forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Loyer étudiant français non payé

Circé
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 12-07-2018
Messages : 11

Loyer étudiant français non payé

Bonjour,

Mon souci est celui-ci : je suis bailleur et je loue à un étudiant français avec bail écrit de 12 mois ( 1er septembre-31 août).
J'ai envoyé son renon à cet étudiant le 30 mai comme prévu contractuellement.

L'étudiant m'a envoyé un mail me disant qu'elle avait trouvé une autre location, que celle-ci est disponible à partir du 1er juillet et qu'elle compte prendre cette location mais n'a pas les moyens de payer deux loyers donc elle quitte mon logement et ne paiera pas ses loyers avec provision due charges pour juillet et août.

Son domicile est en France et il réside en Belgique sans domiciliation le temps de ses études.

Quel est mon recours ?

Merci à vous d'avance ;)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Loyer étudiant français non payé

Vous pouvez lancer une requête, adressée à son domicile en France. C'est valable.
Vous pouvez aussi passer par un huissier pour qu'il lui délivre une citation - en main propre - là où l'étudiant se trouve.

Il n'y a pas de parent garant ?

Au préalable, il est bon de mettre en demeure l'étudiant, lui indiquer que s'il ne respecte pas son contrat, il devra en répondre en justice, et qu'il risque ainsi de commencer sa vie avec des dettes inutiles.

Mais autre chose : le 1er juillet est passé depuis un moment --> L'ELS a été réalisé ? Il y a des dégâts ?

Dernière modification par Himura (12-07-2018 14:11:30)

Hors ligne

Aiment ce post :
Christophe DT
Pimonaute
Inscription : 23-08-2018
Messages : 3

Re : Loyer étudiant français non payé

Himura a écrit :

Vous pouvez lancer une requête, adressée à son domicile en France. C'est valable.