forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour
encore un autre soucis, nous avons un couple qui loue un appartement dasn un immeuble de 6 appartements
le bail est fait avec clause animaux interdit sauf si accord avec bailleur, hélas nous avons rencontré le locataire qui sans nous avertir à un chien et refusons , lui avons dit mais refuse de se séparer du chien
il est écrit dans le bail que le bailleur peut arreter le bail en donnant congé 3 mois à l'avance ect ??
que dis rellement la loi , puis je les mettre dehors pour non respect car le chien aboie et ennuie les autres locataires ?
Hors ligne
Grmff a raison, même si je ne partage pas son conseil final "pour une si faible somme".
D'abord, si vos locataires sont réellement dérangés par le bruit, vous pouvez les inviter d'abord à vous adresser un courrier signé détaillant leurs griefs. A défaut d'écrire, ils peuvent agir par eux-mêmes. Police ou justice de paix.
Ensuite, j'ai l'impression que vous vous focalisez sur le "non-respect de votre bail" et que vous cherchez la petite bête à ce chien et à ses propriétaires.
Vous n'avez rien à "justifier" et vos locataires cesseront de vous harceler au téléphone si vous vous exprimez clairement sans entretenir la phobie.
Hors ligne
je ne sais pas ce qui a déjà été fait
mais les locs, si ils arrivent à s'entendre, peuvent ensemble faire ceci
1) lettre commune aux proprios du chien
si ça s'arrange pas
2) ils contactent ensemble l'agent de quartier
ensuite
3) ensemble au juge de paix
logiquement le proprio, officiellement n'a pas à se mèler de ça....car la nuisance ne le dérange pas lui et donc il n'est pas directement victime
ce qui n'empèche pas que le proprio peut aussi essayer de discuter avec ces olibrius !!!
Hors ligne
Exact Rico. Les locataires peuvent aussi agir individuellement et compléter ces actions par un courrier -pour info- au propriétaire.
Si les nuisances sont réelles et avérées, le proprio peut écrire lui aussi à ses locataires et envoyer copie de ce courrier aux plaignants...
Mais je le répète : j'ai l'impression que ce chien est surtout responsable de "non respect du bail" et victime de la jalousie des voisins qui-ne-peuvent-pas-en-avoir.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages