forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



candidat locataire et couple de perruches...

abracadabra
Pimonaute assidu
Inscription : 25-04-2015
Messages : 54

candidat locataire et couple de perruches...

Bonjour,

Question pour les amis des animaux dont je suis ;-)

Je mets en location un rez de chaussée de 70m² avec terrasse et jardin

J'ai un couple candidat à la location qui rassemble toutes mais vraiement toutes les qualitées de "très bons locataires" mais...ils annoncent un couple de perruches.

Un couple de perruche est il source automatique de nuisances ?

Merci pour vos avis éclairés, je ne connais pas du tout cet animal



Abracadabra...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Attention... même les oiseaux puent...

Ceci dit, des perruches, c'est pas pire qu'un chat ou que des rats (domestiques), des souris, des cobayes et autres furets.

Hors ligne

abracadabra
Pimonaute assidu
Inscription : 25-04-2015
Messages : 54

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Je pensais plus au bruit..

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : candidat locataire et couple de perruches...

et les apparts au dessus ou à côté, ils sont à vous aussi ou pas ?

Hors ligne

abracadabra
Pimonaute assidu
Inscription : 25-04-2015
Messages : 54

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Heuuu a ma connaissance non rien autour

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Donc ce qui doit vous tracasser ce sont les dégâts que ce couple de perruches pourrait occasionner ?

A mon avis aucun.....

Pour le bruit ce n'est pas votre problème si vous n'habitez pas au dessus ou à côté et si ce ne sont pas vos locataires qui habitent au dessus ou à côté

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Erico a écrit :

Pour le bruit ce n'est pas votre problème si vous n'habitez pas au dessus ou à côté et si ce ne sont pas vos locataires qui habitent au dessus ou à côté

Belle mentalité Erico...

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : candidat locataire et couple de perruches...

grmff a écrit :
Erico a écrit :

Pour le bruit ce n'est pas votre problème si vous n'habitez pas au dessus ou à côté et si ce ne sont pas vos locataires qui habitent au dessus ou à côté

Belle mentalité Erico...


ah parce que vous vous louez en fonction des voisins ?

donc vous ne louez pas si enfants en bas âge ni  si c'est un musicien alors ? par contre j'ai cru comprendre que vous louiez à certains fameux lascars qui ne doivent pas toujours bien se comporter et sont sans doute pas mal bruyants pendant leurs beuveries voire dangereux pour leurs voisins



mais ici, si il n'accepte pas ce couple avec des perruches et prend quelqu'un d'autre sans animaux......mais qui dans 3 mois achète une belle trompette et s'excerce du matin au soir ?

on en revient à quand j'ai vendu une des maisons de mon père et que les ex voisins de mon père auraient bien voulu choisir eux même les acheteurs pour ne subir aucune nuisance
moi j'avais une maison à vendre au meilleur prix, le reste n'était pas mon problème

maintenant j'ai un bâtiment divisé en 3 apparts, là oui je fais attention, pour qu'un loc ne gène pas l'autre parce que ce sont tous mes locs

mais dans un immeuble à apparts où je n'aurai qu'un appart, ce qui m'intéresserait c'est de bien louer et qu'on n'entretienne bien le bien....après le mode de vie de mon loc, si il ennuye un peu les autres locs, sorry ce n'est pas de mon ressort....surtout qu'ici on parle d'un couple de perruches, pas de 3 bergers allemands

Hors ligne

abracadabra
Pimonaute assidu
Inscription : 25-04-2015
Messages : 54

Re : candidat locataire et couple de perruches...

oups j'avais mal lu la question...Oui je suis proprio de l'immeuble (4 logements)


Erico a écrit :

Pour le bruit ce n'est pas votre problème

...waw...la notion de "vivre ensemble" vous connaissez ? lol



ceci étant je n'ai pas réponse à ma question. Je dois aller sur le forum "Chiens, chats et autres animaux de cie" ?



Abracadbra (pas plus avancé)

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Erico a écrit :

ah parce que vous vous louez en fonction des voisins ?

donc vous ne louez pas si enfants en bas âge ni  si c'est un musicien alors ? par contre j'ai cru comprendre que vous louiez à certains fameux lascars qui ne doivent pas toujours bien se comporter et sont sans doute pas mal bruyants pendant leurs beuveries voire dangereux pour leurs voisins

Je ne fais pas à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Donc, oui, je n'aime pas louer à des personnes qui dérangent leur voisinage.

Pour ce qui est de mes locataires, il est vrai que j'ai des personnes en difficulté. Ce n'est pas pour cela que ce sont tous des gens bruyants et buveurs.

Quand je vois que ce sont des gens qui poseront des problèmes à leurs voisins, je ne loue pas. Que je sois propriétaire de tout l'immeuble ou non.

Quand je vois que je me suis trompé, je mets fin au bail (de 6 mois, pour rappel) et je les fais débarrasser le plancher au plus vite.

Et donc, je trouve tout à fait légitime la question de Abracadabra qui se demande si des perruches, cela fait du bruit...

Mon expérience avec les propriétaires d'oiseau est variable. Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais eu de plainte de bruits nocturnes pour des oiseaux, que parfois, c'est un peu sale, que souvent, il convient de repeindre le mur contre lequel se trouvait la cage à la sortie, et que fondamentalement, je n'ai pas eu beaucoup plus de soucis avec les oiseaux qu'avec des lapins, cobaye, et autres rats et souris (domestiques)

J'ai eu un locataire qui avait des inséparables, un perroquet et des perruches, et les voisins ne se plaignaient pas.

Hors ligne

Aime ce post :
D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : candidat locataire et couple de perruches...

J'ai déjà eu des dégâts à cause d'un canari.  En tout cas indirectement.
Les locataires avaient mis sa nourriture dans un placard juste à côté de sa cage.
Des rats ont grignoté l'arrière du placard pour avoir accès à sa nourriture... ou au canari (si les rats mangent du canari, je ne sais pas).  Est-ce que la nourriture de canari est particulièrement alléchante pour un rat ?
Ce qui est sûr, c'est que le canari n'était pas responsable.

Hors ligne

abracadabra
Pimonaute assidu
Inscription : 25-04-2015
Messages : 54

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Merciiiiiiii à vous les "amis" des oiseaux ;-)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Pourquoi ne pas simplement faire part à vos candidats-locataires de votre préoccupation ?
Et leur poser la question. Et aussi les coordonnées de leur logement actuel et la raison de leur déménagement.
Si c'est lié aux perruches (qui n'ont pas bonne réputation en matière de nuisance sonore: cfr petite recherche sur Google), vous saurez à quoi vous en tenir.

Hors ligne

Adam
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2015
Messages : 76

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Petite expérience personnelle :

- La fenêtre de ma chambre - double vitrage - se trouve à environ six mètres du pommier de mon voisin, lequel (le pommier, pas le voisin) sert occasionnellement de garde-manger à quelques unes des perruches à colliers vivant en liberté à Bruxelles (voir Wikipedia).

- Si deux ou trois de ces perruches sont présentes ensemble, une grasse matinée fenêtre fermée est totalement impossible en raison du niveau de bruit.

- Par contre, pas de bruit de nuit.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Il n'y a pas besoin de perruche pour ça.
J'ai des rosiers grimpants en façade.  Les moineaux se régalent des pucerons et autres insctes qui vivent dans les rosiers.
Je peux vous dire que ça fait un bruit certain et que ça m'a réveillé plus d'une fois.

Ca fait partie des charmes de la campagne.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Bon, ok mais on discute un peu dans le vide là

Et si c'est un jeune couple sans animaux et sans enfants qui est candidat, on demande le test de grossesse ?

Car pendant leur bail ils peuvent faire 1, 2, 3 enfants ou plus et pourrir la vie de tout l'immeuble

Ou acquérir au fil du temps plusieurs animaux et aussi pourrir la vie de tout le monde

Ou devenir musiciens ...

Ou tout simplement apprécier écouter à fond la musique du matin au soir....ou baiser du matin au soir en hurlant....ou se disputer du matin au soir en gueulant et ça c'est pas marqué sur leur front quand ils signent

Et moi en tant que proprio, je ne vois pas en quoi je serais responsable ou je me sentirais responsable vis à vis des voisins ennuyés

Mon ancien voisin , qui était presque un ami, est parti il y a 3 ans, en vendant à un très bon prix, sa maison à un mec avec un grand chien qui m'emmerde... et quand sa fille vient le dimanche après midi avec son chien ça m'emmerde encore plus...eh bien ça n'a pas tracassé outre mesure mon ancien voisin.....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : candidat locataire et couple de perruches...

D1791 a écrit :

Il n'y a pas besoin de perruche pour ça.
J'ai des rosiers grimpants en façade.  Les moineaux se régalent des pucerons et autres insctes qui vivent dans les rosiers.
Je peux vous dire que ça fait un bruit certain et que ça m'a réveillé plus d'une fois.

Ca fait partie des charmes de la campagne.


J'habite juste à côté d'un grand bois.......le soir il y a certains bruits bizarres parfois...et aussi les chouettes ou hiboux...le matin bien sûr les oiseaux, très tôt en été, 5h30 / 6 h.... mais je préfère de loin ça que les clebs ou les bruits de circulation....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : candidat locataire et couple de perruches...

grmff a écrit :
Erico a écrit :

Pour le bruit ce n'est pas votre problème si vous n'habitez pas au dessus ou à côté et si ce ne sont pas vos locataires qui habitent au dessus ou à côté

Belle mentalité Erico...

Le bruit ou les nuisances anormales causées par vos locataires SONT votre problème, que les voisins soient ou non vos locataires. La remarque est d'autant plus inconvenante qu'elle émane de quelqu'un qui se plaint très facilement, notamment en ce qui concerne la seule présence de chiens... Je rejoins tout à fait le raisonnement de Grmff (encore qu'il soit moins ouvert que moi à la présence de chiens).

Ceci dit, si le bien est isolé normalement, la présence de deux perruches ne devrait pas poser de problème... S'il s'agit d'une chambre ou d'un studio avec une seule porte séparant le lieu de vie des communs, c'est bien sur différent.

Le bruit occasionnel des oiseaux (hiboux, chouettes, moineaux et autres), ou d'un coq à la campagne, ou d'un chien (j'ai bien dit "bruit occasionnel", pas permanent) cela s'appelle la vie !!! Le nuisible le plus bruyant à ma connaissance, c'est l'humain ! Mais d'un autre côté, c'est aussi le seul qui paie (parfois) un loyer...

Pour Adam : Votre double vitrage ne doit pas être le meilleur. Je loue un bien dont une fenêtre donne sur une avenue à 5 bandes de circulation (voie de pénétration des navetteurs à Bruxelles) et je n'entends RIEN en temps normal, sauf klaxons et sirènes. Un léger bourdonnement en temps de pluie. Evidemment, si vous ouvrez la fenêtre, c'est différent.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : candidat locataire et couple de perruches...

Erico a écrit :

on en revient à quand j'ai vendu une des maisons de mon père et que les ex voisins de mon père auraient bien voulu choisir eux même les acheteurs pour ne subir aucune nuisance
moi j'avais une maison à vendre au meilleur prix, le reste n'était pas mon problème

maintenant j'ai un bâtiment divisé en 3 apparts, là oui je fais attention, pour qu'un loc ne gène pas l'autre parce que ce sont tous mes locs

mais dans un immeuble à apparts où je n'aurai qu'un appart, ce qui m'intéresserait c'est de bien louer et qu'on n'entretienne bien le bien....après le mode de vie de mon loc, si il ennuye un peu les autres locs, sorry ce n'est pas de mon ressort....surtout qu'ici on parle d'un couple de perruches, pas de 3 bergers allemands

En cas de vente, c'est différent. Aux voisins qui aimeraient choisir l'acheteur, je dirais ok, vous me trouvez l'acheteur qui vous convient et me paie le prix demandé. Ou vous décidez d'acheter.  A défaut, je cherche moi-même un acheteur.

Dans un immeuble à appartements, le bailleur est responsable envers la copropriété des manquements de son locataire au ROI. C'est bien évidemment son problème, dans tous les cas. Dans les cas extrêmes, la copropriété peut exiger du bailleur une action en justice de paix pour résilier le bail.

Dernier point, j'ai eu un berger allemand en appartement, qui n'a jamais été une nuisance pour personne. Sauf sans doute pour un éventuel intrus... Pour le reste, il doublait la sonnette avec modération, sans plus. Des poils à nettoyer, de nombreuses promenades, au niveau des inconvénients, mais tellement de plaisir ! Evidemment, le même chien abandonné seul toute la journée à un rez devant lequel défile tout l'immeuble, cela risque d'être plus bruyant...

En ligne

Adam
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2015
Messages : 76

Re : candidat locataire et couple de perruches...

rexou a écrit :

Pour Adam : Votre double vitrage ne doit pas être le meilleur. Je loue un bien dont une fenêtre donne sur une avenue à 5 bandes de circulation (voie de pénétration des navetteurs à Bruxelles) et je n'entends RIEN en temps normal, sauf klaxons et sirènes. Un léger bourdonnement en temps de pluie. Evidemment, si vous ouvrez la fenêtre, c'est différent.

Mes châssis comportent des bacs à volets et ne sont pas idéalement installés en terme d'isolation acoustique à leur jonction avec la façade. Ils ne sont donc pas idéaux, mais néanmoins plus qu'acceptables, sur une artère parcourue par de nombreux trams et de nombreuses ambulances, entre autres joyeusetés typiques d'une voie régionale bruxelloise.

Je précise mon témoignage : les cris très stridents des perruches à collier, et, si vous avez le malheur de les voir s'installer en groupe, très fréquents (toutes les deux à trois secondes), ne sont vraiment pas à sous-estimer par rapport aux autres nuisances sonores de la ville.

Ceci dit, peut-être y a-t-il des perruches moins bruyantes, je n'y connais rien ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres