Au hasard de nos offres
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Maison 529 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Maison 1 950 000 € IXELLES
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    Donec in massa Donec mattis Praesent risus adipiscing

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Froid dans l'appartement

krasnaya
    Pimonaute assidu
    Lieu : Mons

Froid dans l'appartement

Bonjour,

Un membre de ma famille, locataire d'un appartement, rencontre des problèmes de froid.

Voici ce qu'il en dit :

" Suite à un problème d'aération dans la salle de bain et un danger de CO, le propriétaire ne voulant pas changer l'installation à "pour nous rassurer" placé dans la porte du balcon qui est situé dans un couloir attenant à la salle
    de bain une simple grille en bois d'aération.

Problème, maintenant l'air froid passe en hiver et il fait gelant dans le couloir et le reste de l'habitation.

Est-ce que cette installation est normale? Y a t'il une réglementation en la matière?"

aeration2.PNG

Ce système installé ne peut pas être fermé complètement.

Merci pour vos infos

krasnaya
    Pimonaute assidu

Re : Froid dans l'appartement

A Libra : Le modèle est Vaillant EcotecPro, j’avoue ne rien y connaitre donc je ne saurais répondre à votre question J

Pour le reste il a  envoyé l’état des lieux aujourd’hui, bizarrement nous avons signé juste  la dernière page, sur cette dernière page il est indiqué moisissure autour des fenêtres, il a joint des photos et on voit des champignons sur une photo de tuyaux…

libra
    Pimonaute intarissable

Ce que vous écriviez mercredi à 10 hr 43 concernant la nouvelle chaudière me fait penser à un mauvais tirage avec évacuation de gaz brulé humide dans la cuisine.

Cependant, le modèle de chaudière que vous mentionné est sauf erreur de ma part une chaudière à condensation. Donc en principe étanche.

Il se pourrait qu'il y a un mauvais montage de la cheminée.

Pourriez-vous publier une photo prise de face et une de dessus, le plus haut possible.

krasnaya
    Pimonaute assidu

Bonjour désolé pour la raison tardive:

A lIbra : voici quelques photos de la chaudière comme demandé, merci à vous.

Pour continuer, hier un tuyau de la salle de bain à « explosé » voir photo, inondant la machine à laver et le séchoir, « cela ne peut rien faire de mal me dit mon proprio »…

Il m’a également dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour les champignons son médecin lui a dit que s’était « comme se promener dans un bois en automne cela ne risque rien »…

Il avait été convenu qu’il contacte une entreprise pour faire un devis gratuit la semaine passée, il ne l’a pas fait, va le faire…

Il a reconnu oralement que la grille d’aération qu’il avait fait placer est non conforme… mais se garde de le mettre par écrit…

chaudiere.docx

PS : j'ai mis les photos dans un document word car elles étaient trop lourdes pour le forum

Dernière modification par krasnaya (29-01-2018 09:50:19)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut