forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



animaux interdit et non respect du bail

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

animaux interdit et non respect du bail

bonjour
encore un autre soucis, nous avons un couple  qui loue un appartement dasn un immeuble de 6 appartements
le bail est fait avec clause animaux interdit sauf si accord avec bailleur, hélas nous avons rencontré le locataire qui sans nous avertir à un chien et refusons , lui avons dit mais refuse de se séparer du chien
il est écrit dans le bail que le bailleur peut arreter le bail en donnant congé 3 mois à l'avance ect ??
que dis rellement la loi , puis je les mettre dehors pour non respect car le chien aboie et ennuie les autres locataires ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : animaux interdit et non respect du bail

Grmff a raison, même si je ne partage pas son conseil final "pour une si faible somme".

D'abord, si vos locataires sont réellement dérangés par le bruit, vous pouvez les inviter d'abord à vous adresser un courrier signé détaillant leurs griefs. A défaut d'écrire, ils peuvent agir par eux-mêmes. Police ou justice de paix.

Ensuite, j'ai l'impression que vous vous focalisez sur le "non-respect de votre bail" et que vous cherchez la petite bête à ce chien et à ses propriétaires.

Vous n'avez rien à "justifier" et vos locataires cesseront de vous harceler au téléphone si vous vous exprimez clairement sans entretenir la phobie.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : animaux interdit et non respect du bail

je ne sais pas ce qui a déjà été fait

mais les locs, si ils arrivent à s'entendre, peuvent ensemble faire ceci

1) lettre commune aux proprios du chien

si ça s'arrange pas

2) ils contactent ensemble l'agent de quartier

ensuite
3) ensemble au juge de paix

logiquement le proprio, officiellement n'a pas à se mèler de ça....car la nuisance ne le dérange pas lui et donc il n'est pas directement victime
ce qui n'empèche pas que le proprio peut aussi essayer de discuter avec ces olibrius !!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : animaux interdit et non respect du bail

Exact Rico. Les locataires peuvent aussi agir individuellement et compléter ces actions par un courrier -pour info- au propriétaire.

Si les nuisances sont réelles et avérées, le proprio peut écrire lui aussi à ses locataires et envoyer copie de ce courrier aux plaignants...

Mais je le répète : j'ai l'impression que ce chien est surtout responsable de "non respect du bail" et victime de la jalousie des voisins qui-ne-peuvent-pas-en-avoir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres