forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Révocation d'un préavis.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 163
Site Web

Re : Révocation d'un préavis.

Et, hypothèse, que se passe-t-il, juridiquement parlant, s'il continue à occuper les lieux, sans votre opposition, au-delà du terme de son préavis donné ?

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Révocation d'un préavis.

Résidence principale.

La prorogation du bail existant pour raisons exceptionnelles n'est pas une option attendu qu'on ignore quand le nouveau logement du locataire sera disponible.

Par ailleurs, le locataire comme tous les locataires de l'immeuble occupent les lieux depuis plus de trois ans. Les baux sont donc de fait des baux à 9 ans. Cela me convient car tôt ou tard et plutôt tôt que tard je vais devoir rénover en profondeur cet immeuble.

Le locataire n'a pas les capacités pour rédiger un renon du renon. Je dois donc lui soumettre un document. D'où ma demande de conseil.

Dernière modification par libra (22-08-2018 08:50:23)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 163
Site Web

Re : Révocation d'un préavis.

Le demande écrite devrait émaner du locataire qui demanderait une prorogation du bail existant pour raisons exceptionnelles et renonçant à sa demande de résiliation anticipée envoyée le ... .
Précisez, dans votre réponse, qu'il sera nécessaire de vous adresser un nouveau préavis.

(durée du bail initial ? Résidence principale, je suppose)

En ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Révocation d'un préavis.

À Bruxelles.

J'ai un locataire qui m'a remis son préavis. Malheureusement les choses ne se présentent pas comme prévus et le locataire se retrouve sans toit. Une prolongation du bail n'est pas une option. On ignore en effet quand le nouveau logement du locataire sera disponible.

Conclure un nouveau bail ne me convient pas. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est permis.

Reste l'option, renoncer au préavis. Pour que les choses soient bien claire, je compte acter le renon du renon par courriel et de demander par retour une confirmation.

Comment formuler ce renon? Merci d'avance pour vos suggestions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres