Au hasard de nos offres
  • Appartement 775 000 € FOREST
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Appartement 390 000 € ST-GILLES
  • Maison 1 150 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    ultricies elementum libero lectus pulvinar eleifend neque. Sed eget Phasellus diam

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

entretien chaudière en fin de bail

Erico
    Pimonaute non modérable

entretien chaudière en fin de bail

pour une connaissance qui quitte un bien qu'elle louait, bon elle doit prouver qu'elle a fait l'entretien de la chaudière, ok, mais quels sont les délais, légaux ou de coutume si l'on peut dire ?
    par ex, si elle l'a fait il y a 3 mois, elle ne doit plus le refaire il me semble
    et si c'était il y a 6 mois ?

--------------------------------------------------------------------
    N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter.....

libra
    Pimonaute intarissable

Re : entretien chaudière en fin de bail

En général l'échangeur sanitaire d'une chaudière mixte est constitué de 20 conduits, 10 dans lequel circule l'eau chaude. En théorie, on pourrait y faire circuler un fluide détartrant. En pratique, c'est inefficace pour ne pas dire impossible.

Le fluide choisit le chemin de moindre résistance. C'est une loi de la physique. Donc, le fluide détartrant va détartrer là où il y a le moins de tartre et ne rien faire là où il n'y pas de tartre.

Himura
    Pimonaute incurable
    Lieu : Liège

(Ouvrir un nouveau sujet était préférable pour la clarté du lecteur smile)

Pour moi : non.
    Vous n'avez pas prévu cette possibilité dans votre clause - qui est par ailleurs précise sur d'autres points.
    Vous y indiquez que l'entretien doit s'effectuer "tous les 2 ans après l'hiver".  Et l'hiver n'est pas terminé.
    Vous pourriez cependant réclamer un ratio entre 50% à 75% des frais normaux d'entretien, si vous y tenez.

Pour la facture de 2016 : j'espère que vous lui aviez réclamé ces frais à l'époque, car sinon c'est plutôt délicat de revenir avec cela à présent (même si c'est légal).

Aime ce post :
    panchito
    Pimonaute non modérable

Non seulement vous détournez le fil de discussion de quelqu'un d'autre alors que l'étiquette de PIM vous oblige à ouvrir un nouveau sujet mais en plus vous n'avez pas lu les réponses déjà formulée à ce sujet. Entre autres:

Panchito a écrit :

panchito a écrit :

J'indique toujours dans mes baux, le mois au cours duquel l'entretien doit être fait et par quelle société .

Je demande toujours les preuves et l'attestation puisqu'il s'agit d"une obligation légale reposant sur tout utilisateur final (le locataire donc)

panchito
    Pimonaute non modérable

Mais il vous suffit d'ouvrir un nouveau fil pour chacun de vos problèmes!

Francis
    Pimonaute incurable
    Lieu : Bruxelles

professionnellement, comme géomètre expert, j'en arrive au raisonnement suivant:
    Si le bail prévoit l'entretien tous les 2 ans (ou 3) et que le locataire apporte la preuve que cet entretien a bien été effectué, j'applique un calcul au prorata temporis.  entretien fait il y a 1 an, soit 1/2 coût d'entretien.
    Pas de preuve d'entretien apportée, j'impute 100 % du coût d'un entretien car j'ignore tout a fait dans quel état se trouve la chaudière, et en plus il m'arrive d'émettre des réserves si quelque chose m'interpelle, comme des réglages de température au maximum ou trop peu de pression !

Si rien n'est prévu au bail, j'impute un entretien à charge du locataire.

Au locataire qui ne m'inspire pas confiance, qui m'agresse (verbalement, oui ça existe) j'impute d'office un entretien et des réserves quand au bon fonctionnement de l'installation !

Francis

Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
    l´univers et la bêtise humaine...
    Albert Einstein...

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut