forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Decompte chauffage

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : Decompte chauffage

libra a écrit :

Le décompte semble porter uniquement sur le chauffage. Il semble être correct. C'est cependant beaucoup à mon sens. Peut-être que les cinq occupants se chauffent sans faire attention. .

Si les autres occupants se chauffent "sans faire attention", c'est eux qui payent la note et celui qui ne se chauffe pas ne paye pas.
Votre remarque est donc non pertinente.

Hors ligne

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : Decompte chauffage

rexou a écrit :

Il faut savoir, comme je l'explique à mes locataires, que le chauffage, tous radiateurs fermés, a aussi un coût. L'eau chaude part de la chaudière, parcourt tout un circuit dans la tuyauterie à travers tout l'immeuble, et revient nécessairement plus froide à son point de départ. Cette énergie contribue à chauffer l'ensemble du bâtiment.

Logiquement, un calorimètre ne diminue que si le radiateur chauffe, votre remarque n'est donc pas pertinente.
Un calorimètre à liquide diminue par contre par évaporation naturelle, mais l'échelle en tient compte, en marquant un niveau 0 qui tient compte de l'évaporation sur une année, radiateur coupé en permanence.
Un radiateur toujours  coupé aura une consommation de zéro
Les pertes dans la chaudière et tuyauterie sont incluse dans le total et ventilées sur les radiateurs qui ont fonctionné.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 202

Re : Decompte chauffage

Le décompte semble correct et votre consommation se situe dans la moyenne générale.
Techem-Caloribel ne facture que les frais de chauffage ? Quid de l'eau chaude et froide ?
Il est tenu compte généralement de la consommation, mais aussi des frais d'entretien/petites réparations de la chaufferie.

Il faut savoir, comme je l'explique à mes locataires, que le chauffage, tous radiateurs fermés, a aussi un coût. L'eau chaude part de la chaudière, parcourt tout un circuit dans la tuyauterie à travers tout l'immeuble, et revient nécessairement plus froide à son point de départ. Cette énergie contribue à chauffer l'ensemble du bâtiment. Pareil pour l'eau chaude.

La répartition frais fixes/frais calorimètres résulte du choix de chaque copropriété. Dans votre cas, la différence est minime, puisque votre consommation représente aussi environ 20% de la consommation totale.

Le confort a un prix, et dans votre cas, tout semble parfaitement normal.

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Decompte chauffage

Le décompte semble porter uniquement sur le chauffage. Il semble être correct. C'est cependant beaucoup à mon sens. Peut-être que les cinq occupants se chauffent sans faire attention. Qu'elle est l'énergie utilisée?

Quant à la copie des factures, à qui l'avez-vous demandez? Les frais de votre demande sont à votre charge. D'habitude, le bail précise que les pièces sont consultables sans leur déplacement.

Dernière modification par libra (29-09-2017 10:47:56)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Decompte chauffage

20% de frais fixe n'est pas inhabituel.
Et à vue de pif, le décompte semble correct.

En ligne

Aime ce post :
chevalier001
Pimonaute
Inscription : 29-09-2017
Messages : 2

Decompte chauffage

Bonjour,

Je viens de recevoir mon décompte de chauffage de la firme Techem, je suis à la fin de ma 1er année de location d'un appartement de 60m2, les calorimètres sont à évaporation et ma consommation totale pour 4 radiateurs est de 37 pour l'année. Il y a 5 appartements sans l'immeuble dont la consommation totale est de 199 unités. Total des frais sans les charges fixes : 5216,32
Total des frais fixes (20%) : 1304.06

Ma facture personnelle demandée est de 1194.71 €

Le montant des frais me semble énorme, j'ai donc demandé copie des factures.

Est ce normal ?

En vous remerciant

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres