forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



La locataire refuse les charge que je lui ai compté

mauvaislocataires
Pimonaute
Lieu : waterloo
Inscription : 04-09-2012
Messages : 9

La locataire refuse les charge que je lui ai compté

Au moment du bail j'ai indiqué des charges pour l'entretien du jardin
A la fin de chaque année j'ai rendu la totalité des charges car la locataire entretenait le jardin
Voici que cette derniere année la locataire n'a plus rien fait dans son jardin, les autres occupants de l'immeuble m'ont demandé que ma locataire entretienne son jardin (hauteur des herbes +- 80cm).
Après plusieures courriers et sms lui demandant de tondre sans résulta, je me suis exécuté à le faire moi même selon les tarifs indiqué dans l'état des lieux (35€/h )Tarif disuasif pour obligé la locataire à le faire elle même!
Maintenant elle refuse que je prélève cette somme de ces charge .
Question: est ce légal?
pour info j'ai prester plus de 10 h au total pour cela et elle n'a jamais réagis à mes courriers de prestations après avoir fait le travail.
Maintenant qu'elle va quitter elle n'est plus 'accord!

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : La locataire refuse les charge que je lui ai compté

panchito a écrit :

En tous cas, à Bruxelles, quand les locataires rendent un bien sans l'avoir nettoyé de fonds en combles, les experts facturent 25€/h lors de l'ELS.

Je suppose qu'un jardinier professionnel coûte plus cher qu'une "technicienne de surface"

C'est ce que je réclame aux experts d'une compagnie d'assurance quand j'éffectue une prestation après sinistre. Celà n'a jamais été contesté. Mieux, un expert trouvait que c'était bon marché.

J'assure la gestion technique d'un bâtiment dont le propriétaire est sous administration judicaire. Il y a trois ans, j'entre une note de frais et pour le paiement, une autorisation du Juge de Paix est nécessaire. Celui désigne un expert pour vérifier mes comptes.

L'expert conteste mes coûts horaires et les fixe à 15 euros. Dans ma réplique, je conteste ce montant et je menace de mettre fin à mes prestations de services si je ne suis pas payé 25 €/hrs.

Ma note de frais fut payée intégralement et depuis lors j'ai toujours réclamé 25 €/hrs sans que ce soit contesté. Entretemps, on a payé pour rien plus de 1.000 € à un expert.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres