forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
pour une connaissance qui quitte un bien qu'elle louait, bon elle doit prouver qu'elle a fait l'entretien de la chaudière, ok, mais quels sont les délais, légaux ou de coutume si l'on peut dire ?
par ex, si elle l'a fait il y a 3 mois, elle ne doit plus le refaire il me semble
et si c'était il y a 6 mois ?
Hors ligne
En général l'échangeur sanitaire d'une chaudière mixte est constitué de 20 conduits, 10 dans lequel circule l'eau chaude. En théorie, on pourrait y faire circuler un fluide détartrant. En pratique, c'est inefficace pour ne pas dire impossible.
Le fluide choisit le chemin de moindre résistance. C'est une loi de la physique. Donc, le fluide détartrant va détartrer là où il y a le moins de tartre et ne rien faire là où il n'y pas de tartre.
Hors ligne
(Ouvrir un nouveau sujet était préférable pour la clarté du lecteur )
Pour moi : non.
Vous n'avez pas prévu cette possibilité dans votre clause - qui est par ailleurs précise sur d'autres points.
Vous y indiquez que l'entretien doit s'effectuer "tous les 2 ans après l'hiver". Et l'hiver n'est pas terminé.
Vous pourriez cependant réclamer un ratio entre 50% à 75% des frais normaux d'entretien, si vous y tenez.
Pour la facture de 2016 : j'espère que vous lui aviez réclamé ces frais à l'époque, car sinon c'est plutôt délicat de revenir avec cela à présent (même si c'est légal).
Hors ligne
Non seulement vous détournez le fil de discussion de quelqu'un d'autre alors que l'étiquette de PIM vous oblige à ouvrir un nouveau sujet mais en plus vous n'avez pas lu les réponses déjà formulée à ce sujet. Entre autres:
panchito a écrit :
J'indique toujours dans mes baux, le mois au cours duquel l'entretien doit être fait et par quelle société .
Je demande toujours les preuves et l'attestation puisqu'il s'agit d"une obligation légale reposant sur tout utilisateur final (le locataire donc)
Hors ligne
Mais il vous suffit d'ouvrir un nouveau fil pour chacun de vos problèmes!
Hors ligne
professionnellement, comme géomètre expert, j'en arrive au raisonnement suivant:
Si le bail prévoit l'entretien tous les 2 ans (ou 3) et que le locataire apporte la preuve que cet entretien a bien été effectué, j'applique un calcul au prorata temporis. entretien fait il y a 1 an, soit 1/2 coût d'entretien.
Pas de preuve d'entretien apportée, j'impute 100 % du coût d'un entretien car j'ignore tout a fait dans quel état se trouve la chaudière, et en plus il m'arrive d'émettre des réserves si quelque chose m'interpelle, comme des réglages de température au maximum ou trop peu de pression !
Si rien n'est prévu au bail, j'impute un entretien à charge du locataire.
Au locataire qui ne m'inspire pas confiance, qui m'agresse (verbalement, oui ça existe) j'impute d'office un entretien et des réserves quand au bon fonctionnement de l'installation !
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages