forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux dans l'Immeuble

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 163
Site Web

Re : Travaux dans l'Immeuble

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de travaux dans l'appartement loué, mais dans un rez commercial voisin.

Comment auriez-vous raisonné si ce n'était pas vous la propriétaire du rez concerné ?...

Il n'y a pas de raison d'agir autrement sous prétexte que vous en êtes le propriétaire aussi.

En outre, je suppose que ces travaux sont effectués à des horaires "normaux" de chantiers (et donc : pas la nuit, ni le WE) .

Bref: je ne vois pas très bien sur quelles bases le locataire du 1er pourrait réclamer une indemnisation au propriétaire du rez, sauf "situation sauvage" qui devrait alors être règlée via justice, après mise en demeure.

En ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Travaux dans l'Immeuble

Tant que le ou les locataires ne subissent pas de dommage ou un manque de jouissance, aucune indemnité n'est due. Assurez-vous tout de même que vos entrepreneurs ont une bonne assurance. Éventuellement, parlez en à votre courtier.

Hors ligne

Caroline Hanse
Pimonaute
Inscription : 07-09-2017
Messages : 2

Travaux dans l'Immeuble

Bonjour,
Puis-je vous demander si je dois indemniser les locataires ( je suis bailleur) si il y a des travaux dans leur immeuble? Si oui, à partir de combien de jour de travaux et à quel proportion cela s'applique-t-il? Je développe, les locataires habitent au 1er étage et les travaux se font au rez-de-chaussée qui est un commerce, les travaux sont juste très bruyants.....Je vous remercie de votre aide.
Caroline.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres