forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



preavis pour loyer du 15 au 15

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : preavis pour loyer du 15 au 15

Il me semble que dans le cas présent donner le préavis avant le début du mois devrait signifier avant le 15, le début du " mois de location".
Ça me semble plus logique mais reste à vérifier.

Hors ligne

natalou09
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 22-07-2014
Messages : 27

Re : preavis pour loyer du 15 au 15

grmff a écrit :

Votre bail étant mal torché, je suppose que rien n'est réellement bien écrit.

Mon interprétation, c'est que vous quittez en cours de bail, donc c'est l'équivalent de "à tout moment". Le préavis de 3 mois commence donc le 1er du mois qui suit la possible réception par le bailleur. Il prend donc court le 1er août, pour se terminer le 31 octobre.

La période du 1er au 15 octobre n'est pas à payer.

1 er au 15 novembre vous avez voulu dire je suppose?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : preavis pour loyer du 15 au 15

Votre bail étant mal torché, je suppose que rien n'est réellement bien écrit.

Mon interprétation, c'est que vous quittez en cours de bail, donc c'est l'équivalent de "à tout moment". Le préavis de 3 mois commence donc le 1er du mois qui suit la possible réception par le bailleur. Il prend donc court le 1er août, pour se terminer le 31 octobre.

La période du 1er au 15 octobre n'est pas à payer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : preavis pour loyer du 15 au 15

Je ne me souvenais pas. Trop de choses en tête, sorry...

Pour un bail de 3 ans, il faut voir votre bail.

Hors ligne

natalou09
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 22-07-2014
Messages : 27

Re : preavis pour loyer du 15 au 15

Vous ne vous souvenez pas de moi... Hihi
bail de 3ans signé le 14 novembre 2013, résiliation anticipée envoyée le 22 juillet 2014..
donc quand est il dans mon cas? Le préavis commence le 1er août ou le 15 aout? Puisque loyer du 15au 15...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : preavis pour loyer du 15 au 15

Vous mettez fin au bail au milieu de celui-ci, ou à son terme?

Si au milieu de celui-ci (et bail de 9 ans), le préavis prend court au 1er du mois qui suit, et se termine(au moins) 3 mois plus tard. Vous pouvez rajouter 15 jours si vous le désirez, et si vous le précisez au congé.

Il va de soi que vous devez payer 1/2 mois si vous quittez fin de mois et que votre contre va du 15 au 15.

Si vous mettez fin au contrat pour l'échéance des 9 ans (ou pour un triennat qui suit), c'est 6 mois de préavis. Il va sans dire que jamais aucun locataire ne met fin au bail de cette manière...

Hors ligne

natalou09
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 22-07-2014
Messages : 27

preavis pour loyer du 15 au 15

Bonsoir,

J ai emménagé le 15 du mois, je paye donc mon loyer du 15 au 15. Le 22 juillet dernier j ai remis mon preavis de 3mois par recommande. Selon la loi, il prend cours à partir du 1er jours du mois qui suit la notification. C est a dire le 1er aout, ou le 15 août?  (1er jours de la mensualité? ) donc fin le 1er ou le 15novembre?  Dans le cas du 1 nov, suis je en droit de payer un demi mois, du 15sept au 1er nov, puisque fin du preavis.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres