forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème calcul des charges.

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 966

Re : problème calcul des charges.

Si cela va changer qq chose car je paye aussi la consommation pour l'eau chaude dans les charges même s'il n'y a pas de chauffage.
De plus je n'ai aucun mayen de vérifier quoi que ce soit puisque je n'ai plus les clefs et puisque c'est moi qui paye qui me dit que les futurs locataires ne feront pas n'importe quoi
Et non je ne suis pas parano ...

J'ai déjà payé 1000 € de charges comme provision alors que l'année passée j'en avais payé 852 €
La première année j'ai payé, si je vous suis bien, les charges du précédent locataire puisque j'ai emménagé le 15 août !  et payé 188 € de charges !
Je trouve donc normal de ne payé que 11/12ème ? non ?
Combien coûte un passage de la société ? ici  c'est ista . Si je ne me trompe pas ce n'est que le propriétaire qui peut le demander ?

Dernière modification par jelou (17-08-2015 16:30:56)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : problème calcul des charges.

Que vous n'occupez plus l'appartement depuis le 15 juin ou que vous l'occupiez jusque au 30 septembre ne changera pas grand chose à votre consommation de calories pour le chauffage. Les provisions payées durant les mois d'été servent à couvrir vos frais de chauffage durant l'hiver précédent. Il est donc normal qu'on vous réclame des provisions jusqu'à la fin de l'étél.

Par ailleurs, pour pouvoir faire un décompte exact, il y aurait lieu de faire faire par le releveur des calorimètres un relevé. Celà a cependant un coût. À vous de savoir si celà vaut la chandelle.

Hors ligne

Aime ce post :
jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 966

problème calcul des charges.

Bonjour,

Je quitte en temps que locataire un appartement à Liège que je loue depuis 5 ans.
Je paie 100€ de charge par mois pour l'eau chaude et le chauffage (provision)
Fin septembre il y a un décompte. Je suis chaque année remboursée non pas par le propriétaire mais sur le loyer à payer (accord du propriétaire)
Je quitte fin août ELS le 24 , le propriétaire avait marqué son accord sur le fait que je paie 11/12ème des charges. D'autant plus qu'il n'est plus occupé depuis le 15 juin.
Maintenant revirement il veut le décompte des charges le 30/09 alors que l'appartement sera occupé par qq d'autre !!!
Comment puis-je préserver mes droits ?  Si le décompte n'est pas fait le 24 ? comme cela risque d'être le cas .
Photos des calorimètres ?
A l'entrée javais  payer 188€ 15 août au 30 septembre  et je n'ai jamais reçu le décompte vu qu'il n'avait pas fait le nécessaire.
J'estime que j'ai déjà payé de trop au départ vu le remboursement chaque année alors maintenant je n'ai pas envie de me faire lésée de nouveau.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres