forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveaux Parlophones Frais: Locataires / Propriétaires / Fond de réser

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Nouveaux Parlophones Frais: Locataires / Propriétaires / Fond de réser

Bonjour,

Notre immeuble, 40 lots;
les parlophones (vieux) sont en panne, 2 électriciens sont venu... et sont reparti sans réparer, il y a qq temps déjà.
Ce matin se pointe un représentant qui vient faire un devis pour une nouvelle installation.
Il n'est assisté de personne et me demande même s'il faut une visiophonie ou simplement une parlophonie classique.
J'ignorais que le syndic avait décidé cela.
la question:
C'est une petite réparation d'entretien courant ou une grosse réparation structurelle?
Qui va payer ce nouveau parlophone?
on va dans les prix estimatif de +/- 400€ / lot.
-/-

Hors ligne

dach
Pimonaute intarissable
Lieu : Hainaut
Inscription : 08-12-2010
Messages : 562

Re : Nouveaux Parlophones Frais: Locataires / Propriétaires / Fond de réser

GT a écrit :

Dans une conception restrictive, seuls les biens meubles seront immobilisés dans la comptabilité. Dans ce cas, les acquisitions immobilières par incorporation devront être instantanément enregistrées en charges.
Dans une conception plus large et mieux fondée en droit (décrite par E. CAUSIN ds une note infrapaginale ) , tous les biens durables acquis par la copropriété seront immobilisés puis amortis au fur et à mesure de leur dépréciation.

Je ne comprends pas comment et pourquoi l'ACP incorporerait dans son inventaire comptable des actifs immobilisés qui ne lui appartiennent pas.

Il me semble que le fait d'inscrire dans les actifs immobilisés des biens meubles utilisés pour la conservation ou l'administration de l'immeuble a du sens uniquement pour 'transformer' un achat non-periodique en charge périodique via les amortissements.
Pour reprendre le cas de la tondeuse de la CNC, un acp à le choix de faire tondre le parc par une entreprise ou de charger la personne d'entretien de la tonte et d’acquérir la tondeuse.
Dans le 2 cas, les copropriétaires peuvent reporter la charge d'entretien du parc sur l'occupant. Dans le 1er cas, la charge apparait clairement chaque année dans le compte des charges. Dans le 2ème cas, en plus prendre en compte le salaire, il faut utiliser la technique de l'amortissement pour lisser l'achat sur sa durée de vie probable.

Le remplacement des parlophones ne me semble pas correspondre à ce cas.
Il y a lieu aussi de vérifier que les status n'ont pas 'privatiser' le poste de chaque appartement (comme c'est la cas de votre poste de téléphone en regard du centrale téléphonique publique).

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : Nouveaux Parlophones Frais: Locataires / Propriétaires / Fond de réser

lolasto a écrit :

Les parlophones et sonnettes ne sont pas en panne dans tout l'immeuble, seulement une partie.
Par ex: ma voisine du 3eme tout marche,
mais moi au 6eme, pas de sonnettes ni ouvre porte alors que la phonie marche!

Sitout fonctionne dans un lot, on peut difficillement mettre en cause l'instalation. C'est peut-être tout simplement un parlephone qui est à remplacer.

De temps à autres, il m'arrive de devoir remplacer un parlephone. C'est curieux, car il n'y a pas d'éléments mécaniques.

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : Nouveaux Parlophones Frais: Locataires / Propriétaires / Fond de réser

Mieux encore, hier, dimanche, j'ai constaté par hasard que ma sonnette et l'ouvre porte re-fonctionnaient!

alors qu'aucun nouveau dépanneur ne s'est présenté dans l'immeuble.

petite historique:
21/8 je constate qu'une partie de l'installation ne marche plus dont mon parlophone.
14/10 un electricien se pointe, mais ne répare pas.
24/10 établissement d'un devis pour une nouvelle installation.
2/11 l'installation remarche!
bizarre non?

-/-

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Nouveaux Parlophones Frais: Locataires / Propriétaires / Fond de réser

libra a écrit :

Si tout fonctionne dans un lot, on peut difficillement mettre en cause l'instalation. C'est peut-être tout simplement un parlephone qui est à remplacer.
De temps à autres, il m'arrive de devoir remplacer un parlephone. C'est curieux, car il n'y a pas d'éléments mécaniques.

Il parait que si... En plaçant un nouveau parlophone plus puissant, on déséquilibre l'installation jusqu'au moment où on place le nouveau de trop... Et plus rien ne marche !
Normalement, il faudrait remplacer par un modèle identique mais ce n'est pratiquement jamais le cas car trop vieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres