non, vous ne pouvez pas faire installer un chalet.
Non, vous ne pourrez donc pas le louer.
Enfin, non, vous n'aurez pas de raccordement électrique et d'eau sur votre terrain agricole.

J'habite sur malmedy un vendeur de chalet sur la même commune ma dit qu'il ne fallait pas de terrain a batir. [

Le vendeur de chalet a dit... oui oui oui...

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Oué mdr sa j'avais compris monsieur le rexou et vous en êtes encore au terrain agricole ? ma parole vous êtes lent tssss

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

Oué mdr sa j'avais compris monsieur le rexou

Dans ce cas, que n'avez-vous pas compris ?
Quelle est votre question ?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Information sur les chalets

Le vendeur de chalet a dit... oui oui oui...

Effectivement, au vu du nombre d'abris de jardin que l'on découvre à l'arrière des maisons en se promenant virtuellement avec Google Streets, la commune de Malmédy accepte (apparemment) le placement d'un abri de jardin à l'arrière d'une maison (donc sur un terrain à batir).

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

...vous en êtes encore au terrain agricole ? ma parole vous êtes lent tssss

Pourquoi ? Vous êtes déjà dans le jardin de Pim ???

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Moi je suis locataire d'un appartement au premier et j était a la recherche d'un terrain pour y faire un endroit de loisirs (potager cabanon a outils) voilà tout simplement mais donc il faudra prendre un terrain de 25000€ pour sa il sont fou dans ce pays.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Information sur les chalets

En voici un pour seulement 47.000€ (10 ares) à Malmedy...

Il attend preneur depuis 172 jours....ICI

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Information sur les chalets

pat01 a écrit :

Moi je suis locataire d'un appartement au premier et j était a la recherche d'un terrain pour y faire un endroit de loisirs (potager cabanon a outils) voilà tout simplement mais donc il faudra prendre un terrain de 25000€ pour sa il sont fou dans ce pays.

Voilà qui est fort éloigné de votre première intervention !

Une idée peut-être trop simple : et si vous pensiez à quitter votre appartement pour louer une petite maison avec jardin ? Non ?

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

C'est fort chère pour un abris de jardin. Loué je loue déjà et loué une maison ça va me couter trop chère je préfère être proprio d'un petit terrain sa fait déjà longtemps que je cherche.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Information sur les chalets

Mais oui, mais c'est bien sur!!

Vous loueriez une petite maison avec un jardin ...et au fond, un abris de jardin.

Le loyer sera peut-être un peu plus élevé que celui que vous payez actuellement....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Information sur les chalets

Louer c'est trop cher, donc vous préférez être proprio...

D'accord...

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Loué une maison c'est plus chère qu'un appartement social vous ne pensez pas ? et je préfère être proprio d'un petit terrain que de loué une maison avec un jardin qui ne sera jamais a moi vous comprenez ???... et quand on n'est locataire on ne peut pas encore fait ce que l'on veut dans sont jardin

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Information sur les chalets

Moi je vous ai trouvé un terrain à bâtir à Malmedy de 10 ares pour seuelement 47.000€.

Je vous demande simplement une petite commission ainsi que le paiement des différents intervenants pour l'assitance, les réponses et les précieux conseils que chacun d'entre nous a pris la peine de formuler.

Sans compter que pour éviter toute spéculation, certaines communes exigent de bâtir une maison en déans les x années après l'achat d'un terrain à bâtir.

Alors, allez voir votre banque avec vos fiches de salaire et voyez d'abord quel montant ils acceptent de vous prêter, en sachant que les reboursements de l'emprunt + toutes les charges en cours (loyers) ne peuvent dépasser le 1/3 de votre revenu net.

Bonne chance!!

Hors ligne

pat01
Pimonaute
Inscription : 16-04-2012
Messages : 25

Re : Information sur les chalets

Moi je veux bien l'acheter mais donner moi les 47.000€ haha.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres